Affichage produits/commandes PHP

Colo -  
 Colo -
Bonjour,

Je dois, à partir d'un site de prise de commande, générer un document regroupant les produits et les commandes.

Pour le client, je génère un document listant ses commandes avec les produits et cadeaux dans chaque commandes.

Pour le dépôt, je doit générer un document listant tous les produits et cadeaux de toutes les commandes.

J'ai donc fais un SELECT sur mes commandes puis une boucle while pour lister les produits, et les cadeaux.

Problème : il me génère un document avec :
commande 1 : produit et cadeau puis commande 2 : produit et cadeau etc...

Alors que je voudrais :
produits : ceux de la cmde1, 2 ... et ensuite cadeaux : ceux de la cmde1,2...

J'espère avoir été assez clair.
Faut-il que je poste mes fragments de code ?

Merci pour votre aide,

Cordialement

Colo

A voir également:

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre 1 011

Bonjour,

Deux possibilités : soit tu utilises un ORDER BY sur un champ qui dit si on a à faire à un Produit ou à un Cadeau, soit tu écris deux requêtes, la première pour les produits, la seconde pour les cadeaux.

Xavier
0
Colo

Alors pour le ORDER BY, le problème c'est que je dois différencier différents produits (j'avais écourter cet aspect dans le premier post -dsl-) sur différents champs. Il y a bien une colonne qui spécifie le cadeau mais c'est une autre colonne qui spécifie la troisième différence.

Est-ce que cela peux fonctionner ?

Pour mes requêtes, je ne comprend pas trop. Actuellement, j'ai mes trois requêtes pour l'affichage des produit, des cadeaux A et des cadeaux B mais comme elles sont dans la boucle de sélection des commandes, ile me génère 3 ligne pour chaque commandes...

Si c'est trop flou n'hésitez pas, je ré-expliquerai...

Merci pour votre aide en tout cas.
0