Tv LED

Sunika -  
 Sunika -
Bonjour,
ma vieille tv ayant rendu l'ame il y a peu de temps, j'ai achete une nouvelle tele. Un superbe ecran, selon moi, qui cependant me decoit. A vrai dire, je ne pense pas que cela vienne de l'ecran, je veux dire par la qu'il me semble vraiment avoir choisi un bon ecran. Seulement, l'image n'est pas nette. Quand je regarde un blu ray par exemple, l'image est reellement superbe, et encore, mon cable hdmi n'est pas des meilleurs. Mais quand vient le moment de regarder la tele, quel desastre. Les contours des visages ne sont vraiment pas nettent, ni les paysages, enfin rien. L'image n'est pas digne du televiseur il me semble. Alors avant de me lancer dans les explications, je tiens a preciser que je ne m'y connais PAS DU TOUT concernant sur ce qui touche la television. Si je peux vous renseigner sur ma reception, j'ai la tv par un decodeur canal+ canalsat 3*. J'ai branche mon cable hdmi a mon decodeur. La qualite s'ameliore quelque peu, mais ce n'est vraiment toujours pas ca. Et il semblerait que quand je ne passe plus par canalsat mais par l'antenne de l'immeuble, l'image soit plus belle, enfin si l'on peut parler de beauté. Je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé d'arranger les reglages de la tv, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir tout fait. Est ce que cela pourrait venir du cable qui relie l'antenne de l'immeuble a mon decodeur ou a ma tv ? Car il est vrai qu'il est assez vieux. Pourtant l'image etait plus jolie sur mon vieux televiseur.
Voici la reference de mon televiseur: Sony KDL46HX920BAEP
Merci d'avance, tout conseil etant plus que bienvenu.

4 réponses

Sunika

Je viens de penser a une chose, peut etre que mon decodeur canalsat n'est pas hd et que le probleme vient de la... Peut on savoir seulement en regardant le decodeur s'il est hd ?
0
graffx Messages postés 7513 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 976

une télé HD ou non lira un decodeur HD ou non, mais si la télé ne lit pas le HD, elle ne lira pas la video d' un decodeur HD, donc ce n' est pas ca votre probleme.
0
Sunika

Non mais ce que je veux dire c'est que si ma tele, HD, est relie a un decodeur qui n'est pas HD, l'image ne sera pas belle, non ?

Edit: Rectification, vu qu'une entree HDMI figure sur mon decodeur, il est bel et bien HD. Si je peux apporter quelques petites precisions: Quand je regarde ma tv par canalsat, le son sautes assez souvent, alors que cela ne le faisait pas sur ma nouvelle tele. (Je rappelle que je suis relie a mon decodeur par un cable HD). Le probleme pourrait il venir du cable ? Je n'ai pas la reference du cable mais me souviens l'avoir achete entre 20 et 25 euros il doit y avoir 3-4 ans. Et je trouve quand meme cela bizarre que l'image que je recois quand je suis branche a l'antenne rateau soit plus belle, plus nette qu'avec mon cable hd par canalsat...
0
Sunika

Personne ne voit de solution ?
0