Problème de tnt en belgique

Fermé
atinem - Modifié par atinem le 18/10/2011 à 12:49
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 19 oct. 2011 à 09:32
Bonjour,

je vous expose la situation. je vis en belgique, je suis raccordée a voo comme distribution. il se trouve que toutes les personnes de ma maison captent des chaines comme tf1 ou france 2... pour ma part, après avoir relié ma tv(de 2002 et donc pas numérique) à un récepteur tnt, je capte seulement 4 chaines. quelqu'un saurait-il d'ou peux venir le problème? merci a tous!
A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 589
Modifié par Bruce Willix le 18/10/2011 à 15:06
Oui: la TNT n'existe pas - ou à peine - en Belgique :-)

A ta place d'ailleurs, je ne ne compterais pas trop dessus: la presque totalité du flux télé est déjà délivrée par câble aux ménages depuis près de 30 ans, lequel a été remplacé par... Voo/Belgacom/etc... pour le passage au numérique. C'est pas dramatique, vu qu'il faut vraiment abriter une grotte pour avoir un mauvais signal.

Donc, l'offre numérique est importante et l'offre TNT ne l'est pas. Et pour la TNT hertzienne, c'est encore pire :-) Si tu veux toutes les chaines, branche un décodeur en plus :-)

Plus d'infos ici: http://www.dvision.be/dvbt_reception.htm

Ce n'est pas un représentant de commerce: c'est ton papa !
1
oui mais chez moi, on est déjà chez voo, donc je ne crois pas que ce soit le problème, d'autant qu'aucun de mes colocs n'a de décodeur, et que pour eux ca marche. j'avoue que je patauge un peu avec ce problème!
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 589
19 oct. 2011 à 09:32
Je crois que tu ne comprends pas: Voo et la TNT sont des concurrents. Le fait que tu sois chez Voo ou pas n'a absolument rien à voir avec la TNT.

Si vous êtes chez Voo et que personne n'a de décodeur TV Voo, je vous suggère de vérifier votre contrat et de stopper les services TV, parce que sinon vous les payez pour rien.

La TNT est diffusée par ondes hertziennes, système qui a été pratiquement abandonné en Belgique à la fin des années 70 (à l'inverse de la France qui a conservé ce mode de diffusion, parce que le territoire est beaucoup plus étendu).

Ou habites-tu ? De quelles façons les télé des tes potes sont elles connectées ?
0