Installer un script après l' avoir dezippé

gwenm Messages postés 594 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gwenm Messages postés 594 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Souvent fois je cherche des script pour mon site, et à chaque fois je ne sais pas quoi en faire une fois dé-zipper et installé dans ma racine.
Je prend exemple de ce module de vote http://www.phptoys.com/product/micro-rate.html , que je télécharge; dé-zippe; et installe dans ma racine. Voilà c'est tout! Il n' y a rien de plus d'écrit nul part! Il doit forcement y avoir ensuite un script à installer dans les pages, non?

Comment ca marche ?

A voir également:

5 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253
 
Bonjour

Comme indiqué dans la fiche de téléchargement, tu as juste à créer ( dans une de tes pages, par exemple l'accueil ) un lien vers microrate.php.
Et tu as des infos complémentaires dans le readme.txt du .zip

A+
Nyctaclope

0
gwenm Messages postés 594 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30
 
Salut,
J' ai traduit le readme.txt et il n' y a rien d' utile en plus ..

Et comment creer un lien vers un microrate.php?
0
gwenm Messages postés 594 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30
 
non, j' ai beau me creusé, je ne l 'est jamais fait, donc je ne peut pas deviner..
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253
 
Re

Un lien, c'est comme ce que tu as tapé ( apparaissant en bleu ) dans ton post initial
Simplement, s'agissant d'un lien interne à ton site, tu dois écrire le "chemin" à partir de ta racine vers le fichier microrate.php
Par exemple /dossier1/dossier2/microrate.php

Mais tout dépend avec quel logiciel tu as écrit tes pages en .htm ou .php
Si c'est un genre traitement de texte, tu as sûrement la possibilité au menu d'insérer ce lien, de façon très simple.
OU tu dois pouvoir par exemple insérer une image, sur laquelle ton lien s'accrochera ( sélectionner l'image, puis au menu "insérer un lien" ) en mode masqué : en cliquant sur l'image, tes visiteurs lanceront le fichier microrate.php.

Si par contre tu as créé directement ton code en .htm ou .php, il faut que tu insères ton lien à l'endroit souhaité entre des balises convenables du type <a ....>..... </a>.
Des tutoriels très complets sont disponibles sur le site du zero :
https://openclassrooms.com/fr/

Si par contre tu as utilisé un logiciel qui t'a créé automatiquement tout ton site, cela risque d'être moins simple. Tout dépend si ce logiciel t'autorise à modifier ..

Donc pas si facile de te répondre, faute de détails sur ton travail ...

Si ce n'est pas indiscret, donne ici l'URL ( adresse ) de ton site, et donne le chemin du dossier où tu as installé ton fichier microrate.php.
On y jettera un oeil, et on doit pouvoir te donner des indications ..

A+
Nyctaclope


PS: je vais m'absenter deux jours, donc ne t'impatiente pas ...

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gwenm Messages postés 594 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30
 
Hello, contente que tu continu de m' aider :) ,
Et bien c'est un tout premier site que je crais de moi même . Je l 'édite avec bloc note. Il se trouve ici jeux-fr.eu et le dossier est dans la racine de mon site www/ .
0