Operating system not found

ljen -  
 ljen -
Bonjour,

J'ai des gros soucis avec le disque dur de mon ordi portable. Maintenant j'ai le message d'erreur "operating system not found" au démarrage. Et avant, il y avait eu plusieurs problèmes : ça a commencé avec un écran bleu.
Puis, windows n'a pas trouvé le fichier <racinewindows>\system32\ntoskrnl.exe" et il me demandait d'en installer une copie.
Après, pendant quelque temps j'avais le message "err lecture disque, ctrl alt suppr pour redémarrer".
Il a refonctionné à un moment et a fait une vérification du système de fichier sur C, il a corrigé des erreurs dans un index (l'index $I30, dans le fichier 127294). Après cette vérification, il y a un message qui me disait, qu'il avait été momentanément incapable de lire le disque dur. J'ai fait "vérification des erreurs de disque" et pas de soucis, il a marché normalement jusqu'à ce que je l'éteigne.
Depuis, au démarrage, j'ai le message "operating system not found" alterné avec le message qui me dit de faire ctrl alt suppr pour redémarrer.

Est ce que je peux faire quelque chose? est ce que le disque dur est foutu a priori? et si c'est le cas, est ce que il y a une possibilité de le changer ?

Merci beaucoup pour votre aide!! Je lis les autres forums et je n'arrive pas à comprendre par rapport à ma situation, et puis je voulais être sur, s'il est complètement mort ou pas. Merci!!!!

2 réponses

laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonjour,
Hélas, comme tu le pressens, le disque dur semble rendre l'âme (symptômes des erreur lecture/écriture, puis disque non reconnu...).
Bien sûr, sur PC portable, il est possible de remplacer le disque dur : il est au format 2"1/2 (2.5 pouces), IDE ou SATA (à toi de vérifier en le démontant).

S'agissant du montage/démontage, il suffit de retirer quelques vis du capot arrière. En général, un symbole en forme de cylindre indique, sur la plasturgie, où se trouve le disque dur. Tu pourras donc savoir s'il est IDE/Ultra-ATA ou SATA avant de passer commande.
0
ljen

merci pour ta réponse
Maintenant c'est operating system not found all the time, forever, officiellement décédé
Je pense demander de l'aide et voir pour le changer... Mais merci de ton aide!
0