Remise a zero usine
CryXtalL
-
dna.factory Messages postés 19711 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 19711 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai mon frère qu'a un pc, un acer travelmate 5720, qui a maintenant 3ans voir plus et il ne l'ai jamais défragmenté etc... on a tout mis sur clef usb et ont voudrais le re-metre a la sortie d'usine, mais on ne sais pas le faire, je n'ai pas de CD, juste un clef usb de 16GO.
je sais que on est cencer pourvoir le faire en faisant alt+F10 mais quand je le fait sa m'affiche un message genre part0 not found data D:, serai-ce car je lui avé fusionner ses deux partition C et D ??
Merci de bien vouloir m'aider.
Amicalement, CryXtalL
J'ai mon frère qu'a un pc, un acer travelmate 5720, qui a maintenant 3ans voir plus et il ne l'ai jamais défragmenté etc... on a tout mis sur clef usb et ont voudrais le re-metre a la sortie d'usine, mais on ne sais pas le faire, je n'ai pas de CD, juste un clef usb de 16GO.
je sais que on est cencer pourvoir le faire en faisant alt+F10 mais quand je le fait sa m'affiche un message genre part0 not found data D:, serai-ce car je lui avé fusionner ses deux partition C et D ??
Merci de bien vouloir m'aider.
Amicalement, CryXtalL
A voir également:
- Remise a zero usine
- Remise a zero pc - Guide
- Remise a zero chromecast - Guide
- Remise à zéro iphone - Guide
- Zero barré clavier ✓ - Forum Programmation
- Désactiver remise en main propre leboncoin - Forum Vos droits sur internet
9 réponses
Salut,
Va dans démarrer, puis exécuter. Tape "cmd".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape "diskpart".
Puis "rescan". Ensuite tu fais "List disk".
Si t'as qu'un disque, tu peux directement faire "LIST PARTITIONS" il me semble
Sinon, tu dois d'abord faire "SELECT DISK X" (X étant le numéro)
Va dans démarrer, puis exécuter. Tape "cmd".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape "diskpart".
Puis "rescan". Ensuite tu fais "List disk".
Si t'as qu'un disque, tu peux directement faire "LIST PARTITIONS" il me semble
Sinon, tu dois d'abord faire "SELECT DISK X" (X étant le numéro)
salut,
c'est mal barré si tu as plus la partition Recovery.
Regarde dans la gestion des disques si tu vois une partition protégée correspondant à la recovery ACER. Elle devrait faire une taille de quelques Gigaoctets.
Est-ce que tu as dans la liste des programmes le programme ACER Management recovery ?
le druide sans la potion.
c'est mal barré si tu as plus la partition Recovery.
Regarde dans la gestion des disques si tu vois une partition protégée correspondant à la recovery ACER. Elle devrait faire une taille de quelques Gigaoctets.
Est-ce que tu as dans la liste des programmes le programme ACER Management recovery ?
le druide sans la potion.
Personnellement, je l'ai supprimée... Mais je te propose d'aller jeter un coup d'oeil ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5573678-utilitaire-eisa-comment-l-utiliser
au démarrage de ton portable rendre dans le setup du bios, vérifie si le mode recovery est bien activé.
Si tu trouve pas le mode recovery on essayera une autre solution pour activer cette partition.
Au fait ! combien de Go elle fait cette partition ?
Si tu trouve pas le mode recovery on essayera une autre solution pour activer cette partition.
Au fait ! combien de Go elle fait cette partition ?
Hum enfaite la je peut pas accéder a l'ordinateur car mon frère y est, je reviendrais demain, si vous êtes encore, là sinon si vous avez des idées vous pouvez les poster tout de suite pour que je puissent les lire demain ;)
( Elle fait 9GO si mes souvenir son bon )
( le mode recorvery n'est pas activé il me semble, comment le re-activer svp. )
Amicalement CryXtlL.
( Elle fait 9GO si mes souvenir son bon )
( le mode recorvery n'est pas activé il me semble, comment le re-activer svp. )
Amicalement CryXtlL.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si t'as encore la partition recovery, tu ouvres le menu démarrer et tu tapes acer recovery, y aura un programme qui va s'afficher tu fais, il va redémarrer et se formter puis réinstaller le système. T'en a de 1h à 2h pour les vieux pc.
en cas de besoin tu as toutes les solutions ici > https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
Re-bonjours les gens, la j'ai activer le D2D recorvery, lorsque je fait alt+F10 il me demande Acer eRecorvery ou acer vista premium, je prendre Acer eRecorvery et ils me disent au bout d'un certain temp:
FAIL to get Disk partition 3 drive latter
(lorsque je prend le deuxième, ça ouvre mon ordi normalement...)
FAIL to get Disk partition 3 drive latter
(lorsque je prend le deuxième, ça ouvre mon ordi normalement...)
Bon maintenant tout est OK et résultat:
Ils me demandent un mot de passe T-T mon frère ne se souviens plus de se qu'il a mis, et j'ai beau avoir chercher sur internet, environ 20minutes je ne rien trouver, quelqu'un parmi vous aurait-il une solution ??
Ils me demandent un mot de passe T-T mon frère ne se souviens plus de se qu'il a mis, et j'ai beau avoir chercher sur internet, environ 20minutes je ne rien trouver, quelqu'un parmi vous aurait-il une solution ??
slt
Si vous n'avez pas créé de mot de passe, c'est celui d'ouverture de la session Windows.
Il y en a toujours un par défaut, à moins qu'il a été changé ; voir = "aimdrs.dat".
Ou six fois zéro ... ou essayes 123456, 012345.
Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usine | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
Tout est écrit => "aimdrs.dat" (...) !
Si vous n'avez pas créé de mot de passe, c'est celui d'ouverture de la session Windows.
Il y en a toujours un par défaut, à moins qu'il a été changé ; voir = "aimdrs.dat".
Ou six fois zéro ... ou essayes 123456, 012345.
Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usine | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
Tout est écrit => "aimdrs.dat" (...) !
slt
Par précaution, clones ta partition recovery (tout le disque dur car il peut y avoir d'autres données à garder) et fais une image aussi SUR UN AUTRE SUPPORT (sur 2 disques durs externes identiques (pour échanger les alims si besoin) = double la sauvegarde) et utilises une autre copie EN PLUS pour aller la buriner dans tous les sens pour éviter de détruire l'original ou les copies de sauvegardes.
Tu fais bien comme tu veux sinon ; mais prends soin du pc pour l'utilisateur suivant si tu le donnes ou vends ; ne fumes pas, ne le rayes pas (déploies 2 couches de cellophane alimentaire (se froisse vite pendant la pose, attention) sur le clavier, pas sur le coté de l'aération et colles du scotch marron lisse à carton sur la zone du touchpad et de la barre d'espace par dessus le cellophane) et ne manipules pas le couvercle pour éteindre le pc (ça abime les charnières) si il reste sur un bureau (mets un grand sac lisse pour pas rayer par dessus = sac pb vert jardin à carrefour 150 litres : perso c'est par dessous (pc en marche ou arrêt) sans boucher l'aération sur le coté = ça protège l'étiquette Microsoft sous le pc et les autres aussi des frottements et encrassements et le pc lui-même des rayures). Configures le touchpad pour utiliser des zones comme clic droit et clic du milieu pour éviter d'abimer à la longue les boutons mécaniques de la souris (2 en général ; rarement 3 ?).
Le fichier est dans la partition cachée ; il y a plusieurs méthodes pour lire une partition.
Par précaution, clones ta partition recovery (tout le disque dur car il peut y avoir d'autres données à garder) et fais une image aussi SUR UN AUTRE SUPPORT (sur 2 disques durs externes identiques (pour échanger les alims si besoin) = double la sauvegarde) et utilises une autre copie EN PLUS pour aller la buriner dans tous les sens pour éviter de détruire l'original ou les copies de sauvegardes.
Tu fais bien comme tu veux sinon ; mais prends soin du pc pour l'utilisateur suivant si tu le donnes ou vends ; ne fumes pas, ne le rayes pas (déploies 2 couches de cellophane alimentaire (se froisse vite pendant la pose, attention) sur le clavier, pas sur le coté de l'aération et colles du scotch marron lisse à carton sur la zone du touchpad et de la barre d'espace par dessus le cellophane) et ne manipules pas le couvercle pour éteindre le pc (ça abime les charnières) si il reste sur un bureau (mets un grand sac lisse pour pas rayer par dessus = sac pb vert jardin à carrefour 150 litres : perso c'est par dessous (pc en marche ou arrêt) sans boucher l'aération sur le coté = ça protège l'étiquette Microsoft sous le pc et les autres aussi des frottements et encrassements et le pc lui-même des rayures). Configures le touchpad pour utiliser des zones comme clic droit et clic du milieu pour éviter d'abimer à la longue les boutons mécaniques de la souris (2 en général ; rarement 3 ?).
Le fichier est dans la partition cachée ; il y a plusieurs méthodes pour lire une partition.