Connexion wifi disparait

Fermé
galtare Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 - 21 août 2006 à 10:05
galtare Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 - 23 août 2006 à 09:15
bonjour, voila mon problème :
je suis abonné chef neuf telecom option wifi , j'ai échangé le modem pour un routeur : TRIO 3D ( neuf box) . tout c'est bien passé pendant une semaine ... mais dimanche soir plus de connexion wifi .
j'ai tenté de réinstallé le produit , mais a chaque fois c'est intérrompu : l'assistant ne detecte aucun parametre sans fil , vérifiez que votre matériel usb/wifi est bien branché ...
Le plus étonnant , c'est qu'en allant sur les connexion réseau :
seul le reseau local apparait : connexion 1394(carte réseau) et connexion réseau local ( marvell yukon ) .
plus aucune trace du reseau sans fil !?
en attandant j'ai tout transporté dans le bureau (routeur +tel) pour surfer en cable ethernet , là pas de problème ...
si quelqu'un a une idée merci d'avance ...
A voir également:

4 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
21 août 2006 à 11:20
Regarde dans le gestionnaire de peripherique si ta carte wifi est presente.
Sur certains PC portables (tu ne dis pas si tu en as un ou un fixe) il y a un bouton a enclencher pour activer la carte wifi.
0
galtare Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 5
22 août 2006 à 11:57
Bonjour et bien non , ce n'est pas un portable .
lorsque je branche mon stick usb wifi , dans le gestionnaire de périhérique apparait : carte reseau : 802.11b/g USB WLAN
mais avec " ! ", les pilotes de ce péripférique ne sont pas installé ( code 28) ,quand je tente de l'intallé avec le CD neuf telecom , il ya toujours le meme méssage d'erreur:
" l'assistant ne detecte aucun parametre sans fil , vérifiez que votre matériel usb/wifi est bien branché ... 3
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
22 août 2006 à 12:09
les pilotes de ta carte ne sont pas installé: c'est comme si elle n'etait pas la. Tu dois donc les installer
Les pilotes de la carte wifi ne s'installe pas avec le cd de neuf (sauf si c'est neuf qui te l'a fournit mais dans ce cas tu dois avoir un peu de lecture a faire ^^)
0
galtare Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 5
23 août 2006 à 09:15
Salut ,
et bien en effet je pense que ca doit etre ca ...
j'ai réinstallé tous les pilotes de ma carte mère , c'est une : Gigabyte GA-K8NS pro avec mise a jour : nForce_5.11_winxp2k du 02 novembre 2005 , mais pas de changement ...
et lorsque je place le cd d'installation de ma carte mère , tous les composants installés sont cochés !
maintenant il ya la rubrique software application dont je n'ai pas jugé utile de tout mettre ( j'ai juste acrobat reader , direct X9 ) voici ce qu'il reste mais j'y crois pas trop :
Gigabyte windows utilité management , gigabyte management tool, DMI Viewer ,@BIOS , Silicon image SATA RAID utility , GigaRAID utility .
il y a 2 options restant grisé ( pas accessible ) : ITE Smart card reader application et : FastTrack Utility
je me demande d'ailleurs est ce deja installé ou nonn accéssible ???
enfin meme apres la réinstallation mon prblème est toujours là ...
snif snif ...
0