Arnaques sur leboncoin / Paypal / AlertPay
Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par LeVengeurDuWeb le 27/10/2011 à 11:00
Lwiss767 - 10 mai 2014 à 18:24
Lwiss767 - 10 mai 2014 à 18:24
A voir également:
- Paiement paypal entre particuliers
- Fonctionnement paypal entre particuliers - Meilleures réponses
- Paiement par paypal entre particuliers - Meilleures réponses
- Sites de vente entre particuliers - Guide
- Paypal 0821230233 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Paiement entre amis paypal - Guide
- Site paiement plusieur fois carte nickel forum - Forum Consommation & Internet
- Créer un compte paypal - Guide
34 réponses
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
25 oct. 2011 à 23:08
25 oct. 2011 à 23:08
il suffirait pourtant que certains sites comme leboncoin bloquent les ip provenant d'afrique, ca ferait deja un bon menage.
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 17:34
1 nov. 2011 à 17:34
Merci infiniment pour votre message, je viens d'être contactée suite à un article que je vends sur les petites annonces d'ebay par un Brandon Mosher et justement en tapant l'adresse de livraison sur google je suis tombée sur votre message avec la même adresse de livraison :
Brandon Mosher
Flat F
7 Cedar Road
Londres
NW2 6SS
Royaume-Uni.
+447949926232
Ce même article a fait déjà l'objet de 2 tentatives d'escroqueries d'africains de l'ouest mais sur leboncoin cette fois- ci. Voilà leurs adresses mails:
lalazoupa@gmail.com et lachaud123@hotmail.fr
Mais là les mails étaient vraiment très mal écrit donc difficile de se faire avoir, enfin j'espère.
Idem après leur avoir envoyé un petit mail de menace, aucune nouvelle.
Je vends beaucoup sur internet mais là j'avoue que cela dépasse toutes mes mauvaises expériences. Je pense aussi qu'ils ciblent les biens d'une certaine valeur, ici mon annonce visée est de 600 euros
En tout cas c'est vraiment désagréable de se sentir la cible de voleurs, j'espère que de moins en moins de personnes se font avoir.
Brandon Mosher
Flat F
7 Cedar Road
Londres
NW2 6SS
Royaume-Uni.
+447949926232
Ce même article a fait déjà l'objet de 2 tentatives d'escroqueries d'africains de l'ouest mais sur leboncoin cette fois- ci. Voilà leurs adresses mails:
lalazoupa@gmail.com et lachaud123@hotmail.fr
Mais là les mails étaient vraiment très mal écrit donc difficile de se faire avoir, enfin j'espère.
Idem après leur avoir envoyé un petit mail de menace, aucune nouvelle.
Je vends beaucoup sur internet mais là j'avoue que cela dépasse toutes mes mauvaises expériences. Je pense aussi qu'ils ciblent les biens d'une certaine valeur, ici mon annonce visée est de 600 euros
En tout cas c'est vraiment désagréable de se sentir la cible de voleurs, j'espère que de moins en moins de personnes se font avoir.
tontonspidon
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2007
2 nov. 2011 à 17:14
2 nov. 2011 à 17:14
Oui, Merci à vous, et spéciale dédicace au Grand Vengeur !
Suis tombé directement sur cette page suite à ma recherche par l'adresse complète sur Google...
Moi, c'est aussi Brandon (sûrement le pote à "Dédé-the-kid" alias Derrick ; même adresse et même téléphone) qui voudrait se mettre à l'accordéon !!! (c'est le bien que je vends)... m'est avis qu'il finira au violon s'il arrose son butin!
Voici en complément son adresse électronique pour les prochains "rechercheurs":
mosherb14@hotmail.com
Bien à vous,
Tontonspidon.
Suis tombé directement sur cette page suite à ma recherche par l'adresse complète sur Google...
Moi, c'est aussi Brandon (sûrement le pote à "Dédé-the-kid" alias Derrick ; même adresse et même téléphone) qui voudrait se mettre à l'accordéon !!! (c'est le bien que je vends)... m'est avis qu'il finira au violon s'il arrose son butin!
Voici en complément son adresse électronique pour les prochains "rechercheurs":
mosherb14@hotmail.com
Bien à vous,
Tontonspidon.
Utilisateur anonyme
Modifié par LeVengeurDuWeb le 9/11/2011 à 10:36
Modifié par LeVengeurDuWeb le 9/11/2011 à 10:36
Bonjour Polo,
Je vous en prie, ravi que vous ne vous soyez pas fait arnaquer ! :)
Je vois que ce "brandon-derrick" persiste et signe dans l'arnaque à grande échelle...se sentant impuni sur le web...
En effet, il va vraiment très loin.
Son but : récupérer l'objet !
Donc, en fait, tous les messages que vous lui écrivez, il s'en moque !
Il ira toujours dans votre sens !
Et le plus exceptionnel dans toute cette histoire d'arnaque, c'est qu'il ne marchande même pas sur le prix !
C'est stupide à dire, mais leboncoin est un lieu où sont exposés des biens d'occasion (le plus souvent). La plupart d'entre nous (gens civilisés, honnêtes) tenterait de marchander le prix proposé. C'est tout à fait naturel de vouloir faire la meilleure affaire possible et avec un peu d'intelligence/bonne foi/raison entre l'acheteur et le vendeur, on arrive à se mettre d'accord sur un prix !
Dans le cadre d'une arnaque, il n'en est absolument pas le cas, aucune demande concernant le prix ! C'est d'autant plus douteux !
Sinon, j'ai entendu parler d'une méthode que des vendeurs mal-intentionnés utilisent pour récupérer de l'argent sans envoyer le bien (désiré par l'acheteur)
Le principe :
- Annonce tout ce qu'il y a de plus "normal" de l'arnaqueur-vendeur
- Demande de paiement du vendeur
- Paiement de l'acheteur
- Expédition d'un colis... non pas avec le bien, mais avec des "annuaires/livres imposants"
Cette méthode est vraiment "stupide", car on pourra toujours retrouver la trace du paiement, si l'acheteur respecte les règles (paiement par chèque, paypal, virement...). D'où l'utilité de respecter les règles et de prendre ses précautions.
Bien cordialement ;)
Je vous en prie, ravi que vous ne vous soyez pas fait arnaquer ! :)
Je vois que ce "brandon-derrick" persiste et signe dans l'arnaque à grande échelle...se sentant impuni sur le web...
En effet, il va vraiment très loin.
Son but : récupérer l'objet !
Donc, en fait, tous les messages que vous lui écrivez, il s'en moque !
Il ira toujours dans votre sens !
Et le plus exceptionnel dans toute cette histoire d'arnaque, c'est qu'il ne marchande même pas sur le prix !
C'est stupide à dire, mais leboncoin est un lieu où sont exposés des biens d'occasion (le plus souvent). La plupart d'entre nous (gens civilisés, honnêtes) tenterait de marchander le prix proposé. C'est tout à fait naturel de vouloir faire la meilleure affaire possible et avec un peu d'intelligence/bonne foi/raison entre l'acheteur et le vendeur, on arrive à se mettre d'accord sur un prix !
Dans le cadre d'une arnaque, il n'en est absolument pas le cas, aucune demande concernant le prix ! C'est d'autant plus douteux !
Sinon, j'ai entendu parler d'une méthode que des vendeurs mal-intentionnés utilisent pour récupérer de l'argent sans envoyer le bien (désiré par l'acheteur)
Le principe :
- Annonce tout ce qu'il y a de plus "normal" de l'arnaqueur-vendeur
- Demande de paiement du vendeur
- Paiement de l'acheteur
- Expédition d'un colis... non pas avec le bien, mais avec des "annuaires/livres imposants"
Cette méthode est vraiment "stupide", car on pourra toujours retrouver la trace du paiement, si l'acheteur respecte les règles (paiement par chèque, paypal, virement...). D'où l'utilité de respecter les règles et de prendre ses précautions.
Bien cordialement ;)
Bonjour,
Je suis actuellement en train de vendre un PC portable sur lebonc... et l'adresse alertpayconfirm@rocketmail.com sert dans mon cas à une certaine Sonia koubedaré au 104 rue du boulonnais - 57070 metz Tel: 0610875911 - Email : koubedaredu80@gmail.com.
Exactement le même procédé. Ils utilisent donc les même codes et ont accès à ce fameux email rocketmail.com... C'est carrément de la bande organisée !
Je vous remercie donc car grâce à vous je les ai débusqué à temps.
Bonnes fêtes de fin d'années à tous, et méfiance...
Cordialement
Je suis actuellement en train de vendre un PC portable sur lebonc... et l'adresse alertpayconfirm@rocketmail.com sert dans mon cas à une certaine Sonia koubedaré au 104 rue du boulonnais - 57070 metz Tel: 0610875911 - Email : koubedaredu80@gmail.com.
Exactement le même procédé. Ils utilisent donc les même codes et ont accès à ce fameux email rocketmail.com... C'est carrément de la bande organisée !
Je vous remercie donc car grâce à vous je les ai débusqué à temps.
Bonnes fêtes de fin d'années à tous, et méfiance...
Cordialement
merci pour ces messages qui permettent de pas se faire avoir
moi j'ai taper le nom et l'adrresse de david carson et je suis tombé sur vos mails
donc j'ai tout de suite annulé la demande de paiement sur paypal
mais j'aimerais savoir si le fait d'annuler ma demande
est ce que je suis protegé pour mon compte j'ai pas d'argent qui va s'envoler a cause de ca j'espère
merci de vos reponses
moi j'ai taper le nom et l'adrresse de david carson et je suis tombé sur vos mails
donc j'ai tout de suite annulé la demande de paiement sur paypal
mais j'aimerais savoir si le fait d'annuler ma demande
est ce que je suis protegé pour mon compte j'ai pas d'argent qui va s'envoler a cause de ca j'espère
merci de vos reponses
Tout à fait d'accord avec vous, mais compte tenu de la rédaction des messages (grammaire et orthographe ) C'est vrai que l'on devrait être prudents.
J'ai failli plonger avec une certaine Catherine Chapsal hotmail.com qui désirait m'acheter un appareil photo tous frais compris !!!! paiement Skrill.com. La transaction a tournée court.
Cordialement
J'ai failli plonger avec une certaine Catherine Chapsal hotmail.com qui désirait m'acheter un appareil photo tous frais compris !!!! paiement Skrill.com. La transaction a tournée court.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ciao, Sono molto interessato al vostro prodotto. E 'ancora in vendita? Grazie
Ciao, sono da Regno Unito Sei disposto ad inviare il prodotto da me con DHL o UPS, se pago in anticipo? Pagherò con PayPal.
Ok, per favore dammi la tua email paypal e il costo totale. Manderò i soldi il più presto possibile
-------------
David Carson
22 Scottwell Drive
Colindale
London
NW9 6QA
Regno Unito.
+447596915779
----------------------------
Simon Dawson
22 Greengate St
Newham
E13 0AS
London
United Kingdom
Ciao, sono da Regno Unito Sei disposto ad inviare il prodotto da me con DHL o UPS, se pago in anticipo? Pagherò con PayPal.
Ok, per favore dammi la tua email paypal e il costo totale. Manderò i soldi il più presto possibile
-------------
David Carson
22 Scottwell Drive
Colindale
London
NW9 6QA
Regno Unito.
+447596915779
----------------------------
Simon Dawson
22 Greengate St
Newham
E13 0AS
London
United Kingdom
l'embrouille 75
Messages postés
5307
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 855
17 déc. 2011 à 15:09
17 déc. 2011 à 15:09
Ciao,
Il malviventi Africani lavorano anche in Italia ????
Cambiano di obietivi,perche in Francia,sono bruciati dunque provano a truffare un nuovo pese !!
Loro non sono residenti in Gran Bretania,ma in Africa dell ovest,e utilisano un n° Flextel
per fare credere che sono in Europa !!
Truffa che conoscamo bene su questo forum!!
Mandi!!
Il malviventi Africani lavorano anche in Italia ????
Cambiano di obietivi,perche in Francia,sono bruciati dunque provano a truffare un nuovo pese !!
Loro non sono residenti in Gran Bretania,ma in Africa dell ovest,e utilisano un n° Flextel
per fare credere che sono in Europa !!
Truffa che conoscamo bene su questo forum!!
Mandi!!
Et voila ..... nous sommes victime de ce CARSON David ....... je n'avais pas pris connaissance de ce fil de discussion ... hélas !!!!! Même technique, achat via Ebay, promesse de paiement par Paypal, mail (pseudo mail) de Paypal pour avoir le numéro de colis afin de faire le paiement ... et voila ......... Il est important de noter que la Poste Française est COMPLICE de ce genre de personnage ... et même complice actif !!! (elle refuse de stopper le colis alors qu'il se trouve encore en France et avec un numéro de suivi réguliérement flashé), je les ai appelé 4 ou 5 fois, ils s'en foutent royalement et ne parlons pas de ces ordures de flics qui vous rigolent au nez lorsque vous voulez porter plainte !!!!! Derniere tentative : mail et fax envoyés à la police Londonienne et la poste Britannique ... on sait jamais !!!
Ange fenix
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2012
2
1 janv. 2012 à 11:52
1 janv. 2012 à 11:52
Emma chabrunt
Cote d'ivoire
Numero de l'epoux: 00 225 61 05 33 96
00 225 bp 115 Dabou
Je pense que ce reseau darnaqueur du net on des complices en france
car suite aux sms envoyes je n'ai pas ete hors forfaits
Cote d'ivoire
Numero de l'epoux: 00 225 61 05 33 96
00 225 bp 115 Dabou
Je pense que ce reseau darnaqueur du net on des complices en france
car suite aux sms envoyes je n'ai pas ete hors forfaits
telliak
Messages postés
3667
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
876
6 juil. 2012 à 05:16
6 juil. 2012 à 05:16
Salut LeVengeurDuWeb,
Ce n'est plus un message, ni un post, c'est un article complet de presse.
Bravo.
Ce n'est plus un message, ni un post, c'est un article complet de presse.
Bravo.
daminounet
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2013
4
27 juil. 2012 à 01:38
27 juil. 2012 à 01:38
J'ai été contacté par la meme personne pour une ps mais un type genre trop louche ^^ . j'ai jamais répondu .
mimi102010
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2012
7 août 2012 à 22:01
7 août 2012 à 22:01
Je viens malheureusement de me faire arnaquer dans à peu près les mêmes conditions "par paypal" après mon annonce sur le bon coin
Utilisateur anonyme
8 août 2012 à 15:48
8 août 2012 à 15:48
Bonjour, je suis nouveau sur le site, je me suis inscrit pour aider les gens à ne pas tomber sur une arnaque. Je vous raconte mon histoire, j'ai mis en Vente un Objet High-Tech en vente sur le site "Leboncoin" au prix de 300 €. Un acheteur m'envoie un message avec son adresse mail. Nous avons parler toute la journée. Il me disait que ça ne le déranger pas de payer 310 euro de livraison.. (Il habitait en Cote d'Ivoire). Moi, mineur, non méfiant, j'était content.. Quand tout à coup, j'eu la merveilleuse idée de taper son nom et prénom sur Google, et de me rendre compte que cet homme était un arnaqueur, c'est pour ça, qu'aujourd'hui, j'écris ce message pour prévenir tout autre personne.
il s'appelle Edgard Depie, son adresse mail est : <edgardepie@gmail.com>.
Méfier vous.
il s'appelle Edgard Depie, son adresse mail est : <edgardepie@gmail.com>.
Méfier vous.
sese35
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2012
12 août 2012 à 17:28
12 août 2012 à 17:28
Moi aussi j'ai failli me faire arnaquer mais à partir du moment ou ils demandent à regler via paypal et à envoyer le colis en cote d'ivoire faut se méfier je donne les 3 adresses mail qu'ils utilisent :
daniella.lucas1@gmail.com
laurean.christelle@gmail.com
siflette@gmail.com
J'en rajouterais s'ils recommencent...
daniella.lucas1@gmail.com
laurean.christelle@gmail.com
siflette@gmail.com
J'en rajouterais s'ils recommencent...
BeaufortAA
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2013
14
28 août 2012 à 19:42
28 août 2012 à 19:42
et moi il y a "mmemarieanne.750@hoymail.fr" qui a voulu jons41@live.fr m'avoir aujourd'hui ! J'ai refait un test avec scanandtrust.com ... juste pour rire ;-) et Bingo.
beestvoote
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2013
1
29 août 2012 à 15:04
29 août 2012 à 15:04
j'ai pas arrivé même à vérifier mon paypal .
Antonioche
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2012
10
16 janv. 2012 à 11:37
16 janv. 2012 à 11:37
Très drôle ton expérience.
Je ne sais vraiment pas comment des personnes se font avoir. Sur avec les adresses en côte d'ivoire, sénégal etc... Les histoires qu'ils inventent sont toujours hallucinantes et ils sont tous ministres ou ont des positions équivalentes. Qu'on le comprenne une fois pour toute, les ministres ou directeur de banque ont autre chose à faire que d'aller sur ebay, le bon coin et envoyer des spams!
Je ne sais vraiment pas comment des personnes se font avoir. Sur avec les adresses en côte d'ivoire, sénégal etc... Les histoires qu'ils inventent sont toujours hallucinantes et ils sont tous ministres ou ont des positions équivalentes. Qu'on le comprenne une fois pour toute, les ministres ou directeur de banque ont autre chose à faire que d'aller sur ebay, le bon coin et envoyer des spams!
Bonjour, et la liste des arnaqueurs s'allonge encore ....
Luca Febbraio
lucafebbraio1@gmail.com
Voilà son mail avec une petite nouveauté le paiement via skrill, je ne sais pas comment cela marche exactement ... et comme d'habitude en grand gentleman les frais d'envoi sont à sa charge. Ces arnaqueurs sont décidément trop généreux !
OK Je propose une expédition de l'article en colissimo international après réception du paiement que j'effectuerai via skrill.com. Merci de me dire si cela vous convient afin d'effectuer la transaction le plus vite possible.
PS: LES FRAIS D'ENVOI SONT A MA CHARGE.
Luca Febbraio
lucafebbraio1@gmail.com
Voilà son mail avec une petite nouveauté le paiement via skrill, je ne sais pas comment cela marche exactement ... et comme d'habitude en grand gentleman les frais d'envoi sont à sa charge. Ces arnaqueurs sont décidément trop généreux !
OK Je propose une expédition de l'article en colissimo international après réception du paiement que j'effectuerai via skrill.com. Merci de me dire si cela vous convient afin d'effectuer la transaction le plus vite possible.
PS: LES FRAIS D'ENVOI SONT A MA CHARGE.
je me suis aussi fait avoir sur le bon coin mais avec alertpay, arnaque très bien ficelée, avec pour contact DURIN Rebecca, à bannir de vos acheteurs.... habitant Pantin en région parisienne et désirant également payer rapidement l'envoi en chronopost. messages alrt pay bidons mais ressemblant vraiment à l'original. je ferai beaucoup plus attention dorénavant.
Modifié par LeVengeurDuWeb le 26/10/2011 à 10:45
Surtout que c'est techniquement possible !
Encore faut-il que "leboncoin" arrive à s'assurer qu'une IP provienne bien d'Afrique !
Avec les moyens à disposition, il est toujours possible de modifier dynamiquement son IP publique, ca c'est un autre problème.
De plus, les "brouteurs" sont des "entourloupeurs" "beaux-parleurs", mais vraiment pas des "As de l'informatique" ! :)