Orange facture 3 semaines avant connection

Marie Hollandaise - 18 oct. 2011 à 12:51
grishnakker Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 18 oct. 2011 à 13:36
Bonjour,
Juste déménagés, nous avons demandé une ligne fixe à France Telecom et Internet orange le 3 septembre 2011. La ferme est isolé et min mari handicapé alors tel. et internet sont importants pour nous. D'abord problèmes concernant la ligne fixe: le reseau (montagne) serait saturé, rien serait possible: ni tel.fixe ni livebox. Puis oui solution pour la ligne fixe mais livebox pas possible, puis oui livebox possible aussi. Cela a pris beaucoup d'appels (plus q'1 heure en tout de mobile qui ne marche pas ici, alors descendre 15 minutes en vallée) et du temps. Un technicien est venu (à l'initiatif de France Telecom) pour nous brancher, il disait qu'il y avait des travaux à faire à l'extérieur, malgré le fait que les propriétaires avant nous avaient bien une ligne telephonique et internet qui marchaient. Mais bon, le 21 septembre, la ligne fixe fonctionnait, un cable à l'exterieur était remplaçé. Livebox était installé par le technicien qui installait nos télés pour éviter plus de problèmes, mais cela ne marchait pas, meme après deux longues conversations de lui avec le service technique d'Orange. Une semaine après, je reçoit un coup de telephone sur mon mobile que le 8 octobre internet devrait fonctionner, et effectivement, à partir de cette date tout d'un coup internet marchait et le telephone livebox(no. 09...) deux jours plus tard.. On est le 10 Octobre.
Maintenant la facture. France Telecom compte 69 euro pour 'Deplacement intervention client', A ma question le service commerciale répondait qu'il faut payer 'parce qu'il est entré dans la maison' mais il n'y avait aucun problème à l'intérieur et surtout nous n'avons rien demandé.
Orange compte l'abonnement à partir du 3 septembre, le jour que j'ai téléphonée pour demander la ligne et internet...
Nous ne sommes pas d'accord avec cette facture, et le service commerciale fait que expliquer la facture sans raison et n'accepte aucun réclamation. Biensur il faut écrire, comme on a déjà fait pour les problèmes de connection, mais commment procéder plus efficacement sans perdre trop de temps??
Merci d'une réponse !
Marie Hollandaise

1 réponse

grishnakker Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 4
18 oct. 2011 à 13:36
J'ai déjà eu un problème +/- similaire.. La seul conclusion que j'ai tiré, c'est qu'il faut rappeler et avoir quelqu'un d'autre au téléphone.. à plusieurs reprise, on m'a dit de payer la facture injustifié/racheter mon iphone volé car la technique de vol ne faisait pas partie de l'assurance.. à force de rappeler, j'ai finis par avoir quelqu'un d'autre au téléphone, nettement plus gentil, qui dans le premier cas à annulé la facture, dans le second qui a changé les détails du dossier afin de me renvoyer un iphone (Si on le vole avec aggression, on le rend, si c'est un vol à l'arraché, non..)..

Je te conseil de persister, je pense que s'il est venu à l'intérieur pour rien, sans rien réparer, et que ce sont eux qui te l'ont mis ultérieurement sans besoin de ton assistance, il doit y avoir moyen de ne pas payer.. Techniquement, il n'y a pas raison s'il n'a rien fais d'efficace..

Désolé de ne pas avoir de solution plus concrète :/
0