Probleme de partage d'imprimante en réseau

LornaM Messages postés 3 Statut Membre -  
LornaM Messages postés 3 Statut Membre -
Réseau: problème dans le partage d'imprimante

Bonjour,

je m'appelle Christ, je viens d'obtenir mon BTS en électronique et maintenance, et par chance j'ai eu la confiance d'une société qui m'a demandé de remettre en état de fonctionnement leur réseau informatique et de partager des imprimantes. la société a un parc constitué de six machines (2 portatifs et 4 pc de bureaux). il on une configuration réseau DHCP, et les pc censés faire le partage imprimante ont Win XP SP3 installé.

Mon problème est que les machines avec Win 7 accèdent de temps à autres aux imprimantes, d'autres non. les imprimantes de marque HP ne sont pas accessible.

Que dois je faire?

Mon adresse électronique est : mclorna2001@yahoo.fr

A voir également:

2 réponses

tyranausor Messages postés 4198 Statut Membre 2 040

Bonjour, tout d'abord, ne laisses pas ton adresse mail visible, si un modérateur passe par là ...

Pour le problème d'imprimante, il faut voir si elles sont compatible avec Seven. Il faut aussi voir dans les propriétés de chaque imprimante si "disponible de ... à ..." est décoché.
0
LornaM Messages postés 3 Statut Membre

Merci

je le savais pas pour l'affichage de mon mail.

j'utilise une machine avec XP SP3 installé pour le partage d'imprimante, ces machines possèdent des adresses dynamiques.

du point de vue propriété des imprimantes, je n'est pas vérifié cette option je vais le faire et te donner une suite.

Grand merci pour ton aide
0