Installation windows98 sur un ordi formaté

Fermé
trigale Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006 - 21 août 2006 à 15:13
tamesna Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 12 mai 2007 à 14:01
Bonjour,

J'ai un petit soucis, je viens de donner mon ordinateur (pentium3) à quelqu'un, je l'avais formaté. Je lui ai donné les disquettes de démarrage ainsi que le cd d'insllation.
Cette personne vient de me recontacter en me disant qu'aprés avoir lancé le démarrage à partir de la disquette, il a le message lui demandant d'insérer le cd d'installation, il le lance et l'ordi cherche, fini par dire qu'il ne l'a pas trouvé et se retrouve sur ms dos avec la racine a://
Je lui ai conseillé de le relancer à partir de la disquette d'installation, d'insérer le cd avt le message de lancement, mais tjrs rien. Je ne comprends pas d'où peut venir le problème car j'avais déjà formaté et réinstallé sans soucis.

Merci bcp de me répondre, je lui ai dit que je chercherai une soluce pour lui.

7 réponses

kort3x Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
21 août 2006 à 16:00
CD usé, ou lecteur Cd agé.
change l'un des deux ou alors le PC.
:p
0
trigale Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
21 août 2006 à 16:41
Salut
Merci de ta réponse.
Mais j'ai conseillé au copain d'essayer avec la disquette d'installation et rien ne s'est passé...Tu crois vraiment que le pc est mort???? il n'y a pas moyen d'essayer autre chose?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
21 août 2006 à 17:26
Bonjour,

il a le message lui demandant d'insérer le cd d'installation,
Je n'ai jamais vu ce message lors de l'installation de Win98. (Mais cest peut-être parce que je le mets avant qu'il soit demandé)

Rappel de la méthode pour le démarrage de l'nstallation après que la disquette a terminé son travail.

On a l'invite A:\> et 2 lignes plus haut la lettre attribuée provisoirement au lecteur de CD. Supposons E
Il faut taper E: + Entr pour obtenir l'invite E:\>
Sur cette invite taper install puis Entr et l'installation de Windows à partir du CD va commencer.

Vérification intermédiaire, quand on a l'invite E:\> taper dir + Entr pour s'assurer que le lecteur lit bien le CD. Si on n'obtient pas la liste der répertoires et des fichiers, c'est que l'un des deux est foireux.. (Ou qu'on s'est trompé de lettre !)

Est-ce bien comme ça que ton copain procède ?

Et c'est bien Windows98, pas 98SE qui nécessite une étape intermèdiaire ?
0
trigale Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
21 août 2006 à 17:57
Merci de m'avoir répondu.

Oui, c'est bien comme ça qu'il a procédé, ss mes conseils. Je lui avait donné cette solution la, demandé de taper dir pour voir si la racine était bonne, et apparemment le lecteur lisait bien le cde, mais quand il faisait Install, message d'erreur, l'ordi ne reconnaissait pas le cd.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 août 2006 à 17:59
salut,

peut être un cd recovery! ... PC de marque H.P ou P.Bell et encore bien d'autres...
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
21 août 2006 à 18:12
Le druide pourrait bien avoir raison !

Mais tu es sur que c'est win98 et pas 98 SE ?
Facile à vérifier avec dir
Pour win98 SE il y a un répertoire win98 qui n'existe pas pour win98
Dans ce cas, au lieu de install, il faut taper cd win98
L'nvite devient E:\win98> et c'est sur cette invite qu'il faut taper install
0
trigale Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
21 août 2006 à 18:15
Je vais conseiller tout ça à mon pote, mais ce qui m'étonne tt de même, c'est que moi, qd je le réinstallais, je n'avais jamais ce genre de soucis. Et comme il est loin et que tt ce passe par tel, c'est difficile de se rendre compte de la situation.

Trigale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tamesna Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 1
28 avril 2007 à 13:21
bonjour a tous et merci par avance a ceux qui veuille bien m'aider a résoudre ce probleme.
voila, j'ai un petit ordinateur portable de marque AST Ascentia 900n,il est equipé d'un lecteur de disquette seulement,il n'a pas de lecteur de cd.
j'ai telechargé a parir du web une disquette de boot de windows 98,je l'insere dans le lecteur et mon pc démarre,une boite s'affiche en indiquant:
- 1 demarrage avec prise en charge de cd
- 2 demarrage sans prise en charge de cd
- 3 afficher le fichier d'aide
en bas de l'ecran,on peu lire:
- f5 mode sans echec
- Maj + f5= invite MS-dos
-Maj + f8=confirmer chaque ligne (n)
je tiens a vous informer que je n'arrive pas a acceder au bios,j'ai essayer toutes les touches (f1,echap,del,f8,f10 etc..) mais sans résultat.
ma question est la suivante est t'il possible de trouver le systeme d'exploitation de windows 98 sur disquettes et comment acceder au bios de ce type d'ordinateu,merci encore une fois et bien a vous .
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
28 avril 2007 à 14:24
Bonjour,

A ma connaissance, pas de disquettes d'installation pour win98.
Et je ne pense d'ailleurs pas que cette bécane puisse supporter Win98 ; peut-être Win 95 et encore ce n'est pas sur.

Connais-tu la capacité de ton DD et celle de ta Ram ?
- Pour la Ram, ça s'affiche en haut de page au démarrage.
- Pour le DD, une fois que tu parviens à l'invite A:>\ avec la disquette de démarrage (choix Sans prise en charge), tu tapes chkdsk c: + Entrée.

A+.
0
tamesna Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 1
12 mai 2007 à 14:01
merci .
suite aux rechrches effectuées sur la toile ,j'ai découvert un superbe site (win 3x.org) ou des jeunes et sympatiques personnes fournissent toute l'aide possible et dans des meilleurs délais,la j'ai pu trouver des trucs interessants,je profite pour remercier tout ceux qui contribuent a l'evolution de win3x.org.
en ce qui concerne mon ASTascentia 900n,je crois que cette bécane est tellement truffée de trucs pour interdire toute action dessus.suite a l'aide que j'ai pu avoir aupres de win3x.org et en particulier de Michel,j'ai pu installer le ms dos 6.22 en premier ensuite ,j'ai installer le win3.11 sur ce pc,mais au moment de lancer ,entrer sur C:\win le systeme se lance et des fenetres se succedent,soudain il ya un blocage,l'ecran se fige et le clavier ne réponds plus,la souris non plus.
j'arrete le pc par le bouton on/of,je redémarre ,plus rien tableau noir et trois bips courts suivi de trois bips longs , et pour finir, huit(08) bips courts,je laisse la main ,je crois que les enfants de l'oncle SAM ne veulent pas qu'on touche a leur petite bécane(ASTascentia 900n) sur le site de ce constructeur,il faut appeller un numéro pour avoir des renseignements au sujet de cette bécane.merci a tout ceux qui m'ont aidé dans cette démarche ,sans oublier les membres de comment ca marche bien avous aplus.
0