Adsl qui rame
RICO64
Messages postés
26
Statut
Membre
-
RICO64 Messages postés 26 Statut Membre -
RICO64 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour, j’ai un problème d’ ADSL. Sur mon P4, avec Windows XP pro, sp2, j’ai une connexion ADSL de 8 Mo, chez neuf. 4800 kbps (à peu près) arrivent, mesurés sur degroup.com, (affaiblissement :38,16 DB, 2625 m du commutateur local, dans une zone non dense) mais ça rame .1200 kbps sur BandWith V1.3, et vers les 700 kbps (92 Ko/s) sur DSLvalley, ALaide, 2M, Linternaute. Bref, c’est un peu léger.
Je suis en dégroupé partiel (j’ai la ligne par France telecom, je telephone par 9)j’ai branché la 9box par la prise ethernet .
J’ai passé Norton antivirus 2006, ad-aware, spybot search&destroy, Windows defender : Rien.Par contre quand je veux faire le test modem avec Norton : aucun modem n’est detecté.
Que faire ? Comment regler ma connexion pour qu’elle tourne bien ?
Cela vient-il de 9 ? (4800 kb arrivent, ça me suffirait amplement) .
Si vous pouviez m’aider, ce serait super. Merci.
Cordialement.
Rico.
Je suis en dégroupé partiel (j’ai la ligne par France telecom, je telephone par 9)j’ai branché la 9box par la prise ethernet .
J’ai passé Norton antivirus 2006, ad-aware, spybot search&destroy, Windows defender : Rien.Par contre quand je veux faire le test modem avec Norton : aucun modem n’est detecté.
Que faire ? Comment regler ma connexion pour qu’elle tourne bien ?
Cela vient-il de 9 ? (4800 kb arrivent, ça me suffirait amplement) .
Si vous pouviez m’aider, ce serait super. Merci.
Cordialement.
Rico.
A voir également:
- Adsl qui rame
- Pc qui rame - Guide
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Comment nettoyer un mac qui rame - Guide
- Adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
- Adsl pas cher - Accueil - Guide box et connexion Internet
1 réponse
Bonjour,
Distance 2408 m
Affaiblissement : 35,18 dB
Débit decendant 5506 kbps
Ce sont les chiffres de ma ligne, assez proches de ceux de la tienne.
Résultats du test mire.ipadsl.net 1800 à 1900 kbps.
La raison : ta ligne comme la mienne sont pourries.
Il ne faut pas oublier que les lignes utilisées sont des lignes prévues pour la transmission de la voix donc de fréquences basses.
Or pour l'Adsl on utilise des fréquences beaucoup plus élevées, et c'est là que ça coince parce que ces fréquences sont bcp plus sensibles à certains défauts qui freinent le débit.
La solution se trouve chez France Télécom puisque les lignes leur appartiennent et ne sont que louées aux FAI.
Quand tu appelles 9T, ils te renvoient donc vers FT.
Mais FT répond que c'est au FAI de les appeller. Et c'est eux qui ont raison. Regardes les Conditions Générales de ton contrat avec 9T : il est bien précisé qu'en Adsl pour la boucle locale c'est à eux qi'il faut t'adresser. Ce qui n'empêche pas les gens de la hotline de soutenir le contraire et de te dire que de toutes façons, ça vient surement de chez toi : condensateur, rallonges, filtres sur les prises téléphoniques, pilotes du chipset, pilotes du modem s'il ne vient pas de chez eux, etc ... . Tout est bon pour essayer de culpabiliser le client et ne rien faire.
Pour ma part, comme je ne fais pas de gros téléchargements, ça ne me gêne pas trop et j'ai laissé tomber.
Mais sur ce forum, j'ai vu 2 cas de gens qui se sont accrochés et qui ont fini par avoir satisfaction au bout de quelques mois : lettres recommandées, menaces de rupture du contrat d'abonnement et dans un des cas Injonction de faire (procédure judiciaire).
Bon courage pour le cas où tu déciderais d'aller jusque là.
Bye.
Distance 2408 m
Affaiblissement : 35,18 dB
Débit decendant 5506 kbps
Ce sont les chiffres de ma ligne, assez proches de ceux de la tienne.
Résultats du test mire.ipadsl.net 1800 à 1900 kbps.
La raison : ta ligne comme la mienne sont pourries.
Il ne faut pas oublier que les lignes utilisées sont des lignes prévues pour la transmission de la voix donc de fréquences basses.
Or pour l'Adsl on utilise des fréquences beaucoup plus élevées, et c'est là que ça coince parce que ces fréquences sont bcp plus sensibles à certains défauts qui freinent le débit.
La solution se trouve chez France Télécom puisque les lignes leur appartiennent et ne sont que louées aux FAI.
Quand tu appelles 9T, ils te renvoient donc vers FT.
Mais FT répond que c'est au FAI de les appeller. Et c'est eux qui ont raison. Regardes les Conditions Générales de ton contrat avec 9T : il est bien précisé qu'en Adsl pour la boucle locale c'est à eux qi'il faut t'adresser. Ce qui n'empêche pas les gens de la hotline de soutenir le contraire et de te dire que de toutes façons, ça vient surement de chez toi : condensateur, rallonges, filtres sur les prises téléphoniques, pilotes du chipset, pilotes du modem s'il ne vient pas de chez eux, etc ... . Tout est bon pour essayer de culpabiliser le client et ne rien faire.
Pour ma part, comme je ne fais pas de gros téléchargements, ça ne me gêne pas trop et j'ai laissé tomber.
Mais sur ce forum, j'ai vu 2 cas de gens qui se sont accrochés et qui ont fini par avoir satisfaction au bout de quelques mois : lettres recommandées, menaces de rupture du contrat d'abonnement et dans un des cas Injonction de faire (procédure judiciaire).
Bon courage pour le cas où tu déciderais d'aller jusque là.
Bye.
La prise devait être défectueuse, ou mal branchée (c'etait le foutoir dedans ).J'ose même plus la faire changer, en cas de reperdre ce débit.
En tous cas Merci pour les tuyaux.
Cordialement. @+
Rico