Disque dur pour carte mère MSI K8N Diamond Sl
nagiman
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
nagiman Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nagiman Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, actuellement je me fais une liste de matériel pour mon nouveau pc.
Donc j'ai commencé par :
Processeur AMD AthlonX2 (socket 939)
avec les carte mères MSI K8NDIAMOND PLUS ou ASUS AN-SLI DELUXE
Je me pose deux questions :
D'après vous quelle est la meilleur carte mère entre les deux ?
Quel disque dur me conseillerez vous??
j'ai pensé à ces disques dur :
Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 200
Samsung Spinpoint T133 SATA - 300 Go
Merci d'avance pour votre réponse, je suis ouvert à toute proposition.
Si l'un de vous à déja une config similaire, peux t-on prendre contact?, pour que vous puissiez me conseiller, merci.
Donc j'ai commencé par :
Processeur AMD AthlonX2 (socket 939)
avec les carte mères MSI K8NDIAMOND PLUS ou ASUS AN-SLI DELUXE
Je me pose deux questions :
D'après vous quelle est la meilleur carte mère entre les deux ?
Quel disque dur me conseillerez vous??
j'ai pensé à ces disques dur :
Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 200
Samsung Spinpoint T133 SATA - 300 Go
Merci d'avance pour votre réponse, je suis ouvert à toute proposition.
Si l'un de vous à déja une config similaire, peux t-on prendre contact?, pour que vous puissiez me conseiller, merci.
A voir également:
- Disque dur pour carte mère MSI K8N Diamond Sl
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
14 réponses
salut
j'ai un eu la k8n et j'ai un x2 4400 bien mais comme carte hormis qu'il faut la flasher d'entree de jeux pour qu'elle reconnaisse le x2 et que le chipset nividia 4 ne reconnait pas le sata 2.
je suis passer sur une a8n32 sli deluxe donc la pour le processeur c'est bon mais le sata 2 toujours pas puisque le chipset est toujours nvidia 4 voila a part c'est du top mais je suis toi je prends sans hesiter l'asus.....
j'ai un eu la k8n et j'ai un x2 4400 bien mais comme carte hormis qu'il faut la flasher d'entree de jeux pour qu'elle reconnaisse le x2 et que le chipset nividia 4 ne reconnait pas le sata 2.
je suis passer sur une a8n32 sli deluxe donc la pour le processeur c'est bon mais le sata 2 toujours pas puisque le chipset est toujours nvidia 4 voila a part c'est du top mais je suis toi je prends sans hesiter l'asus.....
ok, merci pour ton conseil, je vais encore y réfléchir, j'ai une autre question
Peut-on combiner un processeur amd avec une carte graphique ati ??
Je demande ça car, lorsque je regarde les config, souvent c'est
intel->ati radeon et amd->nvidia geforce
Auriez vous une config à me proposer? sachant que mon utilisation sera porté sur la programmation, la vidéo et éventuellement les jeux (mais ce n'est pas une priorité) et surtout pour le réseau et les logiciels professionel (flash, dreamweaver, visual basic etc...)
Pour être franc, c'st la première fois que je me fais une config et je veux la faire pour en faire l'expérience, le probèlme, c'est le choix du matériel, on vous propose tellement de composant différents qu'on en vient à hésiter, ne plus savoir choisir ...
Peut-on combiner un processeur amd avec une carte graphique ati ??
Je demande ça car, lorsque je regarde les config, souvent c'est
intel->ati radeon et amd->nvidia geforce
Auriez vous une config à me proposer? sachant que mon utilisation sera porté sur la programmation, la vidéo et éventuellement les jeux (mais ce n'est pas une priorité) et surtout pour le réseau et les logiciels professionel (flash, dreamweaver, visual basic etc...)
Pour être franc, c'st la première fois que je me fais une config et je veux la faire pour en faire l'expérience, le probèlme, c'est le choix du matériel, on vous propose tellement de composant différents qu'on en vient à hésiter, ne plus savoir choisir ...
flo88
Messages postés
28412
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
Tu peu utiliser n'importe quelle carte graphique sur n'importe quelle carte mère.
La limitation étant pour mettre deux carte en SLI: Nvidia uniquement
Et en Crossfire: ATI uniquement pour deux cartes.
Une carte ATI fonctionnera seul sur une carte mère SLI et vice versa pour nvidia, chipset crossfire
Conçernnant les cartes mères:
Evite Asus en ce moment.Beaucoup de retour garantie.
LEs disques durs : le problème Maxtor SATA / chipset nforce 4 est résolus depuis près d'un an, aucun soucis de ce côté.
Les Hitachi SATA 2 sont (actuellement) parmis les meilleurs.
Si tu crains les incompatibilités , choisis un kit de mise à jour, la compatibilité est garantie:
http://www.materiel.net/browse_UPGRADE.html
Tout les marchands en proposent.
La limitation étant pour mettre deux carte en SLI: Nvidia uniquement
Et en Crossfire: ATI uniquement pour deux cartes.
Une carte ATI fonctionnera seul sur une carte mère SLI et vice versa pour nvidia, chipset crossfire
Conçernnant les cartes mères:
Evite Asus en ce moment.Beaucoup de retour garantie.
LEs disques durs : le problème Maxtor SATA / chipset nforce 4 est résolus depuis près d'un an, aucun soucis de ce côté.
Les Hitachi SATA 2 sont (actuellement) parmis les meilleurs.
Si tu crains les incompatibilités , choisis un kit de mise à jour, la compatibilité est garantie:
http://www.materiel.net/browse_UPGRADE.html
Tout les marchands en proposent.
OK pour le disque dur et la carte mère...
Vous voyez, c'est compliqué de choisir le matériel, on me dit de prendre l'asus, et après on me dit de l'éviter ....
Autrement dit aucun matériel n'est le meilleur
Pour le SLI, quel est son intéret ?? je pensais que c'était l'avenir et donc c plus pratqiue si on voudra changer un composant par la suite, de plus vaut mieux avoir deux carte graphique qu'une (plus de qualité pour l'acran et on peut avoir plusieurs écran), non??
les interet des carte graphiques sont :
carte nvidia-> pour les jeux
carte ati-> pour la vidéo et les logiciels pro comme 3d max
c'est juste ou pas?
merci pour les kits, au fait existe t-il un logiciel ou tu peux faire des test de chois? tu choisis le matériel et le log te dit si c bien ou pas..en français lol
Vous voyez, c'est compliqué de choisir le matériel, on me dit de prendre l'asus, et après on me dit de l'éviter ....
Autrement dit aucun matériel n'est le meilleur
Pour le SLI, quel est son intéret ?? je pensais que c'était l'avenir et donc c plus pratqiue si on voudra changer un composant par la suite, de plus vaut mieux avoir deux carte graphique qu'une (plus de qualité pour l'acran et on peut avoir plusieurs écran), non??
les interet des carte graphiques sont :
carte nvidia-> pour les jeux
carte ati-> pour la vidéo et les logiciels pro comme 3d max
c'est juste ou pas?
merci pour les kits, au fait existe t-il un logiciel ou tu peux faire des test de chois? tu choisis le matériel et le log te dit si c bien ou pas..en français lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
28412
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
Asus est le plus gros constructeur de carte mère (en volume de vente) au monde.
C'est aussi le premier à avoir exporté la totalité de ses usines de production en chine (avant à Taiwan)
La qualité en a pris un coup, seul les hauts de gammes (série deluxe) vienne encore de Taiwan.
C'était pour détailler mon affirmation
Pour le SLI, quel est son intéret :
Ou le cross fire :
Pouvoir démarrer une config avec une carte graphique et faire évouluer son PC plus tard avec une seconde carte.
Pour moi le SLI se considère plutôt en terme de cout, si tu as le budget pour acheter une carte mère qui en est équipé, il n'y a pas à avoir d'hésitation: prend du SLI (ou crossfire)
existe t-il un logiciel ou tu peux faire des test de chois ?
Je ne cois pas, mais il existe des sites ou il est possible de comparer plus facilement que sur les sites de ventes et plus fournis en avis des acheteurs :
https://www.rue-montgallet.com/
C'est aussi le premier à avoir exporté la totalité de ses usines de production en chine (avant à Taiwan)
La qualité en a pris un coup, seul les hauts de gammes (série deluxe) vienne encore de Taiwan.
C'était pour détailler mon affirmation
Pour le SLI, quel est son intéret :
Ou le cross fire :
Pouvoir démarrer une config avec une carte graphique et faire évouluer son PC plus tard avec une seconde carte.
Pour moi le SLI se considère plutôt en terme de cout, si tu as le budget pour acheter une carte mère qui en est équipé, il n'y a pas à avoir d'hésitation: prend du SLI (ou crossfire)
existe t-il un logiciel ou tu peux faire des test de chois ?
Je ne cois pas, mais il existe des sites ou il est possible de comparer plus facilement que sur les sites de ventes et plus fournis en avis des acheteurs :
https://www.rue-montgallet.com/
sans parler du budget, C'est vraiment nécessaire le SLI??
Car je viens de voir que le but du SLI, c'est de pouvoir mettre deux carte graphique c'est tout. Je pense qu'un carte graphique c'est amplement suffisant (je ne suis pas un joueur) non??
Jusque la j'ai toujours travaillé sur d pc à une carte graphique ça à toujours bien marché ...
Car je viens de voir que le but du SLI, c'est de pouvoir mettre deux carte graphique c'est tout. Je pense qu'un carte graphique c'est amplement suffisant (je ne suis pas un joueur) non??
Jusque la j'ai toujours travaillé sur d pc à une carte graphique ça à toujours bien marché ...
flo88
Messages postés
28412
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
Le SLI est à l'informatique ce que le coupé sport est à l'automobile.
Si ton utilisation PC est "normal" (burautique, internet, video, jeux occasionnelement) le SLI est superflus
Le bon choix est le nforce 570 ultra
Si ton utilisation PC est "normal" (burautique, internet, video, jeux occasionnelement) le SLI est superflus
Le bon choix est le nforce 570 ultra
ok pigé, lol je suis pas un adepte des voitures (mais des motos !)
J'ai bien compris ton exemple, c'est clair !
Tu as une carte mere en SLI? Si oui, quels sont tes impressions au niveau de la qualité de la perf etc... par rappport à UNE carte graphique, en voiture je te demanderai vitesse, consommation, confort etc...
par contre l'apparence je m'en fous
je t envoyé un mail sur yahoo
J'ai bien compris ton exemple, c'est clair !
Tu as une carte mere en SLI? Si oui, quels sont tes impressions au niveau de la qualité de la perf etc... par rappport à UNE carte graphique, en voiture je te demanderai vitesse, consommation, confort etc...
par contre l'apparence je m'en fous
je t envoyé un mail sur yahoo
flo88
Messages postés
28412
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
Vu ton mail, mais je n'ai pas MSN...
Je n'ai pas de SLI actuellement mais il m'en est passé quelqu'une entre les mains dont une a8n32 sli de Asus (socket939)qui est l'execption qui confirme la règle : c'est une carte exceptionnelle pour l'overclocking.
Ma préférence (perso, hein) va à Gigabyte, je n'en ai jammais eu une en panne.
J'aime bien MSI aussi.
Pour ce qui est de la performance, pour AMD, c'est les chipsets Nforce qu'il faut viser, peu importe vraiment la marque de la carte mère, c'est plus affaire de gout.
Je n'ai pas de SLI actuellement mais il m'en est passé quelqu'une entre les mains dont une a8n32 sli de Asus (socket939)qui est l'execption qui confirme la règle : c'est une carte exceptionnelle pour l'overclocking.
Ma préférence (perso, hein) va à Gigabyte, je n'en ai jammais eu une en panne.
J'aime bien MSI aussi.
Pour ce qui est de la performance, pour AMD, c'est les chipsets Nforce qu'il faut viser, peu importe vraiment la marque de la carte mère, c'est plus affaire de gout.
ok, en ce moment meme, je regarde pour le matériel informatique, le vrai probleme, c'est cette p***** de carte mere, je regarde les fiches techniques de plusieurs carte mere, et je ne sais la quelle choisir, pourrais tu me conseiller??
sachant que le processeur que j'aurai c'est amd athlon 64 x2 (socket 939)
de plus, j'ai une préférence pour les carte mére qui intégre d carte graphique (les meilleures), des connecteurs r-j45, réseaux sans fil, et sata 2.
bien sur, tu peux m'en proposer d'autre qui ne respecte pas ces criteres
encore merci de ton aide
sachant que le processeur que j'aurai c'est amd athlon 64 x2 (socket 939)
de plus, j'ai une préférence pour les carte mére qui intégre d carte graphique (les meilleures), des connecteurs r-j45, réseaux sans fil, et sata 2.
bien sur, tu peux m'en proposer d'autre qui ne respecte pas ces criteres
encore merci de ton aide
pour les chipset nforce, y en à plusieurs (ultra, sli, 410/6100), tu parlais de quel chipset? qui est très bien pour amd ...
flo88
Messages postés
28412
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
Avec chipset graphique intègré, c'est Nforce 410 et 430 .
Trés bon tous les deux, le 430 ayant plus de fonctionnabilité.
Asrock fait de trés bonne carte sur la base de ces chipsets.
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&navid=107010813&prodid=0...
Trés bon tous les deux, le 430 ayant plus de fonctionnabilité.
Asrock fait de trés bonne carte sur la base de ces chipsets.
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&navid=107010813&prodid=0...
et sans chipset graphique intégré??
de préférence j'opte pour une carte graphique, mais je ne sais pas la quelle, soit une ati ou nvidia...
de préférence j'opte pour une carte graphique, mais je ne sais pas la quelle, soit une ati ou nvidia...
que pensez vous de cette config ??
processeur AMD Athlon 64X2
Si je choisis le socket 939
- carte mère DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D
Si je choisis le socket AM2
- carte mère MSI K9N Platinum (avec firewire et sans ecc)
ou
- carte mère MSI K9N Ultra-2F (sans firewire et avec ecc)
Carte graphique
- Sapphire Radeon X1900 GT (210€)
ou
- Sapphire Radeon X1900 XT (330€)
le choix de ces carte graphique portera sur le prix
pour le reste (mémoire, disuqe dur etc...) je vous en parle pas car je n'ai pas d'hésitation au choix de ces éléments..
Merci de me donner votre avis.
processeur AMD Athlon 64X2
Si je choisis le socket 939
- carte mère DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D
Si je choisis le socket AM2
- carte mère MSI K9N Platinum (avec firewire et sans ecc)
ou
- carte mère MSI K9N Ultra-2F (sans firewire et avec ecc)
Carte graphique
- Sapphire Radeon X1900 GT (210€)
ou
- Sapphire Radeon X1900 XT (330€)
le choix de ces carte graphique portera sur le prix
pour le reste (mémoire, disuqe dur etc...) je vous en parle pas car je n'ai pas d'hésitation au choix de ces éléments..
Merci de me donner votre avis.