Probleme de Dual Boot qui ne fonctionne pas !

Résolu
hdmi885 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Je vous expose mon soucis en espérant être assez clair.
Afin de pouvoir continuer à utiliser Flight simlulator 9 dans de bonnes conditions, j'ai décidé de créer un Dual Boot sur ma machine en réinstallant XP PRO sur une partition que j'ai crée sur le disque dur IDE où se trouve Seven Ultimate. (Flight simulator 9 buggait avec seven même en mode "compatibilité XP)
Afin de respecter la logique j'ai d'abord installé XP Pro sur la Partition F puis réinstallé Seven Ultimate sur C
Mais point de Dual Boot au démarrage seul Seven apparaissait. :(
J'ai donc installé Easy BCD 1.7 pour créer un Dual Boot au démarrage.
Las il me dit que XP Pro a perdu les fameux et rituels NTDLR et NTDETECT.COM et de fait au démarrage XP ne se lance pas et m'annonce qu'il me faut réintroduire le CD d'install pour réparer ....
J'ai cherché sur le disque d'XP les deux fichiers manquants que j'ai mis dans le dossier Windows I386 de la partition F (celle d'XP) aucun effet ...
En remettant le CD de XP Pro je n'atteins pas la page de réparation mais directement une nouvelle install que je n'ose tenter car j'ai peur de planter des fichiers de Seven .
J'ai sur cette machine un autre Disque dur (IDE) est-il préférable d'y installer XP sur une nouvelle partition plutôt que sur le même disque que Seven et d'utiliser EasyBCD pour faire le choix d'OS ?
Y-a-t-il un truc que j'ai négligé ou une procédure pour réparer XP sans refaire une install sur la partition F ?
Je nage un peu car c'est ma première tentative de Dual Boot et j'espère que quelque esprit plus calé que moi voudra bien m'offrir ses compétences et conseils .....
D'avance si cela est possible, mille merci.

A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 935

Bonjour,
Un exemple de dual boot ici avec XP puis Vista :

https://www.commentcamarche.net/faq/5276-vista-dual-boot-windows-xp-windows-vista
0
hdmi885

Mille merci Pour votre réponse plus qu'efficace et sympa.
L'ensemble grâce à Vista Boot Pro fonctionne parfaitement
salutations et remerciements
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 935

Bonjour,
De rien.
0