Mettre mes cassettes VHS sur CD

discush Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glandu Messages postés 25571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais copier mes cassettes VHS SUR CD j'ai une carte pinnacle DC10 elle prend bien en compte ma webcam et mon camescope mais je n'arrive pas à connecter mon magnétoscope .j'ai essayé de branché un cordon svidéo et les fiches jaune ,rouge et blanche mais lorsque je met mon magnétoscope en play je ne le trouve en périphérique de capture est ce quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi cordialement merci

<config>Windows XP
A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 995

bonjour j'ai pratiqué ce genre de transfert et je compati à votre difficultée
donc si vous avez une carte dc10 plus qui transfert du 8 mm ou hi8 analogique) sur votre logiciel de<gras> montage studio en capture</gras>
il faut vérifier si vous avez bien une sortie active(out) à votre camescope ( et pas des entrées)
soit en s/vhs soit en composite(rca jaune) soit à partir de la sortie péritel avec un adaptateur in /out avec des sorties s/vhs et composite
rouge blanc c'est le son bien sur
1
discush Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ,je vous remercie pour votre réponse mais j'arrive bien à capturer mes image avec mon camescope lui il est avec un port 1394 mais je n'arrive pas à capturer avec mon magnétoscope j'ai essayé aussi avec la prise péritel en mettant l'adaptateur in/out ,ma carte pinnacle est un DC10 je suis allé dans configuration du logiciel pinnacle , source de capture mais il ne m'affiche pas mon magnétoscope.peut être qu'il y a un aute réglage à faire
cordialement
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Bonjour,

Pinnacle DC10 est une ancienne carte (j'avais la DC30) qui n'est pas compatible avec XP.
Il est donc normal qu'elle ne soit pas reconnue.
Reste la solution d'un boîtier externe (boîtier ou clé USB d'acquisition).
Attention, Dazzle /Pinnacle n'est compatible qu'avec les logiciels AVID/Pinnacle. Si tu possèdes un autre logiciel de montage mieux vaut opter pour une clé USB d'acquisition.
0
glandu Messages postés 25571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 995

bonjour à discuch et JP j'ai trouvé ce topo dans dans mes archives:
Entre la carte DC10 Plus et Studio 12 Ultimate, tout va bien, ça fonctionne bien !! Il faut désinstaller toutes les anciennes versions de Studio et de DC10, télécharger sur le site Pinacle regdelete.exe qui désinstalle les produits Pinacle, réinstaller le driver DC10plusHardwareInstall.exe puis Studio 12. C'est miracle, les VHS ou vos cassettes caméscope analogiques se digitalisent très bien. L'info vient de chez Pinacle quand on leur pose la question. A vos cassettes !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
discush Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je crois que je vais prendre une clé USB d'acquisition car ça va me revenir moins cher que de racheter studio 12 ultimat j'ai déjà racheté studio 10 croyant que ça allait marcher
a+ et merci
0

domage car studio 10 doit fonctionner avec xp perso j'avais studio 8 avec xp
0