Hypertext d'un fichier pdf dans Word

Fermé
sambou23 - 20 oct. 2011 à 22:47
contrariness Messages postés 19852 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 25 oct. 2011 à 08:23
Bonjour,

Dans un fichier Word 2007, j'ai des liens hypertext vers d'autres documents (Word ou PDF)... Puisque que c'est dans le cadre d'une présentation, j'ouvre tous mes documents lié a l'avance pour qu'il soit déja charger dans barre des tâches. Ensuite, quand je fais ma présentation, je suis dans mon ducument principal et quand je veux aller a un autre document, je reclique sur l'hypertext et ca réouvre le fichier a l'écran. Sur mon poste de travail dans mon bureau, ca fonctionne parfaitement. Par contre, dans la salle de réunion, j'ouvre mes documents mais lorsque j'essai de les ouvrir la 2ieme fois, ca ne fonctionne pas. Dans le cas des fichier Word ou Excel, je n'ai pas ce problème mais avec les pdf, ca ne focntionne pas. Je reste dans le document principal et rien ne se passe (Pas de message d'erreur). Je suis exactement dans le meme environnement logiciel dans mon bureau que dans la salle de réunion, c'est a dire Office 2007, Windows 7 et Adobe Reader X.

Avez-vous une idée de qu'es qui pourrais causer cela ???

Merci !
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19852 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 6 121
21 oct. 2011 à 07:25
Je pense a un probleme de lien.

Entre les 2 postes il faudrait que les chemins et les noms des chemins soient exactement les memes a la virgule pres !...

Vous pouvez peut-etre rassembler tous les fichiers qui sont appeles dans les liens hypertextes dans le meme dossier et le placer dans la racine avec le fichier PDF. De cette maniere, si sur votre poste de travail et sur le poste de la salle de reunion, la configuration est la meme, cela devrait fonctionner.
1
C'est déjà le cas. Les fichiers sont tous dans le même dossier dans un emplacement réseau. J'ouvre donc exactement le même fichier puisque je l'ouvre du réseau sur les 2 postes.
0
contrariness Messages postés 19852 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 6 121
22 oct. 2011 à 07:12
Ah oki..!

C'est bien la le probleme... Si la source est appelee depuis le reseau sur 2 postes differents, les liens ne sont plus les memes... L'appel du lien hypertexte n'est pas demande par le soft, mais pas le poste du reseau sur lequel le fichier PDF est en temporaire.. et donc le lien n'est pas valide.

Ca ne doit marcher que sur le poste sur lequel vous avez creez les liens....(vous pouvez rester ou aller chercher vos lien sur le reseau car la demande de requete reste la meme)

A mon avis vous devriez pouvoir resoudre le probleme en changeant la syntaxe des liens en en la remplacant par l'adresse reseau ou les fichiers sont stockes. Celle la sera immuable quelque soit le poste qui fera la requete.
0
Je pense avoir mal expliquer mon problème. C'est dur a expliquer. Lorsque j'ouvre le lien pour la première fois, ca fonctionne très bien. Par contre, une fois qu'il est ouvert, je le reduit dans la barre des taches et je retourne dans le document word pour recliquer sur le même lien. C'est la que ca ne fonctionne pas. Il ne réaffiche pas le document alors que sur mon poste a moi, il le réaffiche... Es ce que je suis plus clair ???

Merci beaucoup de ta patience !
0
J'ai finalement trouver mon problème. Il y avait une différence avec les 2 postes mais elle était très subtile. La version d'adobe reader sur mon poste était la 10.0.1 alors que celle dans la salle de réunion était la 10.1.1. J'ai désinstaller et réinstaller la version 10.0.1 et ca fonctionne parfaitement. Il y a donc un petit bug dans la dernière version d'adobe.

Merci beaucoup pour ton aide quand même !
0
25 oct. 2011 à 08:23
OOuahh !... merci du retour

Effectivement joli bug.... j'aurais pas pense a une difference entre les versions... quelque soit la version ca devrait marcher...
0