Demande d'aide pour compo ordinateur "Gaming"

Résolu
Twilson95 Messages postés 20 Statut Membre -  
Twilson95 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais faire mon propre ordinateur (gaming) à partir de différents composants. j'ai fait quelques recherches avant de poster sur ce forum.
Voilà j'ai trouver quelques composants qui me paraissent plutôt bien (qualité/prix):

Processeur

Intel Core i7 2600K - 3.4Ghz BOX (Unlocked Edition):

Marque: Intel
Processeurs: Intel
Famille: Sandy
Fréquence: 3.4 Ghz
Support: Socket 1155
Nombre de coeurs: 4
Gravure: 32nm
TDP: 95W
Cache L3: 8 Mio
Version: BOX
Autres infos: Unlocked Edition, Coeur graphique Intégré

Carte graphique

Ati Radeon HD 5850 1Go:

Marque: Ati - Site constructeur, Cartes graphiques Ati
Chip graphique: Radeon HD5850
Bus: PCI Express 16x 2.0
Quantité memoire mémoire: 1Gio
Type mémoire: GDDR5
Bus mémoire: 256 bits
Fréquence: 1440Mhz
Sorties vidéos: 2 x DVI, 1 x HDMI, 1 x DisplayPort
Bi-écran: Oui
Autres fonctions: Sortie HDMI
Tuner TV: Non
Refroidissement: Actif

Boitier

Zalman GS1000 (Black):

Marque: Zalman - Site constructeur, Boîtiers Zalman
Type: Grand tour
Format supporté: ATX, Micro ATX
Matière: Acier, Aluminium, Plastique
Couleur: Noir
Alimentation incluse: Non
Emplacements 5.25": 4
Emplacements 3.5": 6
Emplacements Ventilateurs: 5 x 120 mm
Nb de ventilateurs fournis: 2 x 120 mm
Ports USB en façade: Oui
Ports audio en façade: Oui
Ports Firewire en façade: Oui
Afficheur LCD: Non
Paroi latérale transparente: Non
Poids: 12 Kg

Alimentation

Corsair 850W CMPSU-850HX:

Marque: Corsair - Lien constructeur, Alimentations Corsair
Type: ATX
Puissance: 850W
PFC: Actif
Fanless: Non
Nombre de ventilateurs: 1
Taille des ventilateurs: 1x12cm
Ventilateur(s) lumineux: Non
Potentiomètre: Non
Connecteurs supplémentaires: 8 x Serial ATA, 4 x PCI-E 6+2 Pin
Modulaire: Oui
Certification 80+: 80Plus
(Je ne sais pas si c'est trop 850 W par rapport à ce qu'elle va supporter à vous de me dire )

Pour ce qui est de la carte mère, de la mémoire, de la carte réseau Gigabit et du lecteur graveur DVD (ou bluray) je ne sais pas trop quoi choisir, car il y a beaucoup trop de points à prendre en compte et donc je m'y perd un peu.

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez des composants que je propose?
Et que pouvez-vous me proposer comme carte mère?

Bien sûr si vous voulez me proposer d'autre composants je suis tout à fait ouvert sur ce point.

Merci de prendre le temps de lire et traiter mon sujet.

Cordialement Twilson95.
A voir également:

5 réponses

rlo

Côté équilibre, ce n'est pas top :
- je prendrais un i5 2500K et avec les 100 euros d'économies une meilleure carte graphique (la 5850 est dépassée), disons une GTX560Ti ou une GTX570 (+30euros)
- côté alimentation, 850W c'est trop (ça alimente mon SLI de 580 GTX !), CORSAIR très bon choix, une 650 W suffit largement
- pour la carte mère, avec un i5 2500K, socket 1155, peu importe, ça ne joue pas côté perf mais regarde côté connectique ce qui te parait nécessaire. Pour l'overclocking, faut voir
1
rlo

il manque un bon ventirad
0
rlo

Perso, je regarderais plus le ventirad du processeur et le boitier que la carte mère (celle que tu as choisi me parait assez complète).
Le Northbridge a beaucoup moins d'importance qu'il y a quelques années car c'est aujourd'hui le CPU qui fait tout le boulot.
Cette carte n'a pas de SLI (mais un crossfire), tout dépend de la solution graphique que tu choisis : AMD ou NVIDIA, 1 GPU ou 2 plus tard.
Je suis passé de ATI à Nvidia et je trouve que c'est mieux au niveau drivers (d'où la GTX 560 Ti que je conseille en milieu de gamme) MAIS 2 cartes graphiques, ça conduit à pas mal de contraintes (puissance, température), j'ai dû passer au watercooling...
Pour le ventirad, le Scythe Ninja 3 est bien (il parait, pas testé....).
Pour le boitier, le Zalman est joli, faut voir ensuite pour évacuer la chaleur, il n'a que 2 ventilos de 120 + 2 en option. J'ai un HAF-X et j'en suis content (mais côté look ce n'est pas pareil...)

Pour compléter, tu peux acheter des magazines du genre Hardware Canard PC, PC Update, ils détaillent des configs assez équilibrées et des test. C'est plus facile à lire que de fouiller dans le net, et les conseils sont avisés (enfin c'est mon avis).
1
Twilson95 Messages postés 20 Statut Membre 2

Salut et merci pour ta réactivité,
Je me pose encore plein de question car je n'ai que 15ans et pas encore d'expérience et c'est mon premier ordinateur que je vais composer.
Alors pour la carte graphique j'ai compris et je choisirais la carte en fonction du coût global de la config. Tu as sûrement raison en ce qui concerne le processeur, il n'est pas nécessaire d'avoir "le plus puissant".

Pour la carte mère, c'est un vrai casse tête pour moi, entre les "Chipset Northbridge Intel P67 ou X67".
Alors j'ai fait un pré-choix avec celle-ci pour sa capacité à faire du "raid" (plus tard) ,avec un contrôleur réseau, et le nombre important de port PCI pour un coût de 118€. Reste une question sur la place nécessaire pour un CPUfan assez gros.
Que penses-tu de ce choix?

Carte mère : Asus P8P67 (Rev.3.1)

Marque Asus - Site constructeur
Cartes mères Asus
Format ATX
Nombre de processeurs 1
Support Processeur Socket 1155
Chipset Northbridge Intel P67
Contrôleur graphique Non
Type de mémoire DDR3
Nb de slots mémoire 4
Port PCI Express x16 2
Compatible PCIe 16x 2.0 Oui
Port PCI Express x1 2
Nb de ports PCI 3
Serial ATA Serial ATA III
Contrôleur RAID (IDE/SATA) Oui
Norme USB USB 3.0
Contrôleur réseau Gigabit Lan
0

Donc si je résume, ça donne :

En précisant que se n'est que provisoire.

Processeur : Intel Core i5 2500K - 3.3Ghz OEM (Unlocked Edition)

Carte graphique : Asus GeForce ENGTX560 Ti DC 2DI 1GD5

Boitier: Zalman GS1000 (Black) ou Cooler Master HAF-932

Alimentation : Corsair 650W CMPSU-650HX

pour cette carte, tu m'a dis "Cette carte n'a pas de SLI (mais un crossfire), tout dépend de la solution graphique que tu choisis : AMD ou NVIDIA, 1 GPU ou 2 plus tard. " peux-tu m'expliquer je ne comprend pas très bien?

Donc il me manque la mémoire et un lecteur graveur.
Qu'est ce que tu penses de cela et que me suggères-tu en mémoire et lecteur graveur.
Merci
0

Up ! plz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

J'ai acheté les revues que tu m'a conseillées. En effet, elles trés interressantes, mais quelques fois un peu trop techniques pour mes connaissances actuelles.

Je bloque donc toujours sur la carte mère voici ce que je ne comprend pas bien :
pour cette carte, tu m'a dis "Cette carte n'a pas de SLI (mais un crossfire), tout dépend de la solution graphique que tu choisis : AMD ou NVIDIA, 1 GPU ou 2 plus tard. " peux-tu m'expliquer je ne comprend pas très bien?

Pour la mémoire, j'ai vu que beaucoup de personne utilisait ça : G.Skill Ripjaws X DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go) c'est peut-être un peu trop
Faut-il toujours 4 barettes pour être plus efficace ou est-ce que 2 suffises?

Merci de votre lecture et de vos réponses
J'avance mais doucement
0

Salut,
En fait j'ai avancé.
La solution se trouve sur cet autre sujet que j'avais ouvert :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23488991-quelle-carte-mere-choisir
Merci aplus
0