Saut de section sur word 2007

13lili Messages postés 5 Statut Membre -  
13lili Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit problème avec les sauts de section dans word 2007.
Je rédige actuellment un mémoire et je dois insérer dans un texte normal, deux colonnes, puis reprendre ensuite le texte normal.
Pour cela j'effectue des sauts de section mais le problème est que lorsque je demande des sauts de section continus, la suite du texte est tout de même mis sur la page suivante.
Comment faire pour insérer des colonnes au milieu d'une page, et continuer avec un texte classique.
D'autre part, je souhaite augmenter la taille de la première colonne et réduire la seconde. Pour tout vous dire, je souhaite mettre un graphique à gauche et les commentaires à droite. Comment faire ?

Je vous en remercie à l'avance pour votre aide car je ne m'en sors pas.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ce ne peut pas être une section continue qui bascule le texte sur la page suivante, c'est qu'il n'y a pas de place ou il y a autre chose.

Pour mieux voir ce que fais, tu actives d'abord les marques de mise en forme (Ctrl + Maj + 8 ou cocher la marque de paragraphe à l'envers de l'onglet Accueil, groupe paragraphe). Tu pourras voir les sauts de section.

Insère plusieurs paragraphes vides entre les deux textes classiques sur une colonne.
Sélectionne ces paragraphes :
-> onglet mise en page / Colonnes / Autres colonnes / choisis 2 /
-> décocher largeur de colonnes identiques / qui te donne la main pour mettre les valeurs de chaque colonne / Appliquer au texte sélectionné /OK.

Un saut de section continu au début et à la fin de cette zone en colonnes sera inséré automatiquement.

Par contre, tu pourrais aussi insérer un tableau de 2 colonnes, le graphique dans une colonne, son commentaire dans l'autre : pas de saut de section, etc...

1
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre 1 780

« Par contre, tu pourrais aussi insérer un tableau de 2 colonnes, le graphique dans une colonne, son commentaire dans l'autre : pas de saut de section, etc... »
Excellent conseil !!!

Je dirais même : ..., tu devrais insérer un tableau ....
car il existe un très vieux Bug dans Word (depuis la nuit des temps) qui sème le souk dans les mises en page lors qu'on supprime un saut de section.
0
13lili Messages postés 5 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre aide. Je m'en suis enfin sortie !
0