Internet ne fonnctione pas et wifi ok

jvkd59 -  
 jvkd59 -
Bonjour.
Mon frère vient d'avoir un nouveau pc portable Lenovo Thinkpad par l'état, car il en a besoin pour sa scolarité.
Mais le problème, c'est que je ne peux pas me connecter à internet, je suis pourtant connecter à ma box (Freebox révolution), je suis bien connecter à mon wifi de ma box, car lorsque je vais dans ma box pour voir quel pc sont connecté, je retrouve son adresse mac .
Pourtant le plus bizarre, c'est que les mises à jour Windows fonctionnent, il arrive à les télécharger .
Si je Ping ma box elle répond bien, si je Ping www.free.fr le site répond (les paquets ne sont pas perdu) .
Dans le pc, il y a un logiciel qui s'appelle Lenovo ThinkVantage ToolBox dans lequel il y a un onglet où l'on peut voir la connexion internet, et il est maqué "statut de la connexion internet : non connecté", mais d'après Windows la connections est "état : connecté" .
Le pc est sous Windows xp. les autre pc qui sont connecté à la freebox fonctionne parfaitement.
On dirait que quelque chose bloque quelque part, mais je ne vois pas où .
Avez-vous des idées pour résoudre mon problème ?
Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

jvkd59

J'ai résolu mon problème.
Merci Risketout, grâce à ce que tu ma dit (que était un proxy) et une petite recherche sur internet, je me suis aperçu que dans les option d'internet, un des logiciel de gestion des réseaux de lenovo avait ajouter un proxy et en le désactivant, tout remarche.
Je donne la solution : aller dans le panneau de configuration et cliquer sur option internet, aller dans l'onglet connexion, cliquer sur le bouton paramètre réseaux et décocher la case sous serveur proxy et valider en appuyant sur ok.
1
Utilisateur anonyme

Salut, c'est surement un problème de Proxy, utilise-t'il Internet Explorer ? Si oui essaye de lui installer Mozilla pour ce faire télécharge le depuis un pc qui à Internet qui fonctionne, met le fichier d'installation sur une clé USB ou disque dur ou encore sur un smartphone qui possède l'option "Clé USB".
Transfère le fichier sur son pc et installe le, normalement tout devrait rentrer dans l'ordre, ça me l'a déjà fait, c'est de cette façon que j'ai résolu le problème.
0
Daizzer Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Ton frère a reçu un ordi portable parce qu'il a des problèmes ? Dans ce cas je pense que tu n'as rien à faire dessus, sauf si c'est pour lui donner accès à internet justement.
Mais si c'est pour toi que tu veux aller sur internet, laisse tomber.
L'ordinateur a peut être été configuré pour ne pas pouvoir accéder à internet, je n'en vois pas trop l'intérêt mais bon... Pourquoi a-t-il besoin d'un ordinateur, si c'est personnel alors en quelle classe est-il, a-t-il besoin d'internet pour travailler, etc.. ?
0
jvkd59

@risketout Firefox était déjà installer de base, internet ne fonctionne pas avec plusieurs navigateurs, même avec chrome que j'ai installer après. Il y avait déjà certain logiciel d'installer comme Firefox, open office et autre logiciel de ce genre de base.
@ drakany elle est deja désactiver
@ daizzer mon frère en a besoin car a cause d'un problème a sa main il ne peut pas écrire lisiblement. il en a besoin pour sa scolarité vu qu'il est en 3eme. ce n'est pas pour moi, j'ai mon pc qui est connecter au même réseaux. je sais qu'il peut aller sur internet car au tout début il a réussi à se connecter à internet, mais 5 minutes après ça marchait plus.
0
Daizzer Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Ok alors je n'ai rien dit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Parfait si tout fonctionne correctement alors :-)
0
Utilisateur anonyme

Comme le problème est résolu modifie le titre en mettant [Résolu]
0
jvkd59

Je peux pas le modifier j'ai fais ce sujet sans m'inscrire au site
0
Drakany Messages postés 68 Statut Membre 24

sinon va voir la configuration de ta box et désactive le filtrage des adresse mac .
-2