[XP SP2] Directsound output v2.43 (d) error

Fermé
Sin7 - 21 août 2006 à 17:51
 kadaf - 27 sept. 2008 à 21:13
Bonjour,
Tout marchait à merveille sur mon pc, mais d'un jour à l'autre j'ai eu un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches sur les forums.
Lorsque je lance un mp3 avec winamp je reçois le message d'erreur suivant:

Directsound output v2.43 (d) error
Bad directsound driver. Please install proper drivers or select another device in configuration.
Error code: 88780078

J'ai formaté, j'ai réinstallé les drivers de ma carte son (E-Mu 1820m) qui sont à jour, mais rien n'y fait!....
Par contre ce qui est étrange c'est que je peux par exemple lancer un film avec mpc, le regarder en entier sans probleme de son, mais seulement si je le lance quelques secondes apres le démarrage du pc, sinon mpc se coupe.

Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution ca serait super, car la je suis obligé de rebooter le pc à chaque fois que je veux lancer une vidéo, et je ne peux pas écouter de musique (en tant que passioné, vous vous douterez que je le vis assez mal :s).

Pour info mon pc fonctionne sur XP SP2, avec un pentium 2,8GHz et une carte mère MSI 848P Neo-V.

En vous remerciant!
A voir également:

12 réponses

Sin7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006 4
21 août 2006 à 18:55
Je viens de trouver la solution :)
G installé la toute derniere version de directx et maintenant ca a l'air de bien marcher....pourvu que ca dure...
Reste à comprendre pourquoi du jour au lendemain cela n'a plus marché...
Désolé d'avoir créé un post pour rien ;)
Quoique, il sera peut etre utile à d'autres!
3
lolz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007 2
11 févr. 2007 à 18:47
Bonjour j'ai eu ce probleme il y pas longtemps, je l'ai réglé en activant le par feu windows, quel rapport ? Aucun, mais bon chez moi ca marche. Les mystères de l'informatiques...
2
Sin7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006 4
22 août 2006 à 13:21
Je peux apporter quelques précisions à mon probleme:

C'est lorsque je lance une video avec media player classic, quelques secondes apres le démarrage de windows (pas trop tot sinon ca marche!!!), le logiciel se lance, puis il se ferme lors du démarrage de la video.
Et c'est seulement après avoir effectué cette opération que winmp me fait la directsound error, car si je ne lance pas mpc, l'erreur n'apparait pas!
J'ai aussi essayé de lire des videos avec vlc, mais il n'y a pas de son.

Voila j'espere que cela pourra aider à résoudre mon problème, car la ça commence à devenir pénible.

En vous remerciant!
1
Salut, j'ai exactement le meme probleme que toi, je voulais savoir si tu l'a réglé ou pas, si oui pourrai tu me dire ce que tu as fais pour le resoudre, Merci beaucoup d'avance !
0
minos73 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006
21 sept. 2006 à 00:45
même chose pour moi, j'ai eu comme indication sur le net de télécharger les drivers de la carte son, je suis allé sur le site pour ma carte son (réaltec) il me met un message d'alarme refusant que j'y accède. 2 ème chose : il fallait apparemment enregistrer aussi le fichier KB 921883, j'ai fait aussi sans succès. Plus la derniere version de directX apperemment. la je sais plus ou j'en suis. Si qqun a des pistes je prends
0
minos73 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006
21 sept. 2006 à 08:38
bon je crois qu'il s'agit d'une erreur de ma part, en plus j'ai oublié de créer le cd d'installation des pilotes donc impossible de réinitialiser , bref nul quoi. J'ai tenté de le faire par internet et il refuse il me dit : alerte : 550/pc/ac97/alc650/AP-A376.exe. QQUN sait ce que ca veut dire ?
0
Moi c'est une fortissimo III ce que je comprend pas c'est que j'ai du son partout quand je demarre windows, son windows, mp3, film, jeux mais meme pas 2 minutes apres plus rien sauf si je le ce que je veux faire des le demarrage ca marche parfaitement. Et si je coupe ca marche plus. Mais quand ca marche plus j'ai que les sons windows ... alors pourquoi aurais-je les sons windows et pas le reste? surtout que apres ca il ne me detecte plus de carton son ... assez suspect A L'AIDE !!!!!
Aidez moi plz ca deviens un poil agacant :)
Merci d'avance :)
0
mickey46 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2006 1
6 nov. 2006 à 21:44
Salut a tous
j'ai moi aussi rencontré ce fameux bug du "directsount outpout"
aucune des solutions des forums ne m'a résolu ce probleme, et pourtant j'ai cherché!!! je viens preciser ici comment je m'en suis sorti...ça pourra peut-etre en aider certains et leurs eviter de galerer comme moi pendant des soirées entieres...
tout d'habord j'ai un ordi compact avec carte son integrée
1 etape: j'ai reactivé les fonctions audio de xp: demarrer-executer- taper " msconfig" , dans l'onglet "services" reactiver la case "audio de windows"
2ieme etape : j'ai desinstallé le pilote audio realtek AC97, rebooté windows , au redemarrage il a reinstallé le pilote tout seul et le son est revenu comme par magie!!! j'espere que ces precisions aiderons certains a++
1
salut mickey46, est-ce que ca te dérangerai de m'expliquer toutes tes démarches pour désinstaller le pilote? je ne le trouve pas sur mon pc mais j'ai trouvé un driver realtek audio haute définition je sais pas si c'est ca et je n'ose pas le supprimer, j'ai peur de faire une bétise. veux-tu bien m'aider??

merci beaucoup!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 août 2006 à 02:28
Arrrgh j'ai parlé trop vite!
O bout de quelques heures le problème est revenu....
SVP aidez moi!
0
22 août 2006 à 16:32
J'ai réussi à refaire fonctionner winamp, mais pour ce qui est des vidéos, pas moyen.

Si ca peut vous aider à résoudre mon pb, lorsque je vais dans les propriétés de son et périphériques audio je vois ma carte son, mais dès que le problème à lieu, tout est grisé et il ne détecte aucun périphérique audio, alors que winamp lis ma musique sans aucun souci!!!

Je n'y comprend strictement rien!

SVP à l'aide!!!!
0
ben türkyeliyim türkyenin istanbul şehrinde oturuyorum hayatım berbat halde şuan innaa masanız inanmayın::::::::...
0
salut a tous,

j'ai reussi a regler ce probleme et d'apres mes recherches voila ce que j'ai trouvé.

Ce qui fait planté le son des pc est un virus a distance qui s'introduit lorsque le parefeu est desactivé. Il reste quand meme sur le pc apres reactivation de la protection window, mais ne cause aucun souci.

Comment j'ai fait pour m'en debarrasser:
mise a jour window security (WindowsXP-KB917422-x86-FRA.exe) à cette adress
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=71e96afc-bc4d-4666-998b-49857007e539&displaylang=fr

et restauration systeme à une date av l'apparition de l'erreure.

Par contre, il reste un point a trouver. Avec le pare-feu window impossible de creer des parties de jeux on-line (warcraft frozen trone entre autre) et c'est super ennuyeux en fait.
0
salut mikey 46 je te remerci beaucoup pour le conseil a propos de ms config et directsound outpout v2.46
0
Bonjour,
j ai le meme souci sur mon ordi j c pas quoi faire je mit conai pas beaucoup j ai besoin d aide
0
Bonjour,
bha moi j'ai un ptit souci j'ai pas du tout de son sur mon pc est j'ai presque tout essayer remettre les pilote carte son carte mere mon pc est un HP pavillon m7325.fr ets je suis sous XP si quelqu'un peut m'aider sa seré vachement cool ma config c'est :

version du plugin
2.0.4.10
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Carte mère
SMBios version 2.4
Asterope 1.0
Bios: American Megatrends Inc. 3.24 01/18/2007 taille: 512Kb
Processeur
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.93GHz (2932Mhz) (L1: 28ko L2: 1024ko )
Chipset
Southbridge: ATI SB460
Mémoire
Barette de 512 Mo Manufacturer0
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale
physique): 447Mo
Péripheriques IDE
HDT722516DLAT80 V43OA70A (ATA, 149.05 Go, tampon: 7 Mo)
Disque dur
HDT722516DLAT80 (149.05Go)
Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8139/8139C/8139C+
Affichage
ATI Technologies Inc:RC410 [Radeon Xpress 200]
Multimedia
ATI Technologies Inc:SB450 HDA Audio
0
asd
0