Quel photoshop choisir?

Résolu/Fermé
palouche Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - 17 oct. 2011 à 13:07
palouche Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - 17 oct. 2011 à 14:02
Bonjour,

J'envisage d'acheter un mac et photoshop pour faire du graphisme (pour le travail)

Les tâches sont "simples": travail d'images (affiches, bandeaux web, etc.).

Je me tourne donc vers vous ici pour vous demander quel photoshop choisir
Dans la mesure où il en existe des tas de différents, à différents prix, je me sens un peu perdu... Vous l'aurez compris je suis néophyte dans le monde du graphisme et cet emploi ne m'est d'ailleurs pas destiné, l'employé n'ayant pas encore été trouvé non plus, je n'ai personne à qui demander...

je profite de ce message pour (re)demander quel Mac choisir... cf post: www.commentcamarche.net/forum/affich-23401677-choix-de-l-outil#p23416861

PM

A voir également:

6 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 17/10/2011 à 13:34
Bonjour,

En fait, il existe à mon sens trois logiciels qui répondent au travail d'images.

1. Adobe Photoshop Lightroom 3. Franchement, il ne t'est pas destiné car utile pour le flux de production photographique. Donc sauf si tu es photographe, tu n'auras pas l'utilité de 90% du logiciel.

2. Adobe Photoshop CS5. C'est la Rolls des logiciels de retouches d'images. Référence s'il en est, cette notoriété se paie et très chère: 1000€. Cela vaut-il la peine pour toi de mettre une somme pareille et en as-tu les moyens aussi? Je ne le crois pas car néophyte dans le monde du graphisme et cet emploi ne t'est d'ailleurs pas destiné.

3. Adobe Photoshop Elements 10. C'est pour moi peut-être celui qui te conviendra le mieux. Moins cher, 100€. Plus intuitif. Plus abordable au niveau retouche et enfin plus ergonomique pour celui qui est profane. Il est malgré tout très puissant et efficace.

Maintenant, il te reste un dernier choix. Si tu veux la puissance du CS5 tout en conservant tes picaillons dans le portefeuille, il te reste The Gimp.

Bonne après-midi.
"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).

"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne".
Pierre DAC (les pensées)

THE BRAVEHEART
15