Probleme rueducommerce justificatif domicile

herve.o - 21 oct. 2011 à 18:21
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 29 oct. 2011 à 09:16
bonjour

J ai passe 3 commandes y a 2 semaines, payees par buyster et paypal et on m a demande un justificatif d identite et un justificatif de paymant (la copie de ma carte de credit).
J ai envoye une copie de ma carte d identite et indique que je n avais pas payer par cb.
Mes commandes ont ete validees et envoyees.

Mardi je repasse 4 nouvelles commandes(57551801,57551691, 57553527 et 57551433) payees par paypal et on me demande a nouveau un justificatif d identite et maintenant un justificatif de domicile (facture d'?lectricit?, de t?l?phone fixe ou ent?te de fiche de paie).

Je n ai pas de facture a mon nom, donc j ai envoye un scan de fiche de paye
encore heureux que j en ai car la j ai meme plus droit d acheter chez RDC

voici leur reponse:
"Nous avons bien r?ceptionn? votre envoi de pi?ces.
Cependant, nous avons re?u un autre document ? la place du justificatif de domicile demand?."

on fait quoi la ???

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
29 oct. 2011 à 09:16
Bonjour

jns55, je tiens à vous rassurer, la CNIL, la DGCCRF, tous les organismes de protection des consommateurs et citoyens français sont ok avec notre fonctionnement. Le contraire serait grave, pour une grande enseigne comme la nôtre côtée en bourse :)

A la bonne heure .... Donc si votre société en côté en Bourse, cela veut dire que c'est tout bon et que nous pouvons commander les yeux fermés !

Comme TUTO4PC, côté en Bourse et que des emm****

+++

3
Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 17:17
Bonjour,

Monsieur, vous êtes un professionnel, et nous avons effectué de multiples relances pour vous demander un extrait de Kbis de la société comme pièce justificative, que vous refusez de nous envoyer.

Nous sommes en attente de ce document, afin de pouvoir débloquer vos commandes.

Je me tiens à votre disposition pour toute question.

Bien cordialement,

Thibault
1
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
21 oct. 2011 à 20:50
Salut,
C'est encore les emm........S De FIA qui veulent ces documents.
Tu as deux solutions:
1) Ou tu leur envoie ce qu'ils demandent,et personellement je le deconseille,car ta commande a deja ete debitee de ton compte,donc ils n'ont en aucun cas besoin de tout
ces renseignements .Je sais ,que certaines personnes vont me dire que c'est obligatoire
quand on commande sur certains sites,mais alors qu'ils le specifient lors de la prise de commande. FIA est une societe privee qui n'a aucun droit de collecter de tels renseignements,et d'ailleurs qui ne se genent pas pour les refourguer,a d'autres sites.

2) Ou tu annule ta commande et tu demande le remboursement integral des sommes prelevees,et tu demande au site incrimine de justifier de telles pratiques,alors qu'ils ne sont pas poses de questions pour debiter ton compte!!!!
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 17:22
Bonjour,

Pour information, nous ne travaillons pas avec FIA, c'est notre société qui demande ces pièces justificatives, comme stipulé dans nos conditions générales de vente.

Ceci, dans le but de vous protéger contre toute tentative d'utilisation frauduleuse de votre moyen de paiement, ou d'usurpation de votre identité.

D'autre part, ces informations restent confidentielles et ne sont jamais communiquées à des tiers.

Je vous souhaite une bonne journée,

Thibault
Service Qualité
RueduCommerce
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 20:23
Bonsoir,
Vous validez la commande,vous encaissez,et apres vous demandez des pieces justificatives!!!
Vous ne seriez pas en train de vous foutre de nous ?????????
A+
0
jns55 > Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 21:38
D'autre part, ces informations restent confidentielles et ne sont jamais communiquées à des tiers.


Oui, et quelles garanties a -t-on ? Et la CNIL, elle est au courant ? Quelles sont les garanties par rapport au personnel de RDC ? Ce sont des copies de documents sensibles que vous demandez et il y a une grosse différence entre demander à un client de présenter une pièce d'identité à une caisse et demander une photocopie de cette pièce, ce qui laisse ensuite la possibilité d'exploiter son contenu.
En fait il ne s'agit pas de protéger vos clients car ceux-ci sont obligatoirement remboursés lorsque leurs coordonnées bancaires sont utilisées frauduleusement mais seulement de protéger vos propres intérêts afin ne pas vous retrouver avec des impayés.
Il existe d'autres moyens de vérifier la fiabilité des infos fournies par le client sans transmission de copie de pièces d'identité, notamment par téléphone, moyens que certains de vos concurrents utilisent avec succès.
En ce qui me concerne, jamais je ne fournirai une copie de ma pièce d'identité ou de ma carte bancaire, je n'ai pas envie d'être victime dune usurpation d'identité parce qu'un employé indélicat aurait accès à ces informations.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > jns55
27 oct. 2011 à 21:47
+1
A+
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2011 à 13:24
jns55, je tiens à vous rassurer, la CNIL, la DGCCRF, tous les organismes de protection des consommateurs et citoyens français sont ok avec notre fonctionnement. Le contraire serait grave, pour une grande enseigne comme la nôtre côtée en bourse :)

Pour info, ce processus existe dans toutes les enseignes sérieuses du net, vous n'avez qu'à parcourir les CGV des 5 plus gros acteurs du e-commerce en France pour vous en assurer.

Je vous souhaite un bon week-end.

Cordialement,

Thibault
Service Qualité
RueDuCommerce
0
tous les documents que j envoie sont rejetes (entete de releve de compte, et entete de fiche de paye)
ils semblerait que ces documents ne soit pas ouverts
par telephone on refuse de me passer mr frederic klotz responsable qualite
je vais le faire de la pub
-1