Steam et Clientregistery.blob

Fermé
Jeremy - 16 oct. 2011 à 17:07
alexalexalex5050 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 16 oct. 2011 à 23:44
Bonjour à tous, je reviens fraîchement de 3h de recherches sur les forums et sites que nous donne notre bon vieux google, sans resultat malheureusement.

Un jour comme un autre, j'ai comme chaque soir voulu lancer un jeu à partir de Steam, mais rien ne se lança.
J'ai alors lu qu'il fallait enlever le fichier "Clientregistery.blob".
J'ai bien tenté, mais aussi vite effacé qu'il réapparait au lancement de la cession suivante de Steam.

J'ai ensuite tout perdu en désinstallant Steam pour repartir à Zero. Mais dès la première mise à jour tout après l'installation, le fameux fichier reviens et me bloque son avancée.
Donc en ce moment je n'ai même plus Steam ni la possibilté de l'avoir.

J'ai déjà essayé 1000X de virer le fichier et réouvrir/éteindre l'ordi, mais il réapparait toujours et me bloque.

aidez moi s'il vous plaît.. Jeremy
A voir également:

5 réponses

Up ! please :s
0
Ce fichier est normal et indispensable au bon fonctionnement de Steam. Normal qu'il revienne quand tu le supprimes.
Il bloque parfois certaines actions, et il peut-être utile de le "réinitialiser" en le supprimant pour que Steam en refasse un tout neuf, pas corrompu.

Maintenant, essaie de tout reprendre à zéro. Je sais pas où t'en es, mais installe Steam (si ce n'est déjà fait), et télécharges ton jeu. Ne te soucis pas de Clientregistery.blob.

Si ça ne marche pas, tu peux toujours essayer de voir si le jeu a été téléchargé correctement.
Pour cela, dans ta bibliothèque de jeux, tu fais clique droit sur ton jeu => propriété => onglet "fichiers locaux" => vérifier l'intégrité du cache du jeu.
0
Merci de ta réponse.

Pour l'instant je n'arrive même plus à télécharger Steam, car la mise à jour qui suit l'installation de démarre pas. La barre reste à 0% Donc à ce stade là, je n'ai pas encore accès à mes jeux.

Lors de la mise à jour, on me dit que je ne suis pas connecté à internet.
La plus part des forum disent de supprimer le blob et de redémarer Steam.
Mais c'est un cercle visieux puisque qu'il réapparait et me rebloque ma mise à jour d'entrée, alors que j'en ai soit disant besoin..
0
Ah... Mise à jour bloquée à 0%... Steam te dit pas connecté alors que tu l'es... Tu me rappelles furieusement quelqu'un... :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23386819-steam-pas-de-mise-a-jour
Son problème n'est pas résolu mais essaie les techniques proposées, elle marcheront peut-être pour toi...

Si tu trouves une solution pour résoudre ce problème, merci de la poster, si possible sur les 2 sujets, histoire qu'on puisse résoudre ce genre de problème à l'avenir...

Bonne lecture, bonne chance et tiens nous au courant si y a du neuf !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexalexalex5050 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 8
16 oct. 2011 à 23:44
Ecris au supporte perso je te conseille sa
0