ORANGE : Téléphone VoIP en panne chaque jour
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rjl
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rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 25 oct. 2011 à 21:47
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rjl
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25 oct. 2011 à 21:47
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Bonsoir,
Ca évolue... sans s'arranger vraiment...
Pour éliminer des hypothèses, j'ai installé ma LiveBox sur le câble téléphonique arrivée [SIZE="1"](Rez de chaussée)[/SIZE] ; je n'avais plus Internet qu'épisodiquement et de fait, parfois les pings passaient parfois aucun ou 2 sur 4 avec des temps d'attentes forts par rapport à l'usage ; normal, je ne suis pas sur le même disjoncteur ce qui n'arrange rien pour la liaison CPL [SIZE="1"](boîtier Netgear 85Mbs/s)[/SIZE] ; étant au RdC, je n'avais plus besoin du téléphone FT donc j'ai gagné un raccordement électrique et ainsi supprimé une rallonge pour 3 branchements d'où des temps meilleurs ; ainsi, Internet fonctionnait mais toujours pas le téléphone.
J'ai remonté ma LiveBox à l'étage et rebranché sans le téléphone FT ni la rallonge électrique.
Internet fonctionne toujours du premier coup mais, malgré de multiples tentatives, je n peux plus disposer du téléphone VoIP même pour une journée !
Invariablement, le voyant vert du téléphone reste éteint; au niveau de la page d'accueil des services pour la LiveBox, le téléphone est réputé "Activé" et en page Configuration pour le Service Téléphone, son numéro est affiché, il est dit"Actif" mais "Déconnecté" alors que le test sonnerie fonctionne toujours !
Ce qui me choque c'est que, même en ne branchant que la LiveBox sans rien d'autre [SIZE="1"](ni vers l'ordinateur ni aucun téléphone)[/SIZE], le voyant du téléphone ne s'allume pas pour autant !
A votre avis, que dois-je encore tester ?
Ca évolue... sans s'arranger vraiment...
Pour éliminer des hypothèses, j'ai installé ma LiveBox sur le câble téléphonique arrivée [SIZE="1"](Rez de chaussée)[/SIZE] ; je n'avais plus Internet qu'épisodiquement et de fait, parfois les pings passaient parfois aucun ou 2 sur 4 avec des temps d'attentes forts par rapport à l'usage ; normal, je ne suis pas sur le même disjoncteur ce qui n'arrange rien pour la liaison CPL [SIZE="1"](boîtier Netgear 85Mbs/s)[/SIZE] ; étant au RdC, je n'avais plus besoin du téléphone FT donc j'ai gagné un raccordement électrique et ainsi supprimé une rallonge pour 3 branchements d'où des temps meilleurs ; ainsi, Internet fonctionnait mais toujours pas le téléphone.
J'ai remonté ma LiveBox à l'étage et rebranché sans le téléphone FT ni la rallonge électrique.
Internet fonctionne toujours du premier coup mais, malgré de multiples tentatives, je n peux plus disposer du téléphone VoIP même pour une journée !
Invariablement, le voyant vert du téléphone reste éteint; au niveau de la page d'accueil des services pour la LiveBox, le téléphone est réputé "Activé" et en page Configuration pour le Service Téléphone, son numéro est affiché, il est dit"Actif" mais "Déconnecté" alors que le test sonnerie fonctionne toujours !
Ce qui me choque c'est que, même en ne branchant que la LiveBox sans rien d'autre [SIZE="1"](ni vers l'ordinateur ni aucun téléphone)[/SIZE], le voyant du téléphone ne s'allume pas pour autant !
A votre avis, que dois-je encore tester ?