L'image vire au monochrome vert sur ma TV !

Résolu/Fermé
elzaimer Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 22 oct. 2011 à 00:09
 Elzaimer - 23 oct. 2011 à 23:50
Bonjour,

je suis confronté à un problème surprenant.
Je viens de changer de PC (ancien PC: Intel E7500, nouveau PC : Intel i5-2400)
la seule pièce que j'ai gardée de l'ancien PC est ma carte vidéo car elle marchait super bien et qu'elle est passive et donc silencieuse (Radeon HD4670/1Go).

Ca fait des années que j'utilisais mon pc pour lire des films sur la TV (en bureau étendu) et sans le moindre problème. Ceci via un cable HDMI (que j'ai gardé aussi).

Depuis que j'ai le nouveau pc, de temps à autre (disons 5 à 10 fois par film) l'image sur la TV (bureau étendu) devient toute verte. Le film est toujours visible mais en monochrome vert. je suis alors obligé de changer la source vidéo sur la TV et de revenir sur la source PC et tout rentre dans l'ordre... pour quelques minutes !

ce qui me surprend c'est que la TV + le cable hdmi + la carte vidéo sont identique à mon ancien système !
Le driver est toujours un CATALYST (certes plus récent de 2 mois que sur l'ancien PC)
La résolution choisie pour la TV est la même (1920x1080)

J'ai essayé e changer la fréquence du signal envoyé vers la TV (60Hz puis 50Hz). mêmes symptômes !

Quelqu'un un peu calé aurait il une idée ? des pistes à explorer ?

Merci
A voir également:

2 réponses

la première chose à essayer serait peut-être de revenir à l'ancien pilote. La carte mère dispose t-elle d'un shipset vidéo? si oui faire l'essai avec lui
0
Eureka !

j'avais effectivement envisagé de revenir en arrière en mettant la version Catalyst qui était sur mon ancien PC.
j'avais renoncé en me disant que si l'image redevenait bonne quand je changeais la source de la TV et que je revenais sur la source "PC" c'est que le pilote ne devait pas etre le responsable. Grosse erreur apparemment car avec les anciens pilotes ça marche parfaitement, sans que je puisse me l'expliquer !
Si quelqu'un à une hypothèse...

Merci de m'avoir rappelé cette (bonne) idée.
0