Passage d'un forum sous MyBB à XenForo

Fermé
zazimute Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 - Modifié par irongege le 18/10/2011 à 14:44
Joker.Nekfeuz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 - 27 déc. 2011 à 15:32
Bonjour,

Je suis en train de créer un nouveau forum sous XenForo, mais je voudrais pouvoir transférer les messages et les utilisateurs inscris sur mon "ancien" forum tournant sous MyBB sur le nouveau (sous XenForo).

J'ai pas mal cherché, j'ai aussi fais plusieurs tentatives mais rien n'y fais. J'ai importer la base SQL de mon ancien sur mon nouveau mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une marche a suivre, assez précise, pour me rendre service.

Merci d'avance.

3 réponses

zazimute Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 2
18 oct. 2011 à 19:10
Toujours personne ?
2
zazimute Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 2
18 oct. 2011 à 15:19
Personne ne sait comment m'aider ?
0
Joker.Nekfeuz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011
Modifié par Joker.Nekfeuz le 27/12/2011 à 15:40
Présentation

Bonsoir,


Installation / Téléchargement

Xenforo v.1.1: ICI

Une fois que vous l'avez en votre possession, vous connaissez la musique, même procédure que l'installation d'IPBOARD ou encore Mybb.

Après que l'install soit terminée , c'est bien beau, mais tout est en anglais!! Pas de panique mes chers amis, Joker a toujours la solution .

Xenforo pack FR: ICI

La traduction de XenForo 1.1.1 Finale ! Au programme, 36 expressions supplémentaires .
Des expressions n'étaient pas associées à l'extension XenForo, car les développeurs estiment que ces expressions ne sont là qu'à titre d'exemples et seront personnalisées par l'administrateur. Personnellement, je suis d'un avis contraire, c'est pour cela que j'ai associé toutes ces expressions à l'extension XenForo, pour qu'elles soient présentes lors de l'importation du fichier langue.

Voici les expressions (47) qui ont été associées:
- warning_definition_1_conversation_title
- warning_definition_2_conversation_title
- warning_definition_3_conversation_title
- warning_definition_4_conversation_title
- warning_definition_1_title
- warning_definition_2_title
- warning_definition_3_title
- warning_definition_4_title
- warning_definition_1_conversation_text
- warning_definition_2_conversation_text
- warning_definition_3_conversation_text
- warning_definition_4_conversation_text
- trophy_1_description
- trophy_2_description
- trophy_3_description
- trophy_4_description
- trophy_5_description
- trophy_6_description
- trophy_7_description
- trophy_8_description
- trophy_9_description
- trophy_1_title
- trophy_2_title
- trophy_3_title
- trophy_4_title
- trophy_5_title
- trophy_6_title
- trophy_7_title
- trophy_8_title
- trophy_9_title
- user_field_aim
- user_field_aim_desc
- user_field_facebook
- user_field_facebook_desc
- user_field_gtalk
- user_field_gtalk_desc
- user_field_icq
- user_field_icq_desc
- user_field_msn
- user_field_msn_desc
- user_field_skype
- user_field_skype_desc
- user_field_twitter
- user_field_twitter_desc
- user_field_yahoo
- user_field_yahoo_desc

Il y a sûrement des fautes d'orthographes, si vous en trouvées, n'hésitez pas a me le faire savoir pour que je les corrige pour la prochaine version.

L'installation, rien de plus simple!

Installer le fichier langue:

- Connectez-vous dans votre AdminCP -> Apparence -> Importer un langage -> Sélectionner notre fichier langue (cocher Langage enfant) et cliquer sur Importer, voila !
PS: N'oubliez pas de sélectionner le Français par défaut Image IPB

Cette traduction est accompagnée d'un copyright associée a ce forum (comme en bas a gauche), il nous sert a faire connaitre les personnes qui ont traduit ce fichier langue et les remercier du même coup, mais également à augmenter le référencement du site et le promouvoir. Donc ne touchez pas à mon Copyright Joker !!! Hihi

Bon maintenant que vous avez Xenforo, et en langue FR !!!! Mais c'est magnifique !! Et beinh non ! Le forum est très très moche ! Pas de panique, comme je vous l'ai déjà dit, Joker à la solution à tout ! Je vous proposes ci-dessous divers skins au prix de 30euros sur le site! Spécialement gratuit pour vous, si c'est pas gentil ça, un nouveau débarque de nul part et offre des cadeaux comme ça ! Joyeux Noël mes amis .



Premier thème, Animate, que vous connaissez sûrement déjà .

Une petite démo ICI
Le lien de téléchargement: ICI


Second Thème, Novus .

La démo: ICI
Le téléchargement: ICI


Troisième Thème, Infinite .

La démo: ICI
Le téléchargement: ICI


Quatrième Thème, Baisik .
La démo: ICI
Le téléchargement: ICI


Et enfin le Dernier Thème, ils y sont tous je crois . Le meilleur je trouve, le plus customisable que vous connaissez car il existe aussi pour Ipboard, Uniform !

Démo: ICI
Téléchargement: ICI


Pour installer un thème, juste à Importer le fichier xml dans les Styles .
Bon maintenant tout est OK, il ne reste plus qu'à importer votre ancienne BDD pour ne rien perdre .
Pour ceci, il vous suffira dans le Panel Admin, d'allez dans l'onglet Utilitaires ==> Importer des Systèmes .
Séléctionnez votre Version puis cliquez sur Configurer l'importation .

Rentrez les infos de là où se trouve votre bdd . Puis enuiste tout se fait comme sur des roulettes, ils vous suffit juste valider 1 par 1 chaque étape . Et voilà, votre forum Xenforo est bien là, et vous n'avez rien perdu, si vous avez un problème ou besoin d'une info, n'hésitez pas à me contacter .

Joker, à votre service . Un merci ne tue pas! Sachez que je suis là pour vous aidez, je sors peut-être de nul part, mais je suis bien motivé à vous montrez qui je suis .

Amicalement, votre fidèle serviteur .

Tuto by Joker .
0