SYNCHRONISATION des données GALAXY 2???
agneau
-
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur -
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un portable Samsung Galaxy 2 ( GT-19100 ) et je n'arrive pas à synchroniser mes données ( contacts + agenda Tél et ordinateur)avec mon compte Gmail que j'ai créé( agneau83 gmail.com).Je me suis fais aider par un ami connaissant l'informatique mieux que moi sans résultat?
Pourriez vous me faire parvenir le pas à pas pour un branchement USB et WIFI.
J'ai pourtant installé avec succés le logiciel Samsung Kies.
Cordialement
..
J'ai un portable Samsung Galaxy 2 ( GT-19100 ) et je n'arrive pas à synchroniser mes données ( contacts + agenda Tél et ordinateur)avec mon compte Gmail que j'ai créé( agneau83 gmail.com).Je me suis fais aider par un ami connaissant l'informatique mieux que moi sans résultat?
Pourriez vous me faire parvenir le pas à pas pour un branchement USB et WIFI.
J'ai pourtant installé avec succés le logiciel Samsung Kies.
Cordialement
..
A voir également:
- SYNCHRONISATION des données GALAXY 2???
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Avis sur samsung galaxy tab a9+ - Accueil - Tablettes
- Samsung galaxy a36 avis - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il ne faut pas passer par Kies pour synchroniser le Galaxy SII avec gmail.
Va dans Applications > Paramètres > Comptes et synchronisation. Clique sur "Ajouter un compte" et entre les paramètres de ton compte Google. Tu arriveras ensuite sur un écran te demandant ce que tu veux synchroniser (notifications, contacts, mails, agenda, picasa). Sélectionnes ce que tu veux.
Je te conseille également d'activer la sauvegarde sur compte.
Il ne faut pas passer par Kies pour synchroniser le Galaxy SII avec gmail.
Va dans Applications > Paramètres > Comptes et synchronisation. Clique sur "Ajouter un compte" et entre les paramètres de ton compte Google. Tu arriveras ensuite sur un écran te demandant ce que tu veux synchroniser (notifications, contacts, mails, agenda, picasa). Sélectionnes ce que tu veux.
Je te conseille également d'activer la sauvegarde sur compte.
Re bonjour,
Merçi pour la réponse faite par Brucce Willis, mais je n'arrive toujours pas à synchroniser mes données via Gmail et non par Kies. A ajouter un compte , le logiciel me fait remarquer qu'il existe déja un compte?
Cordialement
Ange
Merçi pour la réponse faite par Brucce Willis, mais je n'arrive toujours pas à synchroniser mes données via Gmail et non par Kies. A ajouter un compte , le logiciel me fait remarquer qu'il existe déja un compte?
Cordialement
Ange
Dans ce cas, il faut cliquer sur le compte gmail qui est déjà configuré et choisir les informations que tu veux synchroniser. Evidemment, le téléphone doit être connecté, soit en Wifi, soit en 3G.
Note que tu peux synchroniser autant de comptes que tu veux en une fois.
Tu n'a rien modifé sur ton téléphone ? Pas de firmware "maison" ?
Note que tu peux synchroniser autant de comptes que tu veux en une fois.
Tu n'a rien modifé sur ton téléphone ? Pas de firmware "maison" ?