Virus impossible de se connecter, lenteur

Fermé
jesuisdanslekk Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 - 15 oct. 2011 à 17:41
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2011 à 09:27
Bonjour,

Depuis un certain temps mon ordinateur est d'une lenteur incroyable, quand je prends une page internet, j'ai beau attendre 1h elle ne s'affichera pas. J'ai fait une analyse de mon ordinateur et j'ai vu qu'il ya avait 4 virus dont 1 trojan (il y avait marquer infection du système).

Je ne peux plus utiliser mon ordinateur, je vous envoie ce message d'un cyber café.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire les démarches à suivre sachant que je te peux pas faire de scan ni télécharger de site anti-malware car mon ordi est trop lent (marche plus du tout même).

merci
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2011 à 17:42
Bonsoir

As tu essayé si le mode sans echec avec prise en charge réseau fonctionnait?

@+
0
jesuisdanslekk Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
16 oct. 2011 à 15:43
Bonjour,

Merci d'avoir répondu ;)

Non je n'ai pas essayé, je vais imprimer le lien que tu m'as envoyé et je vais tenter. Mais ce n'est pas dangereux de faire un démarrage en mode sans échec si on est infecté? Désolé de poser la question mais j'y connais absolument rien.

sinon après le démarrage en mode sans échec, je dois faire quoi exactement?

merci
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2011 à 17:26
Bonsoir

Ne démarre en mode sans echec seulement en utilisant la touche F5 ou F8.

Effectivement par le menu Msconfig si la clé SAFEBOOT n'existe plus dans le registre ;redémarrage en boucle.


Si cela fonctionne fait le moi savoir pour poursuivre la désinfection.

Choisis avec prise en charge réseau pour avoir un accès Internet.

@+
0
jesuisdanslekk Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
17 oct. 2011 à 14:48
Bonjour,

Ca y est, j'ai fait le démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau mais je n'avais pas accès à Internet. Je précise que j'ai un ordi portable avec une clé 3G internet everywhere.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 15:04
Bonjour

Tu ne disposes pas d'une installation fixe (box) avec un fournisseur d'accès?
Uniquement du 3G,c'est cela?

Procédons à une analyse.


Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php

http://pjjoint.malekal.com/

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

A+

@+
0
jesuisdanslekk Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
17 oct. 2011 à 16:29
oui c'est ça, je dispose juste d'une clé 3G.

Je viens de lancer le téléchargement de ZHPDiag et quelques minutes plus tard il y a marqué "Internet Explorer ne peut pas télécharger ZHPDiag2.exe de zebulon.fr.
Le délai imparti à l'opération est dépassé"


je vais tenter un autre lien
0
jesuisdanslekk Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
17 oct. 2011 à 16:33
il est marqué la même chose pour ton deuxième lien, je vais tenter le troisième
0
jesuisdanslekk Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
17 oct. 2011 à 16:39
j'ai testé le dernier lien et je suis rediriger vers ce lien:
http://www.moncompteur.com/

qu'est-ce que je fait dans ce cas là?
0
jesuisdanslekk Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
17 oct. 2011 à 17:04
impossible de télécharger un des trois liens
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2011 à 08:14
Bonjour

Télécharge TDSSKiller

* Créez un nouveau dossier sur votre bureau puis décompressez l'archive dedans
* Lancez le programme en cliquant sur TDSSKiller.exe, l'analyse se fait automatiquement, si l'infection est détectée, des éléments cachés (= hidden) seront alors affichés.


Si TDSS.tdl2 est détecté: l'option delete sera cochée par défaut.
Si TDSS.tdl3 est détecté: assure toi que Cure est bien cochée.
Si TDSS.tdl4(\HardDisk0\MBR) est détecté: assure toi que Cure est bien cochée.
Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté : règle sur "cure" en haut , et "delete" en bas
Si Suspicious file est indiqué, laisse l''option cochée sur Skip
une fois qu'il a terminé , redémarre s'il te le demande pour finir de nettoyer

sinon , ferme TDSSKiller et le rapport s'affichera sur le bureau

Poste moi son rapport à l'issue; merci
0
jesuisdanslekk Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
18 oct. 2011 à 13:30
bonjour,

j'ai jamais décompresser un dossier comment je dois m'y prendre? faut que je télécharge un nouveau logiciel comme winrar? j'y connais rien en informatique. Est-ce qu'il faut que j'enregistre TDSSKiller?
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2011 à 13:55
Re

Essaye un clic droit droit et tu devrais avoir "extraire ici"

@+
0
jesuisdanslekk Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
18 oct. 2011 à 16:01
j'arrive pas a le décompresser, j'ai voulu télécharger Winrar pour faciliter le décompressage mais il y a marquer "C://..........(c'est trop long)...............n'est pas une application Win 32 valide"
0
kutakin Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012
18 oct. 2011 à 16:08
la vache, 4 virus dans le même ordi !!t'avais pas fait la mise a jour de ton anti virus ?Un formatage ne serait pas l'autre alternative..moi non plus suis nul aussi en informatique,mais ce qui t'arrive actuellement , est arrivé à mon père qui doit tout simplement le formater pour résoudre cela.enfin,j'espère,car son ordi marche quand même,trop lentemement,mais assez pôur faire quelques taches..
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2011 à 18:30
Re jesuisdanslekk

Utilise le fichier exe

@+

0
jesuisdanslekk Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
18 oct. 2011 à 19:42
oui 4 virus et le pire c'est que mon anti-virus orange ne les as même pas détectés, les mises à jours été faites.
C'est quand j'ai constaté qu'il était trop lent que j'ai décidé de faire une analyse. J'ai refait une analyse avec Windows defender 2 jours plus tard et il m'a trouvé 2 Trojan.
Bref j'ai la poisse...

Pour Guillaume5188
Ca marche pas avec exe, mon ordi est vraiment trop c'est la galère
0
kutakin Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012
18 oct. 2011 à 21:24
a ce que je sache l'anti virus coute 5 eurospar mois..va leur expliquer ce qui t'es arrivé; ils sont là pour ça !y a âs de rasion qu'ils ne t'aident pas piuisque tu es leur client ..
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2011 à 20:10
Re

Télécharge combofix : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
Ou ici : https://forospyware.com
>Renomme le pour l'enregistrer sur ton bureau en asdehi (tout simplement pour que l'infection ne le contre pas)
-> Double clique combofix.exe.(ou clic droit sous vista « exécuter en tant que... » )
-> Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
-> Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt

Avant d'utiliser ComboFix :

-> Déconnecte toi d'Internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.

-> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe ; (ou clic droit sous vista « exécuter en tant que... »)

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.


- Installe le console de récupération comme demandé ;utile en cas de plantage

- Attention Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programme. Risque de figer l'ordinateur

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)

-> Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

-> Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

/!\ Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé. /!\ : risque de figer l'ordinateur (plantage complet)


::Si combofix détecte quelque chose et de demande a redémarrer tu acceptes


@+
0
jesuisdanslekk Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
18 oct. 2011 à 21:01
Re,

Je suis incapable de décompresser un dossier donc je serai aussi incapable d'utiliser Combofix. J'y connais rien a l'informatique et pour utiliser Combofix faut un minimun de connaissance (que je n'ai pas malheureuresement).

Je crois que c'est foutu pour moi! j'ai tout tester en vain, TDSSKiller, ZHPDiag, etc :( :( :( :(
0
jesuisdanslekk Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
18 oct. 2011 à 21:05
merci pour ton aide en tout cas
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2011 à 21:05
Re

Et bien fait pour le mieux pour utiliser ComboFix.

D'où la question :Quelle utilité as tu d'un PC?

@+
0