Problème airmon-ng backtrack 5

Résolu/Fermé
Flo - 16 oct. 2011 à 17:02
 amira - 20 mars 2013 à 03:39
Bonjour,
Voilà j'ai installer Backtrack 5 (KDE 32bits) sur une machine virtuelle (VMware player),
je n'ai pas eu de problèmes à l'installation et je tente ensuite de cracker ma propre clé wep (bien que je sois déjà connecté avec celle ci dans ma version Windows 7).
J'ouvre donc une console et tape : "airmon-ng" puis j'obtient bien les 3 colones : Interface, Chipset, Driver.
Cependant elles ne contiennent rien, on trouve de nombreux tutoriels ou le testeur obtient un "wlan0" et/ou "wlan1".

J'aimerai donc savoir d'où vient ce problème et comment le résoudre.

Pour information je possède un ordinateur portable Acer aspire 7738G
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/3004205-Ordinateur-Portable-Aspire-7738G-664G32Mn-Intel-Core-2-Duo-T6600-2-2-Ghz-Ecran-17-3.html




11 réponses

1) J'ai télécharger la version 32bits de BT5 ici : http://www.backtrack-linux.org/downloads/

2) J'ai utiliser Unebootin : http://unetbootin.sourceforge.net/
pour installer l'image de bactrack sur une clé usb 8GO

3) Ensuite j'ai redémarrer mon ordinateur et dès que l'ecran du constructeur j'ai appuyer sur F2 pour accéder au setup, ( la touche peut varier en fonction du constructeur) j'ai ensuite changer le mode de "boot" pour pouvoir mettre en priorité le "boot" vers un port USB (USB KEY).

4)J'ai encore une fois redémarrer mon ordinateur et croiser les doigts et ça a marché !
6
Salut, tout simplement :

- ifconfig wlan0 down
- iwconfig wlan0 mode monitor

Et ne passe pas par airmon-ng
4
Bonsoir,
je ne comprends pas, j'ai le même problème que "flo", je n'ai rien quand je tape "airmon-ng" sous l'interface, le chipset et le driver...
je passe par backtrack 5, sur virtualbox, tout vas bien à part ça mes cartes réseaux ne sont pas reconnues ???

quand je tape " ifconfig" j'ai juste les eth0, eth1 et lo ! Les commandes que tu dis "un mec", ça ne marche pas non plus ...
on me dit : no such device !
que faire, je me tape la tête dans l'écran !!!
à l'aide svp :(
4
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 1/07/2012 à 09:23
slt

Ca ne marchera pas sous VB, il n'émule pas de carte Wifi

Ca marche si tu mets une cle wifi en usb sous VB

( testé avec D-Link DWA 110 et D-Link-DWA 140)
0
slt, tout d'abord merci pour ta réponse rapide,
j'utilise deux clés wifi différentes :
une TP-LInk TL-WN721N
et une realtek RTL 8188S WLAN adapter
Ce sont des clés wifi qui sont détectées par VB, et que j'émule au démarrage de ccelui-ci en mode NAT
mais airmon-ng ne me dis rien dessus
:(
Que dois-je faire kaumune ?
0
je m'excuse, je suis en accès par pont et non en NAT, je peux pas la mettre en NAT, est-ce le problème ?
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
2 juil. 2012 à 08:16
Ce n'est pas par la partie Réseau qu'il faut les gérer mais dans la partie USB de la config de ta VM sous Virtualbox

est-ce que tu as bien ajouté ta cle usb wifi dans cette partie ?

Si c'est fait airmon-ng t'affiche bien la clé wifi

Mes deux clés wifi à base de chipset Ralink :

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

airmon-ng

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
0
slt,
encore merci pour tes réponses qui me donnent la bonne voie, mais...
j'ai installé le pack de VM et configuré mes cartes, qui sont reconnues par VM, mais toujours rien sous les chipsets drivers et interfaces, j'ai essayé de les passer en mode monitor en tappant :
- ifconfig wlan0 down
- iwconfig wlan0 mode monitor
comme dit "un mec", mais toujours rien, je fatigue :( alors que je suis plus très loin :(
penses tu que mes cartes sont "pourries" ??? et que je dois encore investir dans une carte carte comme une des tiennes ??? Penses tu que ces cartes doivent etre configurées en mode NAT (impossible) plutôt qu'en mode Pont (c'est mon cas)???
Merci kaumune d'avance
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
16 oct. 2011 à 17:06
Bonjour,
Il faut activer le mode monitor de la carte wifi, à condition que celle-ci soit compatible.
1
Comment activer le mode monitor ?
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 16/10/2011 à 19:39
Avec une ligne de commande :

airmon-ng start wlan0 mon0


Si tu as lu de nombreux tutoriels tu devrais le savoir, c'est la première étape.
0
j'ai déjà essayé et ça ne donne rien, il marque :

Found 1 processes that could cause trouble.
If airodump-ng, aireplay-ng, or airtun-ng stop working after
a short period of time, you may want to kill (some of) them
PID Name
871 dhclient3
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
17 oct. 2011 à 19:23
Je te conseille de re-essayer mais à partir du live-cd, pour être sûr que la vm n'y soit pour rien.
0
Ok j'ai graver l'image .iso de backtrack 5 KDE 32bits mais j'ai un autre problème je n'arrive pas a mettre mon ordinateur en boot cd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut kaumune

iwconfig :
http://imagesia.com/screenshot003_14m4
(screenshot avec les deux cartes)

Je vais relire ton lien

Quand je fais une clé apres l'autre je n'ai pas de wlan0 pour aucune
Quand je branche les deux, celui-ci apparait lorsque je tape ifconfig.
???
1
Salut kaumune,
j'ai bien relis le tout,
mais je pense que je dois installer les drivers des cartes sur BT, mais comment faire, j'ai pourtant lu le lien , c'est expliqué, mais ça ne fonctionne pas ...
à l'aide svp
1
bonjour flo

j'ai eu le même problème et il faut utiliser une carte réseau externe c'est la meilleure solution
bonne chance :)
1
il me semble que ça ne peut pas fonctionner sous une vm. me trompe je?
0
Ok merci j'ai booter sur clé usb et ça marche j'ai tout réussi merci beaucoup !
0
Flo peux tu nous donner les etapes que t'as suivi pour que ca marche j'ai le meme probleme que toi et j'ai pas encore trouver la solution :(
0
interface chipset driver
jais le meme probleme je me casse la tete de puis 15 jours ca donne rien au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
1 déc. 2011 à 14:47
Il faudrait donner plus de détails.

Qu'est-ce que tu as déjà fait ?
0
Moi aussi quand je tape airmo-ng wlan0 n'affiche pas !!!!! il ya seulement interface chipset driver
sous VMWare et Vrtbox
0