Chèque anglais...

Résolu
malone86 - Modifié par Chris 94 le 25/10/2011 à 19:08
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 19 janv. 2012 à 16:20
bonsoir,
j'ai été contacter par une agence d'image à Londres pour les jeux olympiques de 2012, il m'ont envoyer un chéquier de l'ordre de 2500 euros et je dois leur renvoyer les 80% de ce montant pour entamer le contrat et entrer en contact avec un agent à Londres. donc je voudrais savoir si vous connaissez cette agence ou bien s'il vous a contacter aussi pour ce genre de truc car j'ai peur et désorienter pour ça.
alors sos s'il vous plait

10 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 652
Modifié par ginto5 le 25/10/2011 à 18:35
Ca sentirait pas l'arnaque a plein nez ?
5
je suis cas même inquiet pour ça et je ne sais quoi faire le moment avec cet argent. le nom de l'agence est «Images Blueprints»
0
tu lui envoi un Email ce soir
"and ze marmot he put ze chocolate in ze alu paper "

:DDDD
4
on s'échange de mail à chaque fois, mais ce qui me parait aussi bizarre c'est que le chéquier qu'il m'a envoyer à un timbre de Allemand, alors que lui il me donne des adresses de Londres donc je ne sais pas si c'est lui qui à envoyer le chèque ou bien si c'est un réseau
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2011 à 19:39
peu importe même de l'Ouzbékistan s'il veut
je pense que tu as bien compris que ceci est une tentative d'arnaque ?

je sais plus maintenant
j'ai un doute
0
Bonsoir,
si ça sens l'arnaque. Tu vas payer et ils vont faire opposition au chèque .

Ce que fait que tu vas perdre 80% de 2500 .

Cordialement, Alan toujours là pour aider!
2
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
25 oct. 2011 à 19:07
Bonsoir, Alan et autres passants,

Le chèque est probablement en bois...

maione86 le pose à sa banque et leur reverse les 80%... Ces derniers sont bien sortis de son compte quand arrive l'avis de la banque étrangère pour manque de provisions. Notre ami se retrouve dépourvu de 2000 €. Too bad, comme on dit là-bas... :-(
0
oui Alain tout a fait, au cas ou les chèques ne seront pas valables plus tard je risque de payer les 2000 euros que j'ai envoyer.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
25 oct. 2011 à 19:16
Bonjour

Je pencherai aussi pour une arnaque.
En tous les cas si tu le déposes en banque ne surtout pas renvoyer tes 80% avant 3 à 4 semaines.
Mais un contrat ce n'est pas un chèque à accepter et à renvoyer !!!

Cordialement
2
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
25 oct. 2011 à 19:19
Bin, non... Un contrat, c'est un document en, au moins, deux exemplaires signés par les parties. Celui qui offre envoie les deux exemplaires signés de sa main, celui qui "embauche" signe les deux et en renvoie un.
0
Réfléchis un peu : pourquoi t'envoyer un chèque de 2500€ pour que tu leur en retourne 2000 ? il leur suffisait de t'envoyer 500€ s'ils voulaient vraiment te donner de l'argent d'ailleurs pourquoi te proposent-ils de l'argent, c'est quoi ce contrat ?) Et puis, tu as reçu un chèque, tu es en droit de le déposer sur ton compte sans aucune contrepartie, et le sachant, ils te feraient confiance pour rembourser les 2000€ ? Crois-moi, c'est une arnaque !!!!
C'est bizarre, plus les coups sont tordus et illogiques, plus les gens mordent à l'hameçon.
0
malone86 > jns55
25 oct. 2011 à 19:45
ça cas même, j'ai trouver très bizarre cette affaire franchement et je suis totalement bouleverser en ce moment, car en ce moment j'ai plus d'argent liquide dans mon compte, sauf les chéquiers que j'ai encaisser et qui sont en cours de traitement de validation.
néanmoins je suis vos conseils
0
il me dit pour le contrat c'est quand j'enverrais le montant demander à un agent à Londres celui viendra prendre d'autres images avec moi et après il m'enverra les autres pièces à signé pour valider le contrat
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337 > malone86
25 oct. 2011 à 19:51
Ben, voyons :-D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 26/10/2011 à 08:44
Bonjour...

non mais les mecs y'a pas à discuter... c'est une ARNAQUE CONNUE...

Afrikarnak : ouais c'est bien ça, le chèque met du temps à être refusé, donc la personne arnaquée à le temps de renvoyer les 80% avant le rejet du chèque.

ginto5 : ils utilisent aussi des services de messagerie en ligne (voir vpn), donc même si l'IP du message ne vient pas de la cote-d'ivoire ou autre, ça ne veux pas dire qu'il est pas venu de là.

Donc malone86,
stop toute communication avec eux et ne leur renvois surtout RIEN, tu ne gagnera pas un centimes avec ces escrocs.

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
2
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 447
Modifié par Afrikarnak le 25/10/2011 à 19:29
Bonjour..
On a déjà vu ce genre d'arnaque dans le passé (Agences photos..).
Quel est le mode de renvoi des 80% de la somme?
Le chèque va être rejeté lors du passage en Chambre de Compensation (Chq en bois, falsifié, volé..). Le rejet peut prendre longtemps et l'escroc joue sur ce délai car la victime, ravie de cette opportunité de job, renvoit rapidement le 'surplus' avant que ne survienne le rejet du chèque.. Le renvoi se fait en général par un canal non traçable genre Western Pognon..
Donc tu n'envois RIEN!!
A+
1
au faite il m'a envoyer d'abord des chéquiers de l'ordre de 2500 euros, et il me demande d'envoyer un montant de 2000 euros à un agent à londres.
pour le moment la banque n'a pas totalement traité le chèque et il me dise qu'il doive d'abord traiter voir si c'est bon et aussi que ça pourrait prendre le temps.
donc pour le moment j'ai rien envoyer
0
le nom de l'agence est «Images Blueprints» Londres
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
25 oct. 2011 à 20:55
Deja entendu ce cas avec julien courbet:

encaissez le cheque et attendez 15 a 20 jours pour voir si l' argent est toujours la, faites comme si vous ne l' aviez pas, pour eviter les surprises si vous veniez a le depenser alors qu' il est en bois.

Demandez a votre banquier de verifier son authenticité aussi.

Si au bout de 20 jours l' argent est toujours la, alors ce cheque est valide et valable.
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 652
26 oct. 2011 à 08:28
Bonjour,

sous ta messagerie, prends un des messages que l'escroc t'as envoyé et affiche l'en-tête.
Avec patience regardes les adresses IP des serveurs mails et vérifie avec un 'Where is this IP" dans quel pays cela pointe.

Et tu verras peut-être que malgré les messages venant d'Angleterre, le courrier d'Allemagne, les messages viennent de Côte d'Ivoire ou du Nigéria.

Bon, si après toutes ces mises en garde tu n'as pas compris que tu as affaire avec des escrocs, c'est a désespérer.....
0
voici ce que j'ai reçu par mail je pense qu'on parle de la même chose

Bonjour,

Votre photo de profil a été accepté par l'Agence, «Images Blueprints» comme l'une des images préférées pour la advert.We billboard ne soient pas discriminatoires taille ou la forme individuelle ou de modèles, nous venons de reconnaître des images magnifiques et l'utiliser pour des publicités.

Le Financier sera le paiement par avion pour vous via le service de courrier électronique royale par le bureau de notre financier dans London.You recevrez voyageurs chèque pour le montant de 3.000 € comme premier versement pour la valeur du contrat Billboard contract.The est de € 10.000 et vous devriez recevoir le en tranches séparées.

Vous recevrez le premier versement, que vous allez utiliser pour prendre quelques nouvelles images pour le contrat, et quand vous recevez le paiement, vous sortez les 20% de la somme totale pour votre prise de vue, après quoi vous procédez à l'envoi de l'équilibre sur à votre agent désigné par Western Union Money Transfer pour la documentation juridique de l'affaire.

Ce paiement sera également utilisé comme "Sign up fee» avec l'agent.
S'il vous plaît noter: Ce sera votre premier versement.
Vous serez payé la totalité du solde des fonds après la documentation juridique du contrat a été confirmée par notre agent.

Je vais être en attente de votre réponse urgente avec les informations suivantes:
NOM COMPLET:
Adresse complète:
PAYS:
TÉLÉPHONE:
ETAT CIVIL:

Dès que votre information est reçue, le financier prendra contact avec vous et de nouvelles instructions seront données.

Les photos requises est fondamentalement pour une Lucozade Boost Energy Drink panneau publicitaire pour les Jeux olympiques de Londres en 2012 à Orly Aéroport International France ou à l'aéroport d'Heathrow à Londres ..

Un grand merci,

Frank
TEL; +447045762983
+4470457 63161
+447024088820
ça sent l'arnaque je pense
0
ça sent l'arnaque je pense

Tu trouves ?
Non mais sérieusement, tu n'y crois pas non ? Tous les ingrédients sont réunis !
0
j'ai regardé sur le net le site de la boisson énergétique , elle existe bel et bien , mais par contre pour le contrat ça sent louche
http://www.lucozade.com/
de toutes les façons , ils vont me contacter et on verra bien ,
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
19 janv. 2012 à 15:53
Bonjour

"de toutes les façons , ils vont me contacter et on verra bien ,"
Poubelle, poubelle, poubelle. Faut attérrir ...

Cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 447
19 janv. 2012 à 16:20
Bonjour..
Le Mail reçu par souheil est estampillé ARNAQUE de façon sûre et certaine: le numéro de téléphone en +44 70x yyyy est un numéro FLEXTEL redirigé vers n'importe quel point du globe (Par exemple Afrique de l'Ouest..). Rien que ce détail devrait mettre cette 'affaire' à la poubelle..
A+
0