Probleme de batterie

Résolu
ihsane29 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ihsane29 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 20 oct. 2011 à 22:25
Bonjour,

je ne sais pas si je suis sur le bon forum , mais j ai une petite question
j ai fait une mise a jour de windows environ 1semaine et depuis cette mise a jour j ai un message concernant ma batterie "envisagez de changer la batterie"
j ai lu dans pas mal de forum qu il y avait un souci avec windows au niveau de la batterie et cela pouvais aussi venir du bios.

mais je ne connais rien de ce qu ils en ait des mises a jour du bios.
dois je vraiment changer l batterie ??

merci.

A voir également:

7 réponses

ihsane29 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci beaucoup
bonne soirée.
1
diablow5 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ihsane29 , alors essaie de voir si ton BIOS n'est pas H.S. Tu as fait quoi comme mis à jour ? Quelle version windows utilise tu ? ( Seven , XP , Vista .. )
0
ihsane29 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour diablo5 merci de m avoir répondu

alors je suis sous windows 7 , et la mise a jour honnetement je ne sais pas trop en tant normal des que windows me demande une mise a jour je l effectue sans réfléchir.
mais la ma batterie dure 30min alors que j avais environ 2h30 d autonomie
0
diablow5 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors , je pour te rassurer : J'utilise aussi Seven . Et là dernière mis à jour a causer aucun problème . Je pense que ta batterie a pris un coup . Tu laisse souvent brancher ton PC ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

aie aie aie, je le branche des que ma batterie est hs enfin a environ (7%), mon pc est constament allumée , mais peut etre que je lui en ait trop demandé :-)

en tout cas merci de m avoir répondu et pour le moment je vis jongler avec mes 30min de batterie et le reste sur secteur.
0

Je pense que vu que tu laisse ton PC régulièrement allumer , tue la batterie . Alors oui je pense que tu devrais l'éteindre & si le problème persiste change de batterie :)
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonsoir

A priori, rien à voir avec le Bios, et ce n'est pas une mise à jour Windows qui peut modifier le Bios ....
Et le Bios ne s'use pas ....
Et si cela marchait avant, et que tu n'as pas touché au paramétrage du Bios, celui ci doit être encore correctement réglé ...

La première chose à vérifier, c'est déjà de voir si ta batterie se recharge normalement.
Consulte fréquemment son état depuis la petite icône dans la barre des tâches.

Est ce qu'elle remonte facilement à 100% , disons en une ou deux heures , quand tu es sur chargeur ?
Combien de temps peux tu travailler sur batterie seule ( ne PAS descendre à moins de 10 % sous peine de la fusiller ) par exemple 1 1/2 à 2 heures ?
Si elle reste désespérément sur des valeurs % basses, elle doit avoir un problème, et Windows l'a sans doute détecté ...

Quel âge a ta batterie ? L'as tu régulièrement entretenue ?

Et si ta batterie se comporte très normalement, tu peux toujours à titre de test désinstaller ta mise à jour ( ou revenir à un point de restauration système antérieur à la date de la mise à jour ). C'est sans risque et réversible.
Tu verras bien si c'est la mise à jour qui est en cause ...
Pas impossible, mais j'ai un doute ...

A+
Nyctaclope

PS : je viens de voir tes réponses :
En la laissant fréquemment descendre à 7 %, c'est comme cela que tu l'as fusillée ..
Désolé, à savoir pour la prochaine fois ...
Et surtout sers toi des options d'alimentation, dans le panneau de configuration, pour avoir une alerte et arrêter ton PC juste à temps ! ...

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0