Problème son entre PS3 et 2.1

Fermé
RonXx - 22 oct. 2011 à 13:39
 RonXx - 22 oct. 2011 à 14:51
Bonjour,

J'ai acquis une PS3 dans la semaine de sa sortie il y a longtemps déjà et j'ai récemment acheté mon 2.1 un Logitech Speaker System Z623 certifié THX.

Voici mon problème, comme beaucoup d'autres personnes, j'aimerais faire sortir le son de la PS3 sur mon 2.1.

Initialement ma PS3 est reliée en HDMI à l'écran TV, le son sort de l'écran sans aucun problème. J'ai acheté hier un cable RCA mâle/RCA mâle que j'ai branché sur les entrées femelles de ma TV et sur mon 2.1 et en réglant les paramètres son de la PS3 sur ces types de connectique le son ne sort pas du tout sur mon 2.1 (ni sur la TV d'ailleurs).
A savoir que la prise jack de mon 2.1 est prise par un cable jack/jack 3,5 branché à mon PC portable avec lequel le son marche niquel.
Sur mon 2.1 il ne reste donc plus que les sorties RCA femelles pour pouvoir sortir un éventuel son. Je demande donc à l'aide pour pouvoir régler ce problème au plus vite et pour pouvoir enfin profiter du jeu Rage que j'aimerais bien commencer dans les meilleures conditions possibles !!!

Par ailleurs la sortie haut parleur de la TV ne marche plus depuis récemment donc elle n'est pas utilisable m'est avis.

Je me suis renseigné sur des sorties optiques de la PS3 mais je ne sais pas comment relier le cable optique au 2.1 pour faire sortir le son dessus ou éventuellement sur la TV qui pourrait faire sortir le son sur le 2.1...

J'espère avoir été clair, merci d'avoir pris connaissance de mon problème, en espérant que vous pourrez m'aiguiller facilement.


Maxime ou RonXx
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 oct. 2011 à 13:45
faut voir sur ta télé si ou t'as branché c'etait une entrée ou sortie

autrement si 't'as un câble comme ça
https://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20444/stereorcajack1.png

tu branche sur la prise casque de la télé
ça fonctionne aussi bien
0
Comme je disais dans le sujet, la sortie audio/casque de la TV ne fonctionne quasiment plus, quand je branche mes écouteurs ou le 2.1 dessus le son est très très bas, je suppose que je l'ai trop uitlisée... Par ailleurs la sortie jack du 2.1 est prise par le PC portable, j'aimerais pouvoir brancher le 2.1 de manière à pouvoir garder le son du PC sur le 2.1 et le son de la PS3. Est-ce possible déjà dans un premier temps et si oui, comment ?
0