UC neuve donnant du fil à retordre

Fermé
Marcel la Pompe Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 - Modifié par Marcel la Pompe le 18/10/2011 à 22:58
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 19 oct. 2011 à 16:27
Bon , commençons par des présentations , je m'appelle Hadrien , j'ai 19 ans et il y a environ 3 mois , j'ai acheté une UC flambant neuve sur Materiel.net.
Le Ducky X pour être plus exacte.
J'installe windows 7 l'édition intégral 34bits ...et chouette! Enfin un PC qui marche de tonnerre de dieu (si vous me passez l'expression).
J'ai installé à ce jour tous les drivers compatibles pour ma config , je le nettoie très régulièrement grâce à mon fidèle ami CCleaner.
Mon pc est rangé on ne peut mieux et voilà qu'il y a 1 mois , il commence à me balancer le bluescreen de temps à autre , environ 1 fois tous les deux jours :/ .
Ingrat !Lui susurrai-je dans ces moments de désespoir .
J'ai du renoncer aux derniers logiciels installé pour résoudre ce problème récurant .
Mais voila , maintenant j'ai encore des problèmes avec :
-Steam : L'application plante tout le temps. Surtout avec L4D qui se lance correctement mais se freeze au bout de 5 min , que ce soit en jeux , en chargement , ou même dans le menu principal.
-Google chrome et firefox , les plug-in plantent assez souvent ce qui abouti souvent sur le classique "la page ne répond plus"
Et le PC lag de temps en temps sans raisons apparente . Si quelqu'un pouvait m'éclairer , j'en ferais le soleil de ma vie !
Si vous avez besoins de plus d'infos prévenez moi.

Ma config:
AMD Athlon II X3 460
4096 Mo DDR3
AMD Radeon HD 6700 Series

8 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 oct. 2011 à 22:43
salut,

avant toute chose, un petit test de la ram pour procéder par élimination.

Après on verra d'autres pistes...
0
Marcel la Pompe Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011
Modifié par Marcel la Pompe le 18/10/2011 à 23:18
C'est ce que j'avais pensé au départ , mais sur certains jeux , ça tourne à merveille avec les paramètres a fond :
Dead space 2
Crysis (Premier du nom)
Fifa 12
Witcher 2
Metro 2033
Et la liste continue ...
A préciser , Metro est le seul jeux dans cette liste qui se lance par le biais de steam
Et une fois le test de Memtest fini , aucune erreur trouvé
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 18/10/2011 à 22:59
il suffit qu'un programme accède à un module de la mémoire qui est défaillant et c'est le bluescreen assuré.

Après il peut très bien y avoir d'autres composants qui peuvent créer ce problème. Pour trouver le coupable là c'est pas gagné...

le druide sans la potion.
0
Marcel la Pompe Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011
18 oct. 2011 à 23:09
J'ai pas vu le bluescreen depuis maintenant 1 bonne semaine.
J'avais supprimé les derniers programmes installés pour éviter que ça se reproduise et du coup j'ai pas eu de problèmes depuis.
Mais ce qui m'énerve , c'est que L4D marchait normalement et c'est depuis 2 jours que je ne peux plus y jouer, sachant que c'est surement le jeu sur lequel je passe le plus de temps , c'est un poil frustrant.
Et c'est à partir de ce moment que j'ai constaté que steam avait un peu de mal , l'application lancé , elle se tape un peu les même plantage que les explorateurs internet notamment des freezes de quelques secondes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 oct. 2011 à 23:16
la carte graphique tu es sur de son état ?

Elle peut très bien fonctionner avec certains jeux peu puissant et un jeux plus poussé peut provoquer une surchauffe de la puce vidéo.

J'ai eu le cas il y a pas très longtemps d'ailleurs...
0
Marcel la Pompe Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011
18 oct. 2011 à 23:23
Là , c'est plutôt l'inverse ...
Un gros the witcher 2 a fond plante en aucun cas pendant 3h , et je lance Left 4 Dead 5 min et steam crash. De plus , speedfan indique que toutes mes températures sont en dessous 50°.
0
Marcel la Pompe Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011
19 oct. 2011 à 15:33
Problèmes à demi réglé , pour steam , y'a plus de soucis , c'est l'application qui est vraiment mal foutu faut l'avouer.
J'ai du ouvrir des ports pour que l'application arrête de planter.
Je suis désolé , j'aurais du chercher un peu mieux par moi même ... Tien, pour me rattraper, je laisse le lien d'une page qui m'a bien aidé dans ces heures sombres.
Pour quiconque aurait des problèmes similaires avec Steam.
http://www.photo-sport.ch/diverts/jeux/soluces/half_life2/steambug.htm
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 oct. 2011 à 16:27
pas de soucis pour moi, je ne l'utilise pas...
0