A qui signaler les mails de phishing ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
nano77 -
nano77 -
Bonjour.
Je recherche un organisme à qui signaler les mails de phishing qui m'arrivent presque tous les jours, un service qui aurait les moyens de rechercher l'émetteur et riposter.
J'utilise bien le service « Abuse « chez Orange, mais y-a-t-il plus efficace ?
Je précise que ce n'est pas vraiment un danger pour moi, car je supprime ces courriels sur la messagerie Orange, mais tout ce temps perdu commence à m'énerver.
Merci de me renseigner.
Windows 7
Firefox 7.0.1
Je recherche un organisme à qui signaler les mails de phishing qui m'arrivent presque tous les jours, un service qui aurait les moyens de rechercher l'émetteur et riposter.
J'utilise bien le service « Abuse « chez Orange, mais y-a-t-il plus efficace ?
Je précise que ce n'est pas vraiment un danger pour moi, car je supprime ces courriels sur la messagerie Orange, mais tout ce temps perdu commence à m'énerver.
Merci de me renseigner.
Windows 7
Firefox 7.0.1
A voir également:
- Mail frauduleux free signaler
- Mail delivery system - Astuces et Solutions
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Mail frauduleux avast ✓ - Forum Virus
- Mode sécurisé free - Forum Freebox
4 réponses
Bonjour,
Pour la plupart des arnaques sur internet, il existe Internet-Signalement Gouv.
Ensuite, si le phishing à conduit au téléchargement d'un malware (Virus, et autre), qui on par exemple causé la perte de données, il existe Malware Complaints.
Pour le spam et phishing par sms, il existe 33700 - Spam SMS.
Et enfin, il existe Signal Spam pour se protéger et signaler les spam (avec une simple extensions pour la plupart des clients mail).
@++
Pour la plupart des arnaques sur internet, il existe Internet-Signalement Gouv.
Ensuite, si le phishing à conduit au téléchargement d'un malware (Virus, et autre), qui on par exemple causé la perte de données, il existe Malware Complaints.
Pour le spam et phishing par sms, il existe 33700 - Spam SMS.
Et enfin, il existe Signal Spam pour se protéger et signaler les spam (avec une simple extensions pour la plupart des clients mail).
@++
Bonne journée