Valeurs aléatoire non successive, de couleur

nino -  
 nino -
Bonjour,

je travail sous code::blocks et je voudrais programmer en C un tableau ( ça je sais faire ) mais avec 4 valeurs aléatoire R,B,J,N (le aléatoire me pose des problèmes car les valeurs de R,J,B,N(92,66,74,78) ne sont pas successives) de plus je voudrais afficher R,B,J,N en couleur dans mon tableau en rouge, bleu , jaune et blanc.
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
int i,j;
char tableau[15][15]={'R','J','V','B','N','N','N','B','R','J','J','J','R','R','V','V','J','N','R','B','N','B','B','J','V','N','R','N',
'B','J','V','N','B','J','J','R','R','N','J','V','B','B','J','J','B','N','N','R','R','N','B','V','V','V','N','J','R','N','J',
'B','N','V','J','B','N','R','J','V','N','B','J','R','N','J','J','B','N','V','J','B','N','J','R','B','V','B','R','N','B','J',
'V','N','B','J','R','N','V','J','B','N','R','J','V','N','B','J','V','N','B','J','R','J','R','J','R','N','V','J','V','J','B',
'B','N','B','B','N','N','V','V','B','R','B','R','J','V','N','B','N','B','B','V','N','R','J','B','N','V','J','J','R','N','R',
'R','B','V','N','B','J','R','B','N','V','J','B','N','J','R','J','N','B','B','V','N','V','V','B','R','J','B','N',
'V','J','B','N','R','B','V','N','B','J','B','N','V','B','R','R','R','B','V','N','B','J','V','N','B','J','V','N',
'R','B','V','N','R','J','J','R','R','N','V','J','B','N','R','J','V','V','B','B'};

for(i=0;i<15;i++)
{
for(j=0;j<15;j++)
{
printf("%c ",tableau[i][j]);
}
printf("\n");
}
return 0;
}
merci d'avance
A voir également: