Erreur après changement de boitiers.

WayNaut Messages postés 77 Statut Membre -  
WayNaut Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour, depuis que j'ai changer mon boitiers pc j'ai cette erreur: ERREUR: Le ventilateur système est en panne. Appuyer sur F2 pour continuer.

J'ai déjà tout démonter remonter, j'ai changer mon alimentation en une de 500wat.

Donc on m'as dit qu'il fallais aller désactiver la vérifications des ventilateurs (fan)
Mais je n'ai pas tout sa car mon bios est bloquer... ( car je l'ai acheter en magasins)
J'ai pas mal chercher sur internet mais je n'ai trouvé aucune réponse... Du coup je vous appelle a l'aide. J'ai aussi entendue dire qu'il fallais flasher le bios, mais je n'ai pas trop confiance... surtout que je voudrait juste enlever cette erreur pour vendre mon pc, donc imaginer si je grille ma carte mère...

Merci de votre aide.

Cordialement.
A voir également:

11 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

Il faut rebrancher le ventilo du châssis.
C'est un ventilo situé à l'arrière du boîtier, muni d'un connecteur 3 pins ( à brancher directement à la carte mère ) et possibilité d'avoir aussi un molex ( à brancher au molex de l'alimentation ).
1
WayNaut Messages postés 77 Statut Membre 1

Il est brancher et tourne très bien.
0

Le problème est toujours présent ?
0
a2b_59

salut quand tu ah changer de boitier eseque tu ah retiré le ventirad de ton processeur car si tu la démonter et remonter sans changer de pâte thermique c'est surement de la d'ou viens ton problème

j'ai deja connue sa sur un HP avec le même message d'erreur que toi

donc si tu ah de la pate thermique sous la main tu c'est qui te reste ah faire sinon va en acheter

c'est un quel marque ton pc
0

Bonjour, non je n'ai pas changer la pate thermique je pense aller en acheter et mon pc a l'origine est un Compaq
0
a2b_59

hp = Compaq ^^ donc voila change ta pate et tous rentrera dans l'ordre

je te conseille la arctic MX-4 qui et mieux que la arctic silver 5 ;) tien moi au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a2b_59

hp = Compaq ^^

donc voila change ta pate et tous rentrera dans l'ordre

je te conseille la arctic MX-4 qui et mieux que la arctic silver 5 ;) tien moi au courant
0

D'accord merci je vous tient au courant !
0

Je vien de changer de patte thermique et j'ai toujours ce probleme :/
0

En même temps la pâte thermique n'a rien à voir avec le ventilateur système... essaies de faire un reset BIOS.
0

Comment faire un reset BIOS ?
0

Regarde si sur la carte mère tu n'as pas un connecteur 2 PIN avec écrit CLEAR CMOS ou CLR CMOS.

Si jamais c'est présent, prends un tournevis ou un autre objet conducteur et fais contact sur les deux pattes.

Si il n'y en a pas, fais ça dans le BIOS en faisant F6 ou F7 dedans. ;)
0

D'accord mais sa résoudras le probleme ? Car je ne veut pas prendre de risque sachant que je vais le vendre.
0