Operateur

Michou1955 Messages postés 68 Statut Membre -  
Michou1955 Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite m'abonner chez un opérateur afin d'avoir internet+ télévision + téléphone.

J'ai fait un test d"elligibilité de ma ligne.

Apparemment, c'est bon. Je suis en zone dégroupée.

Les caractéristiques de ma ligne sont :

longueur 3537m
atténuation : 43 db

Pourrais-je regarder la télévision et surfer sans oroblème ?
Quel opérateur me conseillez_vous ?

Merci de votre aide.

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir

43 dB me semble un peu beaucoup ..
Mais tu pourras surfer correctement ..
Si tu as fait le test avec degrouptest, tu peux y voir quel FAI t'offre effectivement la TV avec ton contrat ..
Et sois prudent, car certains FAI comme Bouygues prétendent la fournir, et au dernier moment déclarent n'avoir pas les équipements en place ..
Donc demande des garanties ..

Et surtout vérifie le débit théorique de ta ligne, et sa compatibilité avec les besoins de la TV. Je n'ai malheureusement pas de chiffres sûrs , mais je pense qu'il faut au moins dans les 5 à 6 Mb/s.
Quelqu'un pourra peut être te le préciser ...
Mais là encore , prudence, car certains FAI comme Orange restent toujours en dessous de ton débit théorique, malgré des libellés ambitieux de contrat.
Mon débit théorique est de 6,5 Mb/s. Je ne l'ai eu qu'en tout début de contrat. Maintenant Orange me freine progressivement à 5, puis 4 .. et si je n'y prends pas garde je peux me retrouver à 1,5 en quelques semaines ..
Cela ne me gêne pas trop, car j'ai peu de besoins, et je sais retrouver provisoirement un débit de 5,5 ..

Et à moins que tu ne veuilles profiter des bouquets de chaînes propres au FAI ( c'est souvent payant ) comme pour Orange, je trouve cela de peu d'intérêt si ta TV reçoit normalement les chaînes classiques de la TNT ..

Ce n'est peut être pas la réponse que tu attendais, mais tu seras un peu plus averti ...

A+
Nyctaclope

0
Michou1955 Messages postés 68 Statut Membre 16

Merci de ta réponse
0