Vendeur multimedia ou tech. maintenance infos

Résolu
Labeuhlet Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Labeuhlet Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 23 oct. 2011 à 10:53
Bonjour,

Je suis actuellement descolarisé :l je sors d'un bac pro sen option telecom reseau et malheureusement aucun choix (bts se ou bts iris n'a pu me plaire).

Mais il y a 2 métiers qui me plaisent par contre (l'alternance serait pour moi mon salut car les cours ...) C'est vendeur en micro-informatique et multimédia et technicien de maintenance en informatique (https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/technicien-technicienne-de-maintenance-en-informatique

C'est là que j'ai vus la formation très appréciées le *DEUST (http://www.letudiant.fr/etudes/annuaire-enseignement-superieur/formation/formation-deust-assistant-micro-reseaux-et-logiciels-deust-amrl-37604.html)
J'ai plusieurs question, peut-on faire les 2 ans en alternance ou seulement 1 ? Moi si je veux y aller, il faudrait que l'année prochaine je rentre en liscence et qu'au premier semestre j'envoie ma candidature à Paris ? (en sachant que 1 semestre sa fait janvier par là ? ) si vous pouviez m'expliquez le mode d'admission. Mais seulement si il voit année sabatique de 1 ans le deust va me recal non ? C'est pour sa que j'aimerais savoir si je dois absolument faire un truc cette année (je vois fac on va dire à rouen option formation initial scientifique si il me prenne car les bts ne prenne plus) ou je peux tout simplement travailler dans le commerce en attendant l'année prochaine ?

dernier question DEUST on m'a dis que c'est 2 fois le niveau d'un bts classic c'est vrai ? car deja que moi et les matières scientifiques c'est sérrées ...

2 réponses

Labeuhlet Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

m
0
Labeuhlet Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

J
0