Problème connection WIFI Inventel

Fermé
SeBiTaLia59 - 20 août 2006 à 17:26
 SeBiTaLia59 - 20 août 2006 à 23:27
Bonjour à tous !

Voila, depuis ce matin j'ai un problème avec ma connection internet. Je dispose d'un modem eXtense Inventel que j'ai eu a l'époque avec wanadoo. Ayant 2 PC dans la maison, j'ai mon seconde pc qui est relié par wifi grâce à ma carte USB.

Ce matin, lorsque je l'ai allumé, impossible d'établir la synchronisation : habituellement, 3 voyant sont allumé en continu (le @ qui représente la connection internet, l'alimentation, et le logo inventel). Dans mon cas, le 1er voyant clignoté sans cesse. Ainsi, impossible d'aller sur le net que ce soit pour le PC relier directement au modem, de même pour l'autre PC avec la carte wifi...

j'ai donc appelé le 10 13, et le 1er problème, a savoir celui de la connection du 1er , est enfin résolu : les 3 voyant sont allumés et j'ai internet sur ce PC.

Mais pour ce qui concerne le PC relié avec ma carte wifi, impossible d'établir une connection. Le gars du 10 13 m'a dit qu'il pouvait y avoir des problèmes au niveau des ondes, a cause de ma souris sans fil. Je l'ai donc retiré, changé par une souris avec fil, rallumé plusieurs fois le PC, t toujours rien !

Je ne sais pas du tout d'où peut provenir le problème. Est-ce que vous êtes déjà tombé sur ce cas ? et si oui, comment je dois procéder pour régler tout ça ! ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

Bonjour
As-tu vérifié que la connexion internet est toujours partagée ? Et que le réseau choisi pour le partage est bien la connexion sans fil ?
0
Bonsoir !
Merci de m'avoir aider, mais le problème est enfin résolu !
j'ai utilisé la méthode radiacal (mais efficace), j'ai désinstallé le programme d'inventel de mon PC, et l'ai réinstallé ensuite, et maintenant plus aucun problème !

Encore merci !

Au revoir, et PAS à bientôt j'espère !
0