Appel d'une variable dans un array
Rémy
-
Rémy -
Rémy -
bonjour,
J'ai quelques petits problèmes lors de l'appel de variable dans un array en php.
exemple qui ne fonctionne pas :
ma variable est un tableau acquit de la sorte :
Pourtant, lorsque j'utilise :
ça fonctionne !! Pourquoi.
Je sais que je pourrais utiliser les numéros à la place de "presentation", "reference" et "refExpert" mais ça ne m'intéresse pas.
Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi di foé ca marche i di foé ca marche pa ?
@pluche
Rémy
J'ai quelques petits problèmes lors de l'appel de variable dans un array en php.
exemple qui ne fonctionne pas :
<TEXTAREA NAME="Presentation" onKeyUp="limite(this,30);" onKeyDown="limite(this,30);" ROWS=2 COLS=20 ><?echo $prop["Presentation"]?></TEXTAREA>
ma variable est un tableau acquit de la sorte :
$req1=mysql_query("SELECT * FROM fiche29 WHERE reference=\"$ref\";");
$prop=mysql_fetch_array($req1);
Pourtant, lorsque j'utilise :
if($prop["reference"]!=$prop["refExpert"]) echo 'nananinanana';
ça fonctionne !! Pourquoi.
Je sais que je pourrais utiliser les numéros à la place de "presentation", "reference" et "refExpert" mais ça ne m'intéresse pas.
Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi di foé ca marche i di foé ca marche pa ?
@pluche
Rémy
A voir également:
- Appel d'une variable dans un array
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Appel privé - Guide
- Redmi appel entrant bloqué - Forum Xiaomi
- Double appel - Guide
- Appel externe - Forum telephonie fixe
5 réponses
PHP est case sensitive : est-ce que ta colonne dans ta BDD s'appelle bien "Presentation" et pas "presentation" ou "Présentation" ?
Personnellement, je n'utilise que mysql_fetch_row(), qui évite ce genre de problème. Comme tu SAIS ce que tu prends dans ta BDD, tu sais aussi qui est à quelle place ... ET rien ne t'empêche par ailleur, si tu veux plus de lisibilité, de faire $row = mysql_fetch_row($reql) puis $presentation = $row[0]; $truc = $row[1] etc ...
Personnellement, je n'utilise que mysql_fetch_row(), qui évite ce genre de problème. Comme tu SAIS ce que tu prends dans ta BDD, tu sais aussi qui est à quelle place ... ET rien ne t'empêche par ailleur, si tu veux plus de lisibilité, de faire $row = mysql_fetch_row($reql) puis $presentation = $row[0]; $truc = $row[1] etc ...
BIZZZARD BIZZZARD !!
Je viens d'essayer avec un mysql_fetch_row, ça ne fonctionne pas.
Mais avec un mysql_fetch_array, ça fonctionne...contrairement à ce que je disais dans mon premier message. (sans doute parce que j'ai oublié le ";"
De plus, j'ai passé l'intégralité de mon code en php (avec un grand echo) peut-être que ça joue aussi...
Cela reste tout de même un peu mystérieux...
Rémy
Je viens d'essayer avec un mysql_fetch_row, ça ne fonctionne pas.
Mais avec un mysql_fetch_array, ça fonctionne...contrairement à ce que je disais dans mon premier message. (sans doute parce que j'ai oublié le ";"
De plus, j'ai passé l'intégralité de mon code en php (avec un grand echo) peut-être que ça joue aussi...
Cela reste tout de même un peu mystérieux...
Rémy
Que tu passes en ech oou pas, normalement ça ne change rien.
Pour mysql_fetch_row(), il faut changer la syntaxe car la fonction ne s'appelle pas et ne renvoit pas les même choses que mysql_fetch_array().
En général, tu fais :
T'as pensé à regarder sur Google avant de poser ta question ?
Pour mysql_fetch_row(), il faut changer la syntaxe car la fonction ne s'appelle pas et ne renvoit pas les même choses que mysql_fetch_array().
En général, tu fais :
$query = "SELECT * FROM `truc` WHERE `id` = '$id' ";
$result = mysql_query($query) or die("Erreur = ".mysql_error());
while ($row = mysql_fetch_row($result))
{
echo $row[0];
echo $row[1];
....
}--
T'as pensé à regarder sur Google avant de poser ta question ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, c'est bon, j'ai saisi comment ça marche !
si on fait un '$valeur=mysql_fetch_array(requete)'
on peut appeler un variable du tableau par $valeur["nom_du_champ"]
ce qui est impossible avec un '$valeur=mysql_fetch_row(requete)'. Dans ce cas, obligation d'appeler avec un $valeur[numero_du_champ]
Voila, c'était pour en informer la communauté
Merci
si on fait un '$valeur=mysql_fetch_array(requete)'
on peut appeler un variable du tableau par $valeur["nom_du_champ"]
ce qui est impossible avec un '$valeur=mysql_fetch_row(requete)'. Dans ce cas, obligation d'appeler avec un $valeur[numero_du_champ]
Voila, c'était pour en informer la communauté
Merci