Panne processeur ou carte mere ???
jerome
-
nikitatura -
nikitatura -
salut a tous
mon ordi reboote aussitot quand j'appuie sur l'interupteur et ceci de façon continue. La carte mere est bien alimentée car les ventilateurs se mettent bien en marche.
Par contre rien ne s'affiche sur l'ecran, et je n'ai pas de bip au demarrage, et lorsque pour test j'ouvre un de mes lecteurs , le tiroir ce referme ausitot.
Mais ce probleme est il du au processeur ou la carte mere ??
merci pour vos reponses
mon ordi reboote aussitot quand j'appuie sur l'interupteur et ceci de façon continue. La carte mere est bien alimentée car les ventilateurs se mettent bien en marche.
Par contre rien ne s'affiche sur l'ecran, et je n'ai pas de bip au demarrage, et lorsque pour test j'ouvre un de mes lecteurs , le tiroir ce referme ausitot.
Mais ce probleme est il du au processeur ou la carte mere ??
merci pour vos reponses
A voir également:
- Panne processeur ou carte mere ???
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
5 réponses
Salut!
J'ai eu un problème similaire et il a fallu que je fasse un "clear CMOS", c'est à dire que je vide la mémoire du BIOS, c'est le CMOS qui garde en mémoire la configuration du BIOS!
Pour cela tu doit avoir un cavalier à bouger sur la carte mère (regarde ta doc! c'est quoi ta carte mère?)!
1)tu débranche le PC
2) tu change la position de ton cavalier de A-->B!
3) tu rebranches le PC
4) tu appuies sur l'interrupteur (tu bootes), il se passe rien apparement,c'est normal!
5)tu éteins
6) tu débranche ton PC
7) Tu remet le cavalier dans sa position d'origine!
tu rebranches et tu reboot
Un autre manière,
1)c'est de débrancher le PC,
2)d'enlever la pile qu'il ya sur la carte mère,
3)d'attendre quelques minutes que les machins trucs
condensateurs se vident!
5)Remettre la pile
6)rebrancher
Ben j'èspère que ca pourra t'aider...
@pluch! ;)
J'ai eu un problème similaire et il a fallu que je fasse un "clear CMOS", c'est à dire que je vide la mémoire du BIOS, c'est le CMOS qui garde en mémoire la configuration du BIOS!
Pour cela tu doit avoir un cavalier à bouger sur la carte mère (regarde ta doc! c'est quoi ta carte mère?)!
1)tu débranche le PC
2) tu change la position de ton cavalier de A-->B!
3) tu rebranches le PC
4) tu appuies sur l'interrupteur (tu bootes), il se passe rien apparement,c'est normal!
5)tu éteins
6) tu débranche ton PC
7) Tu remet le cavalier dans sa position d'origine!
tu rebranches et tu reboot
Un autre manière,
1)c'est de débrancher le PC,
2)d'enlever la pile qu'il ya sur la carte mère,
3)d'attendre quelques minutes que les machins trucs
condensateurs se vident!
5)Remettre la pile
6)rebrancher
Ben j'èspère que ca pourra t'aider...
@pluch! ;)
Salut les jeunes ou les vieux, moi je suis un jeune ainé ha-ha-ha, je
je lisais vôtre forum et mon problême c'est que mon écrant n'a plus
d'image, completement noir, la carte mêre une Mainboard Chain-tech CT-6BTM qui dois dater d'environs 4 ans, j'ai suivis vos conseil
à propos de vérifier le processeur et la carte-mêre et l'écrant n'est
revenu pour autant, mais l'électricité passe le Cpu-fan et l'autre ventilateur, le Cd-Rom allume et ce referme et le lecteur 1.44 megs
na aucune réaction. Luc
je lisais vôtre forum et mon problême c'est que mon écrant n'a plus
d'image, completement noir, la carte mêre une Mainboard Chain-tech CT-6BTM qui dois dater d'environs 4 ans, j'ai suivis vos conseil
à propos de vérifier le processeur et la carte-mêre et l'écrant n'est
revenu pour autant, mais l'électricité passe le Cpu-fan et l'autre ventilateur, le Cd-Rom allume et ce referme et le lecteur 1.44 megs
na aucune réaction. Luc
oui je vien d'avoir une nouvelle reaction apres avoir vider la pile je peut actuellement demarrer ma machine par le bouton pawer mais pas l'arreter il me fout pour l'arreter la mettre sous tension jusque la rien ne s'affiche a l'ecran j'ai changer la carte graphique sans succe je me demande si c'est un probleme de proceseur ou des barettes memoires.
Bonjour
Je dispose d'un ordi portable Toshiba Satellite A30-504C. Lors de la dernière mise en route, il 'est arrété au bout de 3 secondes. Depui plus rien: plus de bruit de ventilateurs, plus "d'alimentation." Seuls les voyants alimentation vert, batterie orange ,lecteur CD/DVD vert et voyant wi-fi sont allumés en face avant. Je n'ai plus réussi à le mettre en route. Quelqu'un aurait -t-il une idée de ce qui a pu se passer. Pas de fusible sur la carte mère. Le processeur Intel Céléron peut-il être en cause ?
Merci de vos réponses éclairées.André
Je dispose d'un ordi portable Toshiba Satellite A30-504C. Lors de la dernière mise en route, il 'est arrété au bout de 3 secondes. Depui plus rien: plus de bruit de ventilateurs, plus "d'alimentation." Seuls les voyants alimentation vert, batterie orange ,lecteur CD/DVD vert et voyant wi-fi sont allumés en face avant. Je n'ai plus réussi à le mettre en route. Quelqu'un aurait -t-il une idée de ce qui a pu se passer. Pas de fusible sur la carte mère. Le processeur Intel Céléron peut-il être en cause ?
Merci de vos réponses éclairées.André
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci et re-merci j'ai remedié a mon bleme grace a tes conseils j'ai changer la position du cavalier et c'etait reparti.
jerome
De rien! Tout le plaisir est pour moi!
@pluch! ;)
Voila j'ai un probleme dans ce genre là. Quand j'appuie sur reset pour redemarer mon ordinateur il n'emet aucun bipet l'ecran clignote. il faut que je coupe l'alimentation que je demare,que je recoupe de nouveau et la il y a le Bip et l' écran s'allume et ça part.Je me demande si ça viendrait pas du processeur.
merci d'avance
merci pour les renseignements.je vais essayer.
car en plus j'ai un probleme de son. Il m'es impossible d'écouter de la musique via internet trop de crépitements et ensuite plus de son et pareil pour lire un DVD. par contre pour CD musique impécable. j'ai changer ma carte son aucune différence.
mreci d'avance.