Barette ram non détectée

sebetpat44 Messages postés 6 Statut Membre -  
jean76570 Messages postés 957 Statut Membre -
Bonjour,

Après achat de 2 barettes de ddram2 de 2 giga chacun ,je me retrouve théoriquement avec 3 x 2 giga.
Or windows ne m'en reconnait que 3.25 dans le panneau de configuration
Tandis que dans le bios , j'ai bien 6000 en mémoire
Une idée?
Cordialement sébastien

carte mere asus p5q pro
A voir également:

9 réponses

jean76570 Messages postés 957 Statut Membre 70

salut
regarde ci tes barettes sont bien emboiter,ci sa fait un clic de chaques coté de tes barettes quand tu les mets c'est qu'elles soit bien mis--
besoin d'aide?
gOogle est ton amis !
0
radgeur Messages postés 216 Statut Membre 27

Bonjour,
tu es sous windows Xp apparemment et sous windows xp, il n'y as pas d'OS 64 bits, enfin pas à ma connaissance, ton PC ne peut donc pas utiliser plus de ~~3G de RAM.
0
Fleshfest Messages postés 527 Statut Membre 97

Oui, il y a XP 64 bits mais c'est de la pure merde, donc personne ne l'a acheté.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

c'est du XP Pro 64 bits dont tu parles là ????
0

Oui, enfin peu importe que ce soit PRO ou pas. Peut-être qu'après 232838979812328 mises à jour il est devenu potable mais ce que j'ai vu de XP en 64 bits c'était erreur par dessus erreur, programmes qui fonctionent pas du tout, jeux qui fonctionnent pas super bien, etc.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut sebetpat44,

c'est que tu as un Windows 32 bits

passer à un Windows 64 bits pour cela

à+
0

Ton Windows est en 32 bits. Tu as besoin de 64 bits pour pouvoir utiliser le 2,75 Go qui te reste. En 64 bits, certaines cartes mère de serveur peuvent prendre jusqu'à 64 Go de RAM ou même 96 je pense
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
si tu as un Windows XP en édition 32 bits, ce phénomène est connu depuis des années :
il s'agit d'une limitation dans le nombre adresses en 32 bits conduisant à limiter la RAM disponible à 3.3Go environ
Pour + d'infos :
pourquoi Windows ne voit pas les 4 Go de RAM installés
0
sebetpat44 Messages postés 6 Statut Membre

merci a tous
donc il faut que j installe xp 64 au lieu de xp 32
mon processeur est il suffisant intel core duo cpu e8500 3.16 gh
est ce que cela vaut vraiment le coup d'intaller xp pro 64 pour avoir un gain de vitesse avec mes 6 go de ram
cordialement
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

si c'est le même processeur , tu n'iras pas plus vite
tu pourras ouvrir plus de pages internets , c'est tout
0

ok
je joue principalement a football manager
l'achat de ram en plus c'était pour faire tourner ce jeu plus vite
tu pense que ce n'est pas nécessaire que j ai 6 giga au lieu de 3.25 pour allez plus vite
cordialement
0

absolument pas !
ton PC n'ira pas plus vite avec 6Go
pour les jeux, il faudrait surtout changer de carte graphique (mais on connait pas ta CG actuelle)
0

ma carte graphique est une ati radeon hd 4800 series
je ne pense pas que le jeu auquelle je joue exclusivement ai besoin d'une grosse carte graphique
par contre vu qu il y a beaucoup de calcul a faire c'est pour cela que je veut augmenter ma ram
La ram ne sert que pour internet?
0

beaucoup de RAM te servira à ouvrir beaucoup d'applications en meme temps, sans ralentissement du PC
par exemple ouvrir énormément de photos simultanément sous Photoshop
0
jean76570 Messages postés 957 Statut Membre 70

jais un ordinateur avec 4 go de memoire vive,et une carte graphique ati radeon hd 3600 series et pas de problemes sous xp 32 bits
besoin d'aide?
gOogle est ton amis !
0