Les Switch catalyst cisco

Fermé
cristo16 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 - 18 oct. 2011 à 10:18
brupala Messages postés 110730 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2025 - 18 oct. 2011 à 11:24
Bonjour,
d'abord, je vous donne une vision sur le réseau actuel ou je bosse , il y a deux armoires de brassage , l'une est placé au RDC et l'autre au 2ème étage (le 1er étage n'est pas branché au réseau ) . l'armoire du RDC contient 2 switchs de marque CNet reliés entre eux en mode CASCADE , l'armoire du 2ème étage contient un seul switch de marque CNet qui est relié avec l'armoire du RDC en mode CASCADE .

Le nouveau plan souhaité est le suivant:
- en 1er lieu je voudrai rajouter une armoire de brassage au 1er étage a fin de relier ce dernier au réseau de l'entreprise ,cette armoire deverai contenir 2 switch catalyst (commutateur d'étage) cascadés.

-en 2ème lieu je voudrai rajouter un switch catalyst (commutateur d'étage) au niveau de l'armoire du 2ème étage ainsi que un switch fédérateur pour relier les autres armoires(les switchs) entre eux .

J'ai contacté plusieurs fournisseurs mais il n'y a que deux qui ont répondu en proposant les matériaux suivants :
1er Fournisseur:
- Pour les commutateurs d'étage : Catalyst WS-C2960-24-S
- Pour le Switch fédérateur : Catalyst WS-C2960-24TC-L
2ème Fournisseur:
- Pour les commutateurs d'étage : Catalyst WS-C2960-24TC-L
- Pour les Switch fédérateur : WS-C3560V2-24PS-S

j'aimerai bien savoir :
- premièrement , si le plan que j'ai fait est réalisable
- deuxièment , si les switchs proposés comme étant fédérateur sont vraiment des switchs fédérateur ( c.a ils peuvent relier des switchs "commutateur d'étages" ..)

j'attend vos réponses , merci infiniment :)
config>Windows XP / Firefox 4.0.1</config>
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110730 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2025 13 882
Modifié par brupala le 18/10/2011 à 11:27
Salut,
le 3560, oui, c'est un fédérateur, pas le 2960.
pour les commutateurs d'étage, pourquoi pas un 48 ports au lieu de 2 x24 ?
De plus,
plutôt que de cascader les switchs à chaque étage, il vaudrait mieux qu'ils aient chacun un lien sur le fédérateur.
ça fait des câbles en plus, mais ça apporte de la fiabilité et de la redondance.
et ... Voili Voilou Voila !
0