Transmetteurs AV TV + Canalsat

Fermé
EVRANAISE Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 21 oct. 2011 à 16:41
 stm - 21 oct. 2011 à 16:50
Bonjour,
Je suis néophyte et je souhaite offrir un transmetteur AV sans fil pour TV à mes parents (déjà bien âgés).
Concernant ce que je recherche :
- possibilité de regarder Canalsat (installé sur parabole avec arrivée dans le salon) sur les 2 autres TV (chambre et cuisine).
- pouvoir regarder canalsat sur n'importe laquelle des TV en regardant d'autres chaines sur les autres (y compris la TV du salon).
- ne pas avoir d'interférences avec les autres appareils (micro-ondes, téléphone portable, etc.).
- pouvoir utiliser les télécommandes des TV pour les changements de chaines sans problème.
- savoir si la TV principale doit rester allumée pour pouvoir visionner canalsat sur les autres TV.
Je précise que le prix m'importe peu du moment que toutes ces conditions sont remplies et que cela fonctionne bien.
J'ai lu toutes les descriptions et fiches techniques des transmetteurs actuellement sur le marché et suis allée lire les forums. C'est souvent très technique et je m'y perds complètement.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider et me conseiller.

A voir également:

1 réponse

un transmetteur audio video, plus extactement l'emetteur, se limite a rediffuser (certains disent a répéter) dans la maison 1 chaine au choix, à la fois, selectionnée via le terminal satellite, recue sur un recepteur branché sur la peritel d'un second televiseur dans les alentours.

Pour eviter les interferences ou brouilllage par wifi ou four micro-onde ou cameras sans fil il faut choisir un modele dans la bande 5.8 Ghz ( 2.4 Ghz proscrit)

Conclusion pour 2 TV, la parabole doit avoir une tete universelle à 2 sorties, tirer une seconde descente d'antenne coaxiale et ajouter un terminal satellite pour le second téléviseur
0