Rapport HijackThis ???
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous,
Suite à plusieurs péripéties avec RegCleaner avec lequel je ne peux plus supprimer des entrées superflues !!!
J'ai pensé que quelque chose tournait pas rond alors j'ai fait un scan avec mon anti-virus ou tout va bien puis avec un antivirus gratuit Panda ActiveScan qui lui m'a trouvé 3 espions ???
Je voulais avoir votre avis avecmon rapport :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:14:44, on 18/08/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Lexmark X1100 Series\lxbkbmgr.exe
C:\Program Files\Lexmark X1100 Series\lxbkbmon.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\TuneUp Utilities 2006\MemOptimizer.exe
C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IMApp.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe
C:\Program Files\Spam-Aware\saapp.exe
C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\ImNotfy.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/su/*https://fr.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_07\bin\ssv.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Lexmark X1100 Series] "C:\Program Files\Lexmark X1100 Series\lxbkbmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [kis] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe"
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Index Washer] C:\Program Files\Webroot\Washer\WashIdx.exe "Propriétaire"
O4 - HKCU\..\Run: [Spam-Aware] "C:\Program Files\Spam-Aware\saapp.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Window Washer] C:\Program Files\Webroot\Washer\wwDisp.exe /startup
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TuneUp MemOptimizer] "C:\Program Files\TuneUp Utilities 2006\MemOptimizer.exe" autostart
O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart
O4 - HKCU\..\RunOnce: [Index Washer] C:\Program Files\Webroot\Washer\WashIdx.exe "Propriétaire"
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
O8 - Extra context menu item: &Add animation to IncrediMail Style Box - C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\resources\WebMenuImg.htm
O8 - Extra context menu item: Ajouter à Kaspersky Anti-Banner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\\ie_banner_deny.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Antivirus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\scieplugin.dll
O9 - Extra button: Translate - {87680762-4A83-11B4-885B-0000E8ECA40F} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1.0\adialhk.dll
O20 - Winlogon Notify: klogon - C:\WINDOWS\system32\klogon.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Kaspersky Internet Security 6.0 (AVP) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe" -r (file missing)
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2006\WinStylerThemeSvc.exe
Merci à vous
Cordialement
Suite à plusieurs péripéties avec RegCleaner avec lequel je ne peux plus supprimer des entrées superflues !!!
J'ai pensé que quelque chose tournait pas rond alors j'ai fait un scan avec mon anti-virus ou tout va bien puis avec un antivirus gratuit Panda ActiveScan qui lui m'a trouvé 3 espions ???
Je voulais avoir votre avis avecmon rapport :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:14:44, on 18/08/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Lexmark X1100 Series\lxbkbmgr.exe
C:\Program Files\Lexmark X1100 Series\lxbkbmon.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\TuneUp Utilities 2006\MemOptimizer.exe
C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IMApp.exe
C:\Program Files\Spam-Aware\saapp.exe
C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\ImNotfy.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/su/*https://fr.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_07\bin\ssv.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Lexmark X1100 Series] "C:\Program Files\Lexmark X1100 Series\lxbkbmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [kis] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe"
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Index Washer] C:\Program Files\Webroot\Washer\WashIdx.exe "Propriétaire"
O4 - HKCU\..\Run: [Spam-Aware] "C:\Program Files\Spam-Aware\saapp.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Window Washer] C:\Program Files\Webroot\Washer\wwDisp.exe /startup
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TuneUp MemOptimizer] "C:\Program Files\TuneUp Utilities 2006\MemOptimizer.exe" autostart
O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart
O4 - HKCU\..\RunOnce: [Index Washer] C:\Program Files\Webroot\Washer\WashIdx.exe "Propriétaire"
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
O8 - Extra context menu item: &Add animation to IncrediMail Style Box - C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\resources\WebMenuImg.htm
O8 - Extra context menu item: Ajouter à Kaspersky Anti-Banner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\\ie_banner_deny.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Antivirus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\scieplugin.dll
O9 - Extra button: Translate - {87680762-4A83-11B4-885B-0000E8ECA40F} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1.0\adialhk.dll
O20 - Winlogon Notify: klogon - C:\WINDOWS\system32\klogon.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Kaspersky Internet Security 6.0 (AVP) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe" -r (file missing)
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2006\WinStylerThemeSvc.exe
Merci à vous
Cordialement
A voir également:
- Rapport HijackThis ???
- Hijackthis - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Plan rapport de stage - Guide
- Rapport de crash windows - Guide
- Impression rapport de stage ✓ - Forum Word
- Modifier rapport d'échelle pdf xchange viewer ✓ - Forum PDF
15 réponses
Salut,
ça semble propre au premier coup d'oeil.
Tu as quoi comme logiciel anti-spywares ? si tu en as pas je te conseille de telecharger les suivants et de scanner totalement ton PC
SpyBot-Search & Destroy: (gratuit)
Spybot Search & Destroy
A² free: (gratuit)
A² Squared
Ad-Aware SE Personal: (en anglais, gratuit))
Ad-aware
-Le patch pour le faire fonctionner Ad-Aware SE en français: Patch français pour Ad-aware
Ewido: (installe le en anglais il passera en français, reste gratuit après la période d'essai)
Télécharger Ewido Security Suite
Puis:
Fait ce scan anti-virus en ligne avec Internet Explorer, accepte l'active X; la barre anti-popup du SP (en haut) va se mettre à clignoter, clic dessus et choisis "accepter l'active X" pour faire fonctionner le scan anti-virus.
Une fois qu'il a terminé colle le rapport ici stp
https://www.bitdefender.com/toolbox/
A++
ça semble propre au premier coup d'oeil.
Tu as quoi comme logiciel anti-spywares ? si tu en as pas je te conseille de telecharger les suivants et de scanner totalement ton PC
SpyBot-Search & Destroy: (gratuit)
Spybot Search & Destroy
A² free: (gratuit)
A² Squared
Ad-Aware SE Personal: (en anglais, gratuit))
Ad-aware
-Le patch pour le faire fonctionner Ad-Aware SE en français: Patch français pour Ad-aware
Ewido: (installe le en anglais il passera en français, reste gratuit après la période d'essai)
Télécharger Ewido Security Suite
Puis:
Fait ce scan anti-virus en ligne avec Internet Explorer, accepte l'active X; la barre anti-popup du SP (en haut) va se mettre à clignoter, clic dessus et choisis "accepter l'active X" pour faire fonctionner le scan anti-virus.
Une fois qu'il a terminé colle le rapport ici stp
https://www.bitdefender.com/toolbox/
A++
Bonjour boulepate62,
Merci pour ton analyse, alors concernant mes logiciels anti-spywares j'ai
Ad-Aware, Spybot-Search &Destroy.
Crois tu qu'ils m'en faillent d'autres ?
Voici le scan
BitDefender Online Scanner - Real Time Virus Report
Generated at: Sat, Aug 19, 2006 - 12:57:03
Scan Info
Scanned Files
297714
Infected Files
0
Virus Detected
No virus found.
Je ne sais pas si je l'ai bien collé, mais j'ai eu beaucoup de mal.
Apparemment pas de virus mais alors les applications superflues impossible à supprimer avec RegCleaner pourquoi je ne peux les enlever.
Cordialement
Merci pour ton analyse, alors concernant mes logiciels anti-spywares j'ai
Ad-Aware, Spybot-Search &Destroy.
Crois tu qu'ils m'en faillent d'autres ?
Voici le scan
BitDefender Online Scanner - Real Time Virus Report
Generated at: Sat, Aug 19, 2006 - 12:57:03
Scan Info
Scanned Files
297714
Infected Files
0
Virus Detected
No virus found.
Je ne sais pas si je l'ai bien collé, mais j'ai eu beaucoup de mal.
Apparemment pas de virus mais alors les applications superflues impossible à supprimer avec RegCleaner pourquoi je ne peux les enlever.
Cordialement
Salut,
tu peux prendre Ewido et a²free sont gratuit et sa rentre en complement de Spybot et ad-aware :-)
tu as bien collé le rapport et ça semble propre :-)
Que veux tu dire par "enlever" les programmes superflus tu veux désinstaller ou enlever du demarrage ?
Clic sur demarrer, executer, tape: msconfig vas dans longlet "demarrage" tu as ce qui se lance au demarrage tu peux tout decocher sauf anti-virus et pare-feu ;-)
tu peux prendre Ewido et a²free sont gratuit et sa rentre en complement de Spybot et ad-aware :-)
tu as bien collé le rapport et ça semble propre :-)
Que veux tu dire par "enlever" les programmes superflus tu veux désinstaller ou enlever du demarrage ?
Clic sur demarrer, executer, tape: msconfig vas dans longlet "demarrage" tu as ce qui se lance au demarrage tu peux tout decocher sauf anti-virus et pare-feu ;-)
J'ai réussi à enlever les clés superflues d'un software désinstallé qui restaient en mémoire dans le registre en désactivant l'autidéfense de mon anti-virus KIS6.
Ok je vais intallé les logiciels que tu me conseille, mais selon toi 4 ce n'est pas trop ? Je trouve que cela fait beaucoup. Selon toi à quelle fréquence faire le nettoyage ? Ad-Aware et Spybot je nettoie tous les jours, mais il faut donc que je les fasse toutes...
Cordialement
Ok je vais intallé les logiciels que tu me conseille, mais selon toi 4 ce n'est pas trop ? Je trouve que cela fait beaucoup. Selon toi à quelle fréquence faire le nettoyage ? Ad-Aware et Spybot je nettoie tous les jours, mais il faut donc que je les fasse toutes...
Cordialement
n'ont ça ne fait pas trop, car ils cherchent les meme choses mais ils ne trouvent pas les meme "espions" ..perso j'en ai cinq, sachant que c'est des applications qui ne tourne pas en continu(comme un anti-virus) meme en avoir dix (j'abuse..) ne changerait rien et ce n'est pas pour la place qu'ils prennent à moins que tu as vraiment un petit Disque dur
Une fois par semaine ça suffit pour mon imble avis :-)
Une fois par semaine ça suffit pour mon imble avis :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Encore moi boulepate62 mais je n'arrive pas à supprimer les cookies trouvés par ewido ? En Anglais je comprends rien j'ai beau cliquer sur delete ils reviennent à chaque scan ???
Quelle est la procédure ?
Merci
Cordialement
Quelle est la procédure ?
Merci
Cordialement
Suis cette methode ça devrait fonctionner
Fais ce nettoyage: (à faire réguliérement)
¤Telecharges et installes ceci:
CCleaner:
Ccleaner
dans la colonne de gauche clic sur "erreurs" coches toutes les cases, puis cliques en bas sur "chercher des erreurs" une fois finit, cliques sur "reparer les erreurs" et tu aura un message pour sauvegarder ta base de registre tu dis "oui" puis tu recommences jusqu'a ce qu'il te trouve plus d'erreurs.
Les sauvegardes que tu aura faites tu pourra les supprimer si ton ordinateur n'a plus de problémes
¤Relance Ccleaner, vas dans l'onglet "nettoyeur" present sur la gauche, decoches la derniere case (Avancé si elle est cochée) puis clic sur "lancer le nettoyage"
A++
Fais ce nettoyage: (à faire réguliérement)
¤Telecharges et installes ceci:
CCleaner:
Ccleaner
dans la colonne de gauche clic sur "erreurs" coches toutes les cases, puis cliques en bas sur "chercher des erreurs" une fois finit, cliques sur "reparer les erreurs" et tu aura un message pour sauvegarder ta base de registre tu dis "oui" puis tu recommences jusqu'a ce qu'il te trouve plus d'erreurs.
Les sauvegardes que tu aura faites tu pourra les supprimer si ton ordinateur n'a plus de problémes
¤Relance Ccleaner, vas dans l'onglet "nettoyeur" present sur la gauche, decoches la derniere case (Avancé si elle est cochée) puis clic sur "lancer le nettoyage"
A++
Bonsoir à tous,
Après avoir installé CCleaner en suivant les explications de boulepate62 je me sers de ce nettoyeur.
Mais depuis hier lorsque je m'en sers il dois touché au BOOT.INI
parce qu'au demarrage j'ai :
"Fichier Boot.INI non valides
Démarrer à partir de c/Windows/."
Je répare et dès que je nettoie les erreurs avec CCleaner ça le refait et dans le résultat du nettoyage il est écrit :
Programme de demarrage manquant et lorsque je fais un clic droit/regedit/ j'ai la clé de mon imprimante.
Et enfin elle n'est plus en bas à droite avec les autres applications du demarrage.
Comment dois je faire ?
Merci à vous
Après avoir installé CCleaner en suivant les explications de boulepate62 je me sers de ce nettoyeur.
Mais depuis hier lorsque je m'en sers il dois touché au BOOT.INI
parce qu'au demarrage j'ai :
"Fichier Boot.INI non valides
Démarrer à partir de c/Windows/."
Je répare et dès que je nettoie les erreurs avec CCleaner ça le refait et dans le résultat du nettoyage il est écrit :
Programme de demarrage manquant et lorsque je fais un clic droit/regedit/ j'ai la clé de mon imprimante.
Et enfin elle n'est plus en bas à droite avec les autres applications du demarrage.
Comment dois je faire ?
Merci à vous
Re
Alors maintenant j'ai remis mon imprimante au démarrage donc là ça fonctionne mais lorsque je répare le BOOT.INI comme ceci
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home" /fastdetect
Il ne me laisse pas l'enregistrer dans Windows, il se met dans Disque Local à la suite de Documents and Settings/ programm Files/ Windows
Je pense qu'il n'a rien à faire là puisqu'avant il n'y était pas ...
Comment l'enregistrer correctement ou savez vous comment faire autrement ?
Cordialement
Alors maintenant j'ai remis mon imprimante au démarrage donc là ça fonctionne mais lorsque je répare le BOOT.INI comme ceci
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home" /fastdetect
Il ne me laisse pas l'enregistrer dans Windows, il se met dans Disque Local à la suite de Documents and Settings/ programm Files/ Windows
Je pense qu'il n'a rien à faire là puisqu'avant il n'y était pas ...
Comment l'enregistrer correctement ou savez vous comment faire autrement ?
Cordialement
Salut,
Ccleaner ne touche pas au BOOT.ini le problémedoit provenir d'ailleur.
Si un programme part avec ou sans raisons du démarrage, verifie que la case correspondant au logiciel n'est pas desactivé;
clic demarrer, executer, tape: msconfig, demarrage
Regarde ici pour ton probléme de BOOT.ini ça devrait fonctionner ;-)
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-437-comment-reparer-le-fichier-boot-ini-pour-xp-home-ou-pro.html
A++
Ccleaner ne touche pas au BOOT.ini le problémedoit provenir d'ailleur.
Si un programme part avec ou sans raisons du démarrage, verifie que la case correspondant au logiciel n'est pas desactivé;
clic demarrer, executer, tape: msconfig, demarrage
Regarde ici pour ton probléme de BOOT.ini ça devrait fonctionner ;-)
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-437-comment-reparer-le-fichier-boot-ini-pour-xp-home-ou-pro.html
A++
Merci boulepate62,
Comme tu vois j'suis pas douée et je ne sais pas comment faire avec le lien que tu m'a donné.
Je n'ai pas dans C/Window/pss le dossier boot.ini.backup j'ai seulement boot.ini, system.ini et win.ini
Si je peux me permettre de te demander plus ?
Pour msconfig, j'avais 2 imprimantes, j'ai supprimé celle que j'ai rajouté et lors du redémarrage elle n'est plus dans la barre bleue en bas à droite mais elle est dans démarrage d' msconfig. Je comprends plus...
Bref mon gros problème est ce Fichier Boot.ini Rrrrrrr
Cordialement
Comme tu vois j'suis pas douée et je ne sais pas comment faire avec le lien que tu m'a donné.
Je n'ai pas dans C/Window/pss le dossier boot.ini.backup j'ai seulement boot.ini, system.ini et win.ini
Si je peux me permettre de te demander plus ?
Pour msconfig, j'avais 2 imprimantes, j'ai supprimé celle que j'ai rajouté et lors du redémarrage elle n'est plus dans la barre bleue en bas à droite mais elle est dans démarrage d' msconfig. Je comprends plus...
Bref mon gros problème est ce Fichier Boot.ini Rrrrrrr
Cordialement
OK la recherche me sors le dossier boot.ini en effet dans type il y a bien Fichier BACKUP.
Je n'ai donc pas besoin de faire un copier coller pour le renommer boot.ini mais remplacer celui qui se trouve à la racine de votre disque c'est ou ?
Oh la la tu dois me trouver stupide.
Je connais pas grand chose ...
Merci
Je n'ai donc pas besoin de faire un copier coller pour le renommer boot.ini mais remplacer celui qui se trouve à la racine de votre disque c'est ou ?
Oh la la tu dois me trouver stupide.
Je connais pas grand chose ...
Merci
pour commencer fait ceci:
Pour afficher tous les dossiers et fichiers cachés;
Clic sur "démarrer", "panneau de configuration", "outils" ,"option des dossiers", "affichage"
"
Coche:
¤ afficher les fichiers et dossiers cachés
Décoche la case:
¤ masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
¤ masquer les extensions dont le type est connu
Clic sur "appliquer" puis "ok"
ensuite, cherche comme tout à l'heure le fichier: boot.ini.backup dès que tu le trouves fais un clic droit dessus et choisis "envoyers vers mes documents"
Clic sur demarrer, (tout en haut) mes documents, là tu devrais avoir le fichier "boot.ini.backup" tu fais un clik droit dessus tu choisis "renommer" tu lui donnes comme nom boot.ini maintenant, tu selectionnes le fichier (pour qu'il soit en bleue) en haut clic sur "edition" puis "deplacer vers un dossier" puis tu choisis "disque C:" tu clic sur "deplacer" il va te demander si tu veux remplacer le fichier tu dis oui.
Voila l'opération à faire
Pour afficher tous les dossiers et fichiers cachés;
Clic sur "démarrer", "panneau de configuration", "outils" ,"option des dossiers", "affichage"
"
Coche:
¤ afficher les fichiers et dossiers cachés
Décoche la case:
¤ masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
¤ masquer les extensions dont le type est connu
Clic sur "appliquer" puis "ok"
ensuite, cherche comme tout à l'heure le fichier: boot.ini.backup dès que tu le trouves fais un clic droit dessus et choisis "envoyers vers mes documents"
Clic sur demarrer, (tout en haut) mes documents, là tu devrais avoir le fichier "boot.ini.backup" tu fais un clik droit dessus tu choisis "renommer" tu lui donnes comme nom boot.ini maintenant, tu selectionnes le fichier (pour qu'il soit en bleue) en haut clic sur "edition" puis "deplacer vers un dossier" puis tu choisis "disque C:" tu clic sur "deplacer" il va te demander si tu veux remplacer le fichier tu dis oui.
Voila l'opération à faire
Merci boulepate62,
Récapitulatif : J'ai fais exactement comme tu m'a dis (la peur au ventre) et alors maintenant dans le dossier pss j'ai donc fichiers boot dossier avec une roue dedans puisboot.ini dossier blanc carré bleu à l'intérieur idem pour system.ini et win.ini.
Voila j'espère que c'est ok maintenant ...
Cordialement
Récapitulatif : J'ai fais exactement comme tu m'a dis (la peur au ventre) et alors maintenant dans le dossier pss j'ai donc fichiers boot dossier avec une roue dedans puisboot.ini dossier blanc carré bleu à l'intérieur idem pour system.ini et win.ini.
Voila j'espère que c'est ok maintenant ...
Cordialement
V'Oui V'oui mon Pc et moi le voulons,
Alors j'ai réinstallé le CD de l'imprimante et tout est rentré dans l'ordre (enfin j'espère).
En tout cas Un GRAND MERCI à toi pour ton aide et surtout ta patience.
Cordialement
Alors j'ai réinstallé le CD de l'imprimante et tout est rentré dans l'ordre (enfin j'espère).
En tout cas Un GRAND MERCI à toi pour ton aide et surtout ta patience.
Cordialement
SNIF SNIF non toujours pas bon
Pour terminer avec tout cela j'ai voulu réinstaller le CD de Windows XP
Edition familiale et voila que je ne pas non plus ?????
Voila ce qui me mets :
Compatibilité avec la mise à niveau de Windows XP
Le logiciel existant n'a pas été totalement installé. Pour régler ce problème, cliquez sur Détails.
===================================================================================================
Microsoft Windows XP a détecté un logiciel qui n'est pas complètement installé sur votre ordinateur. Le programme d'installation de Windows XP ne peut pas continuer tant que l'installation de ce logiciel n'est pas terminée.
Pour terminer le processus d'installation pour ce logiciel :
1. Quittez le programme d'installation de Windows XP.
2. Fermez votre session puis ouvrez une nouvelle session sur votre ordinateur.
3. Après avoir ouvert une session, un programme est lancé immédiatement ; laissez le processus se terminer.
4. Relancez le programme d'installation de Windows XP.
Alors je crois que maintenant il lui faut une réparation car là je panique et je ne sais plus que faire .
Cordialement
Pour terminer avec tout cela j'ai voulu réinstaller le CD de Windows XP
Edition familiale et voila que je ne pas non plus ?????
Voila ce qui me mets :
Compatibilité avec la mise à niveau de Windows XP
Le logiciel existant n'a pas été totalement installé. Pour régler ce problème, cliquez sur Détails.
===================================================================================================
Microsoft Windows XP a détecté un logiciel qui n'est pas complètement installé sur votre ordinateur. Le programme d'installation de Windows XP ne peut pas continuer tant que l'installation de ce logiciel n'est pas terminée.
Pour terminer le processus d'installation pour ce logiciel :
1. Quittez le programme d'installation de Windows XP.
2. Fermez votre session puis ouvrez une nouvelle session sur votre ordinateur.
3. Après avoir ouvert une session, un programme est lancé immédiatement ; laissez le processus se terminer.
4. Relancez le programme d'installation de Windows XP.
Alors je crois que maintenant il lui faut une réparation car là je panique et je ne sais plus que faire .
Cordialement
Arf! bah aas-tu essayé de créer une nouvelle session comme indiqué ? clik sur demarrer, panneau de configuration, comptes utilisateurs, creer un nouveau compte administrateur, nomme le comme tu veux ne mets pas de mot de passe, une fois qu'il est crée redemarre ton PC ouvre la session que tu aura créer et normalement comme à dit l'autre (Xp)"3. Après avoir ouvert une session, un programme est lancé immédiatement ; laissez le processus se terminer."
Une fois qu'il a terminé, remets ton CD redemarre le PC dès l'allumage appuyes sur une touche pour demarrer du CD et suis à l'ecran n'oublie pas la touche R et non S car si non c'est formatage ;-) tout est ecrit à l'ecran suffit de suivre
Bon courage!
Une fois qu'il a terminé, remets ton CD redemarre le PC dès l'allumage appuyes sur une touche pour demarrer du CD et suis à l'ecran n'oublie pas la touche R et non S car si non c'est formatage ;-) tout est ecrit à l'ecran suffit de suivre
Bon courage!
Concernant mon fichier Boot il est toujours dans Disque Local (C) pourtant il n'a rien à y faire puisqu'il n'y était pas avant qu'en pense tu ?
Et que le dossier pss est dans Windows ????
Mince alors
Et que le dossier pss est dans Windows ????
Mince alors