Appel d'une variable dans un array

Fermé
Rémy - 22 août 2006 à 17:04
 Rémy - 28 août 2006 à 13:06
bonjour,

J'ai quelques petits problèmes lors de l'appel de variable dans un array en php.

exemple qui ne fonctionne pas :

<TEXTAREA NAME="Presentation" onKeyUp="limite(this,30);" onKeyDown="limite(this,30);" ROWS=2 COLS=20 ><?echo $prop["Presentation"]?></TEXTAREA>

ma variable est un tableau acquit de la sorte :

$req1=mysql_query("SELECT * FROM fiche29 WHERE reference=\"$ref\";");
$prop=mysql_fetch_array($req1);

Pourtant, lorsque j'utilise :

if($prop["reference"]!=$prop["refExpert"])
echo 'nananinanana';

ça fonctionne !! Pourquoi.
Je sais que je pourrais utiliser les numéros à la place de "presentation", "reference" et "refExpert" mais ça ne m'intéresse pas.

Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi di foé ca marche i di foé ca marche pa ?

@pluche

Rémy

5 réponses

Personne ne peut répondre ?
0
Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 64
23 août 2006 à 09:08
PHP est case sensitive : est-ce que ta colonne dans ta BDD s'appelle bien "Presentation" et pas "presentation" ou "Présentation" ?

Personnellement, je n'utilise que mysql_fetch_row(), qui évite ce genre de problème. Comme tu SAIS ce que tu prends dans ta BDD, tu sais aussi qui est à quelle place ... ET rien ne t'empêche par ailleur, si tu veux plus de lisibilité, de faire $row = mysql_fetch_row($reql) puis $presentation = $row[0]; $truc = $row[1] etc ...
0
BIZZZARD BIZZZARD !!

Je viens d'essayer avec un mysql_fetch_row, ça ne fonctionne pas.

Mais avec un mysql_fetch_array, ça fonctionne...contrairement à ce que je disais dans mon premier message. (sans doute parce que j'ai oublié le ";"
De plus, j'ai passé l'intégralité de mon code en php (avec un grand echo) peut-être que ça joue aussi...

Cela reste tout de même un peu mystérieux...

Rémy
0
Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 64
23 août 2006 à 13:22
Que tu passes en ech oou pas, normalement ça ne change rien.

Pour mysql_fetch_row(), il faut changer la syntaxe car la fonction ne s'appelle pas et ne renvoit pas les même choses que mysql_fetch_array().
En général, tu fais :
$query = "SELECT * FROM `truc` WHERE `id` = '$id' ";
$result = mysql_query($query) or die("Erreur = ".mysql_error());
while ($row = mysql_fetch_row($result))
{
    echo $row[0];
    echo $row[1];
    ....
}
--

T'as pensé à regarder sur Google avant de poser ta question ? 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, c'est bon, j'ai saisi comment ça marche !

si on fait un '$valeur=mysql_fetch_array(requete)'
on peut appeler un variable du tableau par $valeur["nom_du_champ"]

ce qui est impossible avec un '$valeur=mysql_fetch_row(requete)'. Dans ce cas, obligation d'appeler avec un $valeur[numero_du_champ]

Voila, c'était pour en informer la communauté

Merci
0