Demande information et conseils WIFI......
manux59
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur -
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur -
Bonjour lecteur ,
j'ai quelque question a propos de WIFI ......
J'ai l'intention d'acheter un ordinateur portable equipé de WIFI,
cependant je posséde le 8 Mega chez Club Internet et donc un Modem/routeur alcatel Speedtouch 530
Mais il ne fait pas le wifi :(
Et donc quelle solution me sont possible afin d'etre equiper du WIFI ?
Il me semble que plusieurs choix me sont possible ....mais lesquelles?
Aussi , mon modem ne faisant pas wifi comme di precedement, est ce que si j'equipe monordinateur d'une clé WIFI, cela me permaitrait d'obtenir le WIFI sur monordinateur portable ?
pouvez vous maider sil vous plait
je vous remercie d'avance et conte sur vous
Amicalement
Manuel
j'ai quelque question a propos de WIFI ......
J'ai l'intention d'acheter un ordinateur portable equipé de WIFI,
cependant je posséde le 8 Mega chez Club Internet et donc un Modem/routeur alcatel Speedtouch 530
Mais il ne fait pas le wifi :(
Et donc quelle solution me sont possible afin d'etre equiper du WIFI ?
Il me semble que plusieurs choix me sont possible ....mais lesquelles?
Aussi , mon modem ne faisant pas wifi comme di precedement, est ce que si j'equipe monordinateur d'une clé WIFI, cela me permaitrait d'obtenir le WIFI sur monordinateur portable ?
pouvez vous maider sil vous plait
je vous remercie d'avance et conte sur vous
Amicalement
Manuel
A voir également:
- Demande information et conseils WIFI......
- Information d'identification réseau - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Comment savoir qui utilise mon wifi et le bloquer - Guide
2 réponses
Salut
La solution : un routeur Wifi connecté a ton modem Club Internet et une clé ou carte Wifi pour ton autre PC fixe .Avec ca tu as un reseau domestique sans fil .
La solution : un routeur Wifi connecté a ton modem Club Internet et une clé ou carte Wifi pour ton autre PC fixe .Avec ca tu as un reseau domestique sans fil .
Bonsoir,
je n'ai pas de réponse à transmettre pour ce message, mais j'ai une question sur WIFI.
Est-il possible de se connecter sur n'importe quelle ligne et chez n'importe qui, muni de son portable équipé WIFI et de son abonnement.
Merci de vos réponses.
je n'ai pas de réponse à transmettre pour ce message, mais j'ai une question sur WIFI.
Est-il possible de se connecter sur n'importe quelle ligne et chez n'importe qui, muni de son portable équipé WIFI et de son abonnement.
Merci de vos réponses.
Salut bernard,
Désolé j'ai tout tout compris de ta question mais je vais essayer de te mettre sur la voie !
Avec ton portable équipé d'une carte WIFI (interne ou externe) tu peux te connecter sur un réseau WIFI a condition que tu ai les informations de connexion necessaire. La plupart (normalement il faudrait tous) des réseaux sont sécurisés avec une clé WEP. C'est un genre de mot de passe que tu rentres sur les ordis qui veulent se connecter à ton réseau. Donc en clair si tu es autorisé (qu'on t'a donné la clé WEP) et que tu es dans la zone de couverture de la borne WIFI (quelques 100aines de metres) tu peux t'y connecter.
Tu parles d'"abonnement" mais je sais pas du tout de quoi tu parles ?
Il faut aussi savoir que simplement une protection par clé WEP n'est pas fiable a 100% ! Je crois même que c'est assez facile a décrypter (mais ne pratiquant pas moi même je peux pas t'en dire plus :-) )
Voila si tu as d'autres questions ...
Désolé j'ai tout tout compris de ta question mais je vais essayer de te mettre sur la voie !
Avec ton portable équipé d'une carte WIFI (interne ou externe) tu peux te connecter sur un réseau WIFI a condition que tu ai les informations de connexion necessaire. La plupart (normalement il faudrait tous) des réseaux sont sécurisés avec une clé WEP. C'est un genre de mot de passe que tu rentres sur les ordis qui veulent se connecter à ton réseau. Donc en clair si tu es autorisé (qu'on t'a donné la clé WEP) et que tu es dans la zone de couverture de la borne WIFI (quelques 100aines de metres) tu peux t'y connecter.
Tu parles d'"abonnement" mais je sais pas du tout de quoi tu parles ?
Il faut aussi savoir que simplement une protection par clé WEP n'est pas fiable a 100% ! Je crois même que c'est assez facile a décrypter (mais ne pratiquant pas moi même je peux pas t'en dire plus :-) )
Voila si tu as d'autres questions ...
une clé ou carte WIfi est inutile si mon pc portable est muni du WIFI? comme tous les nouveaux portables desormais ?
En ce qui concerne le routeur conecté au mon modem CI ?
Le routeur WIFI ne peu pas simplement remplacer le modem ?
un routeur branché sur mon pc et sur la ligne téléphonique n'est pas suffisant !?
merci de me repondre ;)
Manu
une clé ou carte WIfi est inutile si mon pc portable est muni du WIFI ?
Oui c'est tout à fait ça, la clé USB wifi ou une carte WIFI externe vient "compléter" un ordinateur qui n'a pas de carte WIFI intégrée
comme tous les nouveaux portables desormais ?
C'est pas une vérité générale mais la grande majorité en effet
Le routeur WIFI ne peu pas simplement remplacer le modem ? Un routeur branché sur mon pc et sur la ligne téléphonique n'est pas suffisant !?
Non pour avoir un seul "appareil" il faut qu'il fasse modem & routeur mais les deux fonctions sont indispensables. Le modem (modem) sert à transformer le signal reçu sur ta ligne téléphonique alors que le routeur (routeurs) WIFI permet de diffuser en WIFI pour brancher plusieurs ordinateurs par exemple (je simplifie un peu mais l'idée est là)
++