Décodeur Satellite+Magneto+Graveur...

Fermé
totof007 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006 - 16 août 2006 à 10:19
 mythos - 31 mars 2007 à 15:30
Bonjour,
Je souhaite réaliser un ensemble multimédia pour mon salon.
Je veux:
- Regarder la télé satellite, TNT, hertzienne et écouter la radio.
Je pense pouvoir le faire avec une carte Tuner Satellite; Les bouquets TPS ou CanalSat diffusent tout ça.

Je veux aussi:
- Lire et graver des DVD et faire un magnetoscope numérique.
C'est faisable avec un disque dur, un lecteur DVD et un graveur DVD

Je veux également:
- Ecouter de la musique au format CD audio et MP3.
C'est réalisable avec le lecteur DVD que j'ai prévu pour la vidéo.

Je veux enfin:
- Pouvoir évoluer vers la HD
Je pense à une carte vidéo HDMI.

Par contre ce que je ne sais pas faire c'est mettre tout ça dans une seule boite et tout piloter avec une seule et même télécommande!

Avez vous une idée de comment faire?

Windows média center, c'est bien?

Merci par avance pour vos réponses.

Christophe
A voir également:

1 réponse

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
16 août 2006 à 10:29
Bonjour,
Ca commence mal :)

Une carte tuner satellite ne te permet ni de regarder la TNT, ni la Herzienne, ni d'écouter les radios FM

2
totof007 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
16 août 2006 à 11:15
Ben si, sur une carte tuner satellite on recoit des bouquets;
Dans ces bouquets, on capte des chaines satellites bien sur et les chaines nationales, les chaines de la TNT et des radios FM son également diffusées.

J'ai vu ça sur www.tps.com, www.canalsat.com et www.telesatellite.com.

Mon problème c'est surtout un programme qui pourra gérer tout ça!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
16 août 2006 à 11:33
Ne pas confondre les chaines que tu reçois et la technique utilisée :)
La TNT demande un décodeur terrestre et non satellite, si après les satellites retransmettent la même chose, c'est un autre problème. Idem pour le reste.
0
je te conseil la sun-box sur iloos.com ca prends meme en compte des formats divx et xvid

papy
0
Hello Papy!

ben moi j'attends la mienne qui arrive surement lundi direct de chez Iloos.

mais comment connais-tu ce matos?
0