Mon ordi couine au démarage

Résolu/Fermé
sam69479 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 25 oct. 2011 à 08:32
 Radioaktif - 25 oct. 2011 à 08:48
Bonjour,

Quand j'allume mon ordi sa ne met rien à l'écran et sa fait bip bip bip ,
et les bip ne s'arretent jamais !!
Il me semble qu'il faut juste changer un ventilo mais je ne suis pas sure !!!

A voir également:

3 réponses

The Helper ! Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 2
25 oct. 2011 à 08:34
Salut !

A mon avis, c'est à cause d'un ventilateur bloqué ou défectueux...

Essaie de dépoussiérer ton ordinateur avec un aspirateur...

Si après dépoussiérage, ça fait toujours bipbip, regarde si tous tes ventilateurs tournent...

@+
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 534
25 oct. 2011 à 08:39
Bonjour
Tout dépend des bios !

Vois ceci.
http://www.materiel-informatique.be/beep.php

Ce pourrait être un problème d'alimentation, si c'est un Phoenix
0
Plein de pannes sont possibles.

Commence déjà par retirer tous les périphériques non-essentiel (imprimantes, disques externes, webcam, etc...)

Ensuite essaye de démarrer en mode sans échec, en pressant F8 (Si tu es bien sur Windows).

Si les bips continuent, tu as sûrement un problème hardware. Peut-être un ventilo, oui. Mais aussi la RAM, ça m'est arrivé d'avoir une barette HS et impossible de démarrer le PC. Je l'ai retirée (j'en avais deux) et là miracle !

Donc il faut tatonner, si tu as 2 barettes de RAM essaie d'en retirer une, puis l'autre. Regarde si tes ventilos tournent. Peut-être aussi que ton disque système a tout simplement lâché...

Si tu as plusieurs disques, essaie de tous les déconnecter sauf le disque système. Essaie aussi de démarrer avec un CD d'installation Windows ou Ubuntu (dans ce cas vérifier la séquence de boot dans le bios ou mieux débranche physiquement tous les disques durs)

Ca peut aussi être bêtement ton lecteur CD qui est HS et là c'est lui qu'il faut débrancher.

Bref à voir. En dernier recours n'oublie pas que c'est aussi un métier et que tu peux amener ton ordi chez le réparateur, c'est parfois plus simple...
0