DD externe WD qui est HS
Fermé
martini81
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2022
-
24 oct. 2011 à 22:32
martini81 - 22 déc. 2011 à 11:23
martini81 - 22 déc. 2011 à 11:23
A voir également:
- DD externe WD qui est HS
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Cloner dd - Guide
- Batterie externe clignote ne charge pas - Forum Mobile
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
17 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44314
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
Ambassadeur
3 553
24 oct. 2011 à 22:37
24 oct. 2011 à 22:37
salut martini81,
le démonter du boitier et le monter en interne dans un PC tour
à la suite des composants
et voir ce que cela donne
à+
le démonter du boitier et le monter en interne dans un PC tour
à la suite des composants
et voir ce que cela donne
à+
martini81
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2022
25 oct. 2011 à 18:42
25 oct. 2011 à 18:42
Hug vieu bison boiteu,
merci pour ton post.
Avant de faire ta manip, peux tu me dire si les fiches sont compatibles entre un dd externe et celui du pc?
Est ce que je ne risque pas d'abimer soit le dd externe soit le dd du pc?
Le pc va t il reconnaitre un dd "étranger"?
Petite question subsidiaire sans vouloir abuser, est ce que le fait de mettre une alim de 16 v au lieu de 12 v peut endommager mon dd externe?
Merci par avance
Cdlt
merci pour ton post.
Avant de faire ta manip, peux tu me dire si les fiches sont compatibles entre un dd externe et celui du pc?
Est ce que je ne risque pas d'abimer soit le dd externe soit le dd du pc?
Le pc va t il reconnaitre un dd "étranger"?
Petite question subsidiaire sans vouloir abuser, est ce que le fait de mettre une alim de 16 v au lieu de 12 v peut endommager mon dd externe?
Merci par avance
Cdlt
vieu bison boiteu
Messages postés
44314
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
3 553
25 oct. 2011 à 21:42
25 oct. 2011 à 21:42
le fait de le monter en interne ne fait courir aucun risque au système ou aux fichiers
ils sont parfaitement interchangeables
quand à mettre du 16 volts , c'est le boitier qui encaisse en premier
pour le disque dur , je ne sais pas pour dire oui ou non
et c'est le montage en interne qui va le dire
<<<...à la suite des composants ...>>> qui sont actuellement dans le PC
ils sont parfaitement interchangeables
quand à mettre du 16 volts , c'est le boitier qui encaisse en premier
pour le disque dur , je ne sais pas pour dire oui ou non
et c'est le montage en interne qui va le dire
<<<...à la suite des composants ...>>> qui sont actuellement dans le PC
martini81
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2022
26 oct. 2011 à 20:35
26 oct. 2011 à 20:35
bonsoir,
Juste encore une petite question subsidiaire avant d'essayer.
Sur mon pc, j'ai mes données stockées sur le dd de ma tour...
Si je retire ce dd de ma tour et le remplace par le dd externe WD mybook edition, comment l'ordinateur va réagir car il change de dd?
Cordialement
Juste encore une petite question subsidiaire avant d'essayer.
Sur mon pc, j'ai mes données stockées sur le dd de ma tour...
Si je retire ce dd de ma tour et le remplace par le dd externe WD mybook edition, comment l'ordinateur va réagir car il change de dd?
Cordialement
vieu bison boiteu
Messages postés
44314
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
3 553
26 oct. 2011 à 23:44
26 oct. 2011 à 23:44
ce n'est pas le disque dur "C:\" qui a le système que tu remplaces
le disque dur secondaire , on peut le remplacer sans problème
le disque dur secondaire , on peut le remplacer sans problème
martini81
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2022
19 nov. 2011 à 17:57
19 nov. 2011 à 17:57
Bonsoir au forum,
Désolé vieu bison de ne répondre que maintenant à ton post mais par manque de temps je viens de faire l'essai à l'instant.
Déjà, j'ai un doute sur l'essai que je viens de faire:
- j'ai démonté la coque de mon DD externe puis la partie où il y a une carte éléctronique avec les prises femelles (alim+ports...) afin de pouvoir trouver la fiche male où brancher le DD
- j'ai ensuite branché mon DD externe sur la fiche femelle qui est sur la "nappe" de mon DD du pc
A titre d'info, l'autre fiche male de mon dd externe (la plus petite) n'était branché sur rien...
- j'ai ensuite allumé mon pc mais mon dd externe n'a pas été reconnu et je n'avais donc rien ds l'arborescence.
Voici donc mes interrogations:
Mon essai était il fait correctement? avec les bons branchements?
Ne devais je pas faire une autre manip.
Merci par avance
Cordialement
Désolé vieu bison de ne répondre que maintenant à ton post mais par manque de temps je viens de faire l'essai à l'instant.
Déjà, j'ai un doute sur l'essai que je viens de faire:
- j'ai démonté la coque de mon DD externe puis la partie où il y a une carte éléctronique avec les prises femelles (alim+ports...) afin de pouvoir trouver la fiche male où brancher le DD
- j'ai ensuite branché mon DD externe sur la fiche femelle qui est sur la "nappe" de mon DD du pc
A titre d'info, l'autre fiche male de mon dd externe (la plus petite) n'était branché sur rien...
- j'ai ensuite allumé mon pc mais mon dd externe n'a pas été reconnu et je n'avais donc rien ds l'arborescence.
Voici donc mes interrogations:
Mon essai était il fait correctement? avec les bons branchements?
Ne devais je pas faire une autre manip.
Merci par avance
Cordialement
vieu bison boiteu
Messages postés
44314
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
3 553
19 nov. 2011 à 21:27
19 nov. 2011 à 21:27
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bjr,
Merci pour ton post et les photos.
Dans mon cas, on est bien avec du sata preuve en est que mon dd du pc ressemble à la même photo du bas.
Par contre, effectivement, je n'avais branché que la fiche avec les fils de couleur mais pas sur la 2ème fiche de droite où il y a "l'épai" fil rouge sur ta photo.
Où est ce que je peux trouver ce fil dans mon pc car j'en ai bien un mais mon dd du pc est branché dessus pour aller se brancher sur une carte?
De plus, si je retire ce fil de mon dd du pc, mon pc bug en principe...
A titre d'info, j'ai rebranché "normalement" mon dd externe défecteux sur un ordi portable et celui-ci s'allume via l'iode blanche devant mais il ne "recherche" pas comme à la normale c a d que l'iode blanche est fixe et ne bouge pas.
Par contre, en posant ma main sur le DD externe, on sent qu'il vibre légerement (bref qu'il semble "fonctionner").
Cordialement
Merci pour ton post et les photos.
Dans mon cas, on est bien avec du sata preuve en est que mon dd du pc ressemble à la même photo du bas.
Par contre, effectivement, je n'avais branché que la fiche avec les fils de couleur mais pas sur la 2ème fiche de droite où il y a "l'épai" fil rouge sur ta photo.
Où est ce que je peux trouver ce fil dans mon pc car j'en ai bien un mais mon dd du pc est branché dessus pour aller se brancher sur une carte?
De plus, si je retire ce fil de mon dd du pc, mon pc bug en principe...
A titre d'info, j'ai rebranché "normalement" mon dd externe défecteux sur un ordi portable et celui-ci s'allume via l'iode blanche devant mais il ne "recherche" pas comme à la normale c a d que l'iode blanche est fixe et ne bouge pas.
Par contre, en posant ma main sur le DD externe, on sent qu'il vibre légerement (bref qu'il semble "fonctionner").
Cordialement
vieu bison boiteu
Messages postés
44314
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
3 553
21 nov. 2011 à 14:54
21 nov. 2011 à 14:54
le gros fil rouge , c'est une nappe SATA pour relier le disque dur ou le lecteur/graveur DVD à la carte mère ( transfert de données )
n'enlève pas celui qui est branché actuellement , ton PC ne démarrera pas
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cb_ide_puis_ref_est_in10054402.html
https://www.materiel.net/produit/201703100125.html
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cable-et-Connectique/Cable-Integration/RUEDUCOMMERCE/435443-Cable-serial-ATA-0-20m.htm
tu peux en trouver dans une grande surface qui est bien achalandé en informatique
<<<...que l'iode blanche...>>> c'est une diode led
il se peut que le circuit imprimé du boitier externe soit mort ( un composant )
n'enlève pas celui qui est branché actuellement , ton PC ne démarrera pas
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cb_ide_puis_ref_est_in10054402.html
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cable-et-Connectique/Cable-Integration/RUEDUCOMMERCE/435443-Cable-serial-ATA-0-20m.htm
tu peux en trouver dans une grande surface qui est bien achalandé en informatique
<<<...que l'iode blanche...>>> c'est une diode led
il se peut que le circuit imprimé du boitier externe soit mort ( un composant )
Bonsoir et merci,
Je vais tester cela et te tiens au courant.
A quoi sert le circuit imrpié du dd externe.
Est ce lui qui fait la liaison avec le secteur électrique uniquement?
Cdlt
Je vais tester cela et te tiens au courant.
A quoi sert le circuit imrpié du dd externe.
Est ce lui qui fait la liaison avec le secteur électrique uniquement?
Cdlt
vieu bison boiteu
Messages postés
44314
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
3 553
23 nov. 2011 à 21:55
23 nov. 2011 à 21:55
liaison électrique et liaison USB pour le transfert des données
re
C'est ce que j'ai pensé après...
Le cable rouge (nappe sata) étant pour le transfert des données, comment je peux faire pour alimenter en éléctricité mon dd externe car pour pouvoir le brancher et avoir accès aux 2 fiches males (sata), je suis obligé de retirer le circuit imprimé du dd externe où il y a la fiche femelle pour brancher l'alimentation?
Cordialement
C'est ce que j'ai pensé après...
Le cable rouge (nappe sata) étant pour le transfert des données, comment je peux faire pour alimenter en éléctricité mon dd externe car pour pouvoir le brancher et avoir accès aux 2 fiches males (sata), je suis obligé de retirer le circuit imprimé du dd externe où il y a la fiche femelle pour brancher l'alimentation?
Cordialement
derby64
Messages postés
4756
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015
242
24 nov. 2011 à 12:38
24 nov. 2011 à 12:38
Salut,
Tu parles de cette plaque > https://imageshack.com/
Alors oui,il faut la démonter.
Aprés tu montes ton disque dur dans ta tour fixe.Tu le connectes en sata sur ta carte mère.Et la deuxième connexion sur le bloc alimentation de ta tour
Tu parles de cette plaque > https://imageshack.com/
Alors oui,il faut la démonter.
Aprés tu montes ton disque dur dans ta tour fixe.Tu le connectes en sata sur ta carte mère.Et la deuxième connexion sur le bloc alimentation de ta tour
martini81
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2022
28 nov. 2011 à 22:27
28 nov. 2011 à 22:27
Bonsoir,
Il s'agit bien de cette plaque.
Pour la 2ème connexion à mettre sur le bloc alimentation de la tour, je ne vois pas où brancher le dd externe sur la tour.
Cordialement
Il s'agit bien de cette plaque.
Pour la 2ème connexion à mettre sur le bloc alimentation de la tour, je ne vois pas où brancher le dd externe sur la tour.
Cordialement
vieu bison boiteu
Messages postés
44314
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
3 553
28 nov. 2011 à 22:52
28 nov. 2011 à 22:52
c'est une prise Molex normalement , sur la nappe d'alimentation
Bonsoir,
Bon ben y a un truc qui m'échappe.
Au départ, j'avais fait le test suivant:
Mon dd externe avait été branché sur une prise la prise molex qui va à mon dd de mon pc...pas la prise molex du bout qui est en temps normal branchée sur mon dd du pc mais via une prise qui est branché sur ces mêmes fils env. 15 cm avant le bout du fil molex...
Cependant, comme évoqué, je n'avais pas branché le fil rouge de transfert des données.
et le résultat avait était nul puisque mon dd externe n'était pas reconnu ds l'arborescence du pc.
Est ce dû au fait que le fil rouge des données n'ait pas été branché?
Bref, y a qd même un truc qui tourne pas rond ds l'histoire...
Cordialement
Bon ben y a un truc qui m'échappe.
Au départ, j'avais fait le test suivant:
Mon dd externe avait été branché sur une prise la prise molex qui va à mon dd de mon pc...pas la prise molex du bout qui est en temps normal branchée sur mon dd du pc mais via une prise qui est branché sur ces mêmes fils env. 15 cm avant le bout du fil molex...
Cependant, comme évoqué, je n'avais pas branché le fil rouge de transfert des données.
et le résultat avait était nul puisque mon dd externe n'était pas reconnu ds l'arborescence du pc.
Est ce dû au fait que le fil rouge des données n'ait pas été branché?
Bref, y a qd même un truc qui tourne pas rond ds l'histoire...
Cordialement
vieu bison boiteu
Messages postés
44314
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
Ambassadeur
3 553
1 déc. 2011 à 23:45
1 déc. 2011 à 23:45
suivant cette image ton disque externe est en SATA
http://cjoint.com/11nv/AKtvACLNZlR.htm
pour le transfert des données c'est la nappe SATA rouge qui le fait et qui est branchée à l'autre bout sur un port SATA de la carte mère par une nappe
ou bien
alimentation du disque dur
alimentation en Molex => adaptateur Molex vers SATA => disque dur
pour l'adaptateur
https://www.topachat.com/micro/index.php
c'est ce qu'il faut faire
http://cjoint.com/11nv/AKtvACLNZlR.htm
pour le transfert des données c'est la nappe SATA rouge qui le fait et qui est branchée à l'autre bout sur un port SATA de la carte mère par une nappe
ou bien
alimentation du disque dur
alimentation en Molex => adaptateur Molex vers SATA => disque dur
pour l'adaptateur
https://www.topachat.com/micro/index.php
c'est ce qu'il faut faire
merci pour ton post
bon ben je viens de brancher mon dd externe sur la prise molex mais via la sortie femelle que j'ai env. 15 cm avant le bout de ma prise molex qui est utilisée par mon dd du pc (ordi allumé) mais à part très légérement vibré, mon dd externe n'est pas reconnu sur mon pc...ce qui peut être normal vu que je n'ai pas branché de nappe sata rouge(données)...
J'essaye de m'en procurer une et je te tiens au courant
A+
bon ben je viens de brancher mon dd externe sur la prise molex mais via la sortie femelle que j'ai env. 15 cm avant le bout de ma prise molex qui est utilisée par mon dd du pc (ordi allumé) mais à part très légérement vibré, mon dd externe n'est pas reconnu sur mon pc...ce qui peut être normal vu que je n'ai pas branché de nappe sata rouge(données)...
J'essaye de m'en procurer une et je te tiens au courant
A+
Bonsoir,
ca y est (enfin).
J'ai fais le test avec le cable sata et la bonne nlle c'est que j'arrive bien à retrouver mes fichiers sur l'ordi.
Que dois je en conclure?
Est ce donc ma carte éléctronique qui est hs? et si oui à quel niveau et est ce que je peux le réparer ou en retrouver une autre?
Merci par avance
Cdlt
ca y est (enfin).
J'ai fais le test avec le cable sata et la bonne nlle c'est que j'arrive bien à retrouver mes fichiers sur l'ordi.
Que dois je en conclure?
Est ce donc ma carte éléctronique qui est hs? et si oui à quel niveau et est ce que je peux le réparer ou en retrouver une autre?
Merci par avance
Cdlt
vieu bison boiteu
Messages postés
44314
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
3 553
14 déc. 2011 à 19:00
14 déc. 2011 à 19:00
le mieux est d'acheter un nouveau boitier vide pour ton disque dur
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boidd_puis_ref_est_in10050446.html
surtout si tu n'as pas les connaissances suffisantes et le matériel pour le contrôle et la réparation électronique
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boidd_puis_ref_est_in10050446.html
surtout si tu n'as pas les connaissances suffisantes et le matériel pour le contrôle et la réparation électronique
Bonsoir et encore merci,
Je ne savais pas que cela se vendait les boitiers vides pour dd externe...
Mais est ce une simple "coquille vide"?
En effet, comment se fera le branchement entre par ex mon ordi portable et le dd externe vu que ma carte éléctronique est semble t il hs?
Ce boitier est il fourni avec une carte pour y brancher par ex l'alimentation?
Cordialement
Je ne savais pas que cela se vendait les boitiers vides pour dd externe...
Mais est ce une simple "coquille vide"?
En effet, comment se fera le branchement entre par ex mon ordi portable et le dd externe vu que ma carte éléctronique est semble t il hs?
Ce boitier est il fourni avec une carte pour y brancher par ex l'alimentation?
Cordialement
vieu bison boiteu
Messages postés
44314
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
3 553
18 déc. 2011 à 18:45
18 déc. 2011 à 18:45
entre le boitier vide et le PC portable => c'est un câble USB ( généralement livré avec le boitier )
le boitier a son alimentation , et l'interface électronique de branchement avec le disque dur
tu feras attention de rebrancher le petit connecteur arrivant de la façade sur le circuit imprimé
et une notice pour monter le disque dur et les deux pièces plastiques à mettre de chaque coté dans les trous de fixation du disque dur , pour le positionner en largeur
le boitier a son alimentation , et l'interface électronique de branchement avec le disque dur
tu feras attention de rebrancher le petit connecteur arrivant de la façade sur le circuit imprimé
et une notice pour monter le disque dur et les deux pièces plastiques à mettre de chaque coté dans les trous de fixation du disque dur , pour le positionner en largeur
désolé mais j'ai pas bien compris:
le boitier vide possède t il une interface électronique de branchement ou faut il que j'utilise celle de mon dd externe d'origine (sachant qu'elle est HS donc inutilisable donc ce nouveau boitier ne servirait à rien)?
pour ceci, je ne vois pas de quoi tu parles:
"tu feras attention de rebrancher le petit connecteur arrivant de la façade sur le circuit imprimé "
Cordialement
le boitier vide possède t il une interface électronique de branchement ou faut il que j'utilise celle de mon dd externe d'origine (sachant qu'elle est HS donc inutilisable donc ce nouveau boitier ne servirait à rien)?
pour ceci, je ne vois pas de quoi tu parles:
"tu feras attention de rebrancher le petit connecteur arrivant de la façade sur le circuit imprimé "
Cordialement
vieu bison boiteu
Messages postés
44314
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
3 553
20 déc. 2011 à 17:15
20 déc. 2011 à 17:15
chaque boitier a son interface électronique propre
le petit connecteur , c'est pour l'allumer et le voyant
le petit connecteur , c'est pour l'allumer et le voyant
oké merci,
donc en résumé pour savoir si j'ai tout bien compris:
En achetant ce boitier externe par ex: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi35_puis_ref_est_in10050446.html
ce nouveau boitier externe vide est livré avec son interface électronique que j'installe sur mon dd en ayant retiré l'ancienne interface électronique au préalable.
Est ce bien cela?
Cdlt
donc en résumé pour savoir si j'ai tout bien compris:
En achetant ce boitier externe par ex: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi35_puis_ref_est_in10050446.html
ce nouveau boitier externe vide est livré avec son interface électronique que j'installe sur mon dd en ayant retiré l'ancienne interface électronique au préalable.
Est ce bien cela?
Cdlt
vieu bison boiteu
Messages postés
44314
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
3 553
20 déc. 2011 à 23:11
20 déc. 2011 à 23:11
oui
car elle ne se montera pas dans le nouveau boitier
car elle ne se montera pas dans le nouveau boitier
okayyyyy,
encore merci pour ta patience...
Par contre je suis un peu perdu devant la multiplication des choix possibles de boitiers.
Dans mon cas, j'obterais éventuellement vers un esata et ou usb3 mais seront ils compatibles ou seront ils exploitables à plein régime pour mon dd externe d'origine?
De plus, excepté esata ou usb3, qu'est ce qui explique ces différences de prix?
Cdlt
encore merci pour ta patience...
Par contre je suis un peu perdu devant la multiplication des choix possibles de boitiers.
Dans mon cas, j'obterais éventuellement vers un esata et ou usb3 mais seront ils compatibles ou seront ils exploitables à plein régime pour mon dd externe d'origine?
De plus, excepté esata ou usb3, qu'est ce qui explique ces différences de prix?
Cdlt
derby64
Messages postés
4756
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015
242
22 déc. 2011 à 11:20
22 déc. 2011 à 11:20
Salut,
avant d'acheter ton nouveau boitier externe,tu as bien testé ton disque dur sur une tour pour voir si il est bien en état de marche?
avant d'acheter ton nouveau boitier externe,tu as bien testé ton disque dur sur une tour pour voir si il est bien en état de marche?