Base de registre

Résolu/Fermé
tempo - 19 oct. 2011 à 01:06
lleresche Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 1 nov. 2011 à 18:40
Bonjour, pour info seulement
a l'occasion dans mon vieu pc sous xp pro
on m'ecrivait il manque .. example : msoe.dll
ca signifit qu'il manque ce fichier dans la base de registre????
ou autre , si oui on fait quoi??
merci de l'aide. on ne sais jamais un jour???


1 réponse

lleresche Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 2
19 oct. 2011 à 02:56
Pas moi qui a écrit xD source: https://www.fichier-dll.fr/definition-dll.php

Si il te manque un fichier dll tu a que besoin de le googler sur le net et le telecharger pour ensuit le mettre dans le bon dossier


Cordialement LL



Explication detaille Dll





Les fichiers dll ont la particularité d'avoir une extension qui se termine .dll. DLL est l'acronyme de Dynamic Link Library, ce qu'on pourrait traduire par Bibliothèque de liens dynamiques, dans le cadre du Système d'exploitation Microsoft Windows. En règle général un fichier DLL contient du code ou des ressources qui sont rendus disponibles à d'autres applications, il a tendance à faciliter la vie du developpeur.

Lorsqu'une application sollicite un fichier DLL il est d'abord recherché dans le répertoire utilisé par cette application, puis dans les répertoires inclus dans la variable d'environnement de chemin de windows "SetDllDirectory() function" comme c:\windows et c:\windows\system32.

Dans la mesure ou votre système d'exploitation est installé sur le disque C si un fichier dll vous fait défaut vous serez donc amené à recopier vos fichiers dans les répertoires windows pour être tranquille une bonne fois pour toute.

Le code et les fonctions contenu dans une DLL n'est chargé qu'une seule fois en mémoire. De cette manière, lorsqu'une application utilise et souhaite charger une DLL qui est déjà en cours d'utilisation, elle n'a pas besoin de charger une seconde fois la dll le code existant est mappé dans la mémoire de l'application. En plus de simplifier la vie du developpeur la dll permet de faire des économis de mémoire. Après que tous les processus qui utilisaient une DLL aient été fermés, selon le dll et la configuration de Windows, l'espace mémoire qui lui était attribué peut être libéré ou au contraire être réservé pour que les prochaines applications n'aient pas à recharger la DLL.


Un fichier DLL peut être relié statiquement ou dynamiquement à un programme. Dans le premier cas, le programme dit clairement avoir besoin du code contenu dans une bibliothèque et la résolution de liens est effectuée par l'éditeur de lien au moment de la phase de compilation du programme. Le programme inclut alors directement dans sa structure la liste des bibliothèques nécessaires à son bon fonctionnement dans sa table des exportations. Le chargeur de programmes de Windows vérifie alors lors de l'exécution du programme que toutes les DLL requises sont disponibles, et si ce n'est pas le cas, stoppe le chargement en affichant un message indiquant que des dépendances nécessaires à l'exécutable n'ont pu être trouvées c'est là qu'apparait les message d'erreurs indiquant d'un fichier dll est manquant.


Dans le second cas, c'est le programme qui demande explicitement le chargement d'une bibliothèque durant son exécution à l'aide de l'API LoadLibrary afin d'obtenir un pointeur sur la fonction désirée.

Des langages comme Delphi, C et C++ sont aptes à générer des DLL qui peuvent être exploitées par d'autres applications. De nombreux outils de développement qui proposent des bibliothèques d'exécution à l'instar des MFC ou de la VCL de Borland proposent soit une liaison statique (intégration directe du code dans l'exécutable) soit une liaison dynamique (la bibliothèque peut alors être distribuer sous forme de DLL).

L'utilisation de DLL permet de mettre à disposition du code et de rendre modulaire l'architecture d'une application. La mise à jour de celle-ci peut également se faire en remplaçant uniquement les DLL obsolètes. Néanmoins, l'utilisation de plusieurs versions "concurrentes" de DLL est problématique sous Windows et conduit à certaines incompatibilités regroupées sous le terme DLL Hell.
0
Merci pour la réponse c'est tres enrichissant de vous contacter
tempo
0
lleresche Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 2
1 nov. 2011 à 18:40
content que ça ta aide cordialement LL
0